Disque dure externe compatible mac/pc

Fermé
almez4429 - 22 févr. 2011 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 14:45
Bonjour,

J'ai le même problème de compatibilité Mac et PC par rapport à mon disque dur externe que beaucoup d'entre vous. J'ai un MAC OS X 10.6.6 et un disque dur WD My Passport de 500 Go, qui fonctionne avec le logiciel WD Smartware.
En regardant les réponses apportées, je ne me sens pas capable de me lancer dans cette bataille, n'étant pas une perle en informatique.

Un ami m'a fragmenté mon disque dur en quatre : trois de 33,53 Go utilisables sur Mac comme PC et un de 399,42 Go utilisable uniquement sur PC donc inutilisable pour moi qui ai vraiment besoin des deux.

Il y a surement un moyen de tout reprendre à zéro, défragmenter mon disque dur et le rendre entièrement comptabile sur Mac et PC !?

J'espère que quelqu'un aura une réponse simple et détaillée me permettant de résoudre ce problème toute seule.

En vous remerciant par avance,
A.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:45
Bonjour,

Perso, je n'ai pas de problème pour partager mes disques entre mon Mac et les PC des amis... :-)

Bien entendu, vous pouvez avoir un disque en une seule partition, compatible entièrement entre Mac et PC, ou encore ce même disque partitionné entre volumes Mac , volumes PC ou volumes mixte..
Lisez bien tranquillement et attentivement ce message, et vous devriez y voir beaucoup plus clair.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne continuation
0