PC devenu très lent

Résolu/Fermé
jea84 - 14 févr. 2011 à 21:55
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 19 févr. 2011 à 17:43
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc est devenu très lent. Windows est devenu lent et j'ai beaucoup de mal à voir la page d'accueil sur internet et la navigation est très difficile. J'ai essayé d'utiliser malwaerebytes anti malware ainsi que spybot mais il m'est impossible de faire les mises à jour de ces logiciels, donc aucun intéret à les utiliser.
J'ai certainement un virus, pourriez-vous m'aider à l'enlever svp.
Je compte beaucoup sur vous.

Merci par avance


A voir également:

8 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 févr. 2011 à 21:58
bonjour, surement une infection postes un zhpdiag pour voir !!

PS : sinon une solution redémarres en mode sans echec avec prise en charge réseau comme cela normalement connection internet et pas de blocage du à une infection !!!


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
1
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
17 févr. 2011 à 14:42
Bonjour Jacques,
Tout d'abord je voudrais te remercier de ta rapidité de réponse ainsi que la gentillesse dont tu fais preuve à me venir en aide.

Je voudrais m'excuser de n'avoir pu te répondre avant mais il m'était impossible de télécharger quoi que ce soit car je n'arrivais plus à ouvrir une seule page internet, ni sur celui-ci connecté par wifi, ni sur l'autre connecté par plug.
c'est ce qui m'a fait penser qu'il s'agissait peut-être d'un défaut de la livebox SAGEM et j'ai donc téléphoné à ORANGE et la personne m'a aidé. Suite à cela, j'arrive à nouveau à surfer sur internet mais il me semble que l'ordinateur est plus lent qu'avant.
Comme j'ai pu cette fois faire la mise à jour de malwarebytes anti malware j'ai donc scanné l'ordi mais le logiciel n'a rien trouvé.

Comme je ne sais pas si cela est du à la livebox ou à l'ordinateur, j'ai donc fait ce que tu m'as conseillé et j'ai déposé le dossier avec le lien suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijW5ID4ub.txt

J'espère que tu pourras vérifier et me dire si cela vient de l'ordinateur ou non.
Je t'en remercie par avance
Jea84
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 févr. 2011 à 18:38
bonjour, il y des chose que l'on va supprimer en premier tu fais ZHPFix comme expliqué , et puis tu fais AD-Remover mode NETTOYER


1) fais ZHPFix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS




[MD5.97816FE0CB19B1F2BCC12B16C02C410E] - (.Iminent - IMBooster.) -- C:\Program Files\Iminent\IMBooster\imbooster.exe [1323000]
[MD5.F48123180618013816ED9375266AEFA6] - (.Iminent - Iminent Notifier.) -- C:\Program Files\Iminent\SearchTheWeb\Iminent.Notifier.exe [536056]
M0 - MFSP: prefs.js [JEANNINE - uxu36kv3.default] http://www.fissa.com/fr/?s=h&c=1007304766&suid=EjJwKMUJg&d=3&pid=30
M2 - MFEP: prefs.js [JEANNINE - uxu36kv3.default\@FissaPlugin] [] Fissa v1.0 (.Secure Digital Services.)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} . (.Pas de propriétaire - DefaultSearch Module.) (1, 0, 0, 1) -- C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: IMinent WebBooster - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} . (.Iminent - Iminent WebBooster.) -- C:\Program Files\Iminent\IMBooster4Web\Iminent.WebBooster.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMBooster] . (.Iminent - IMBooster.) -- C:\Program Files\Iminent\IMBooster\imbooster.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Iminent.Notifier] . (.Iminent - Iminent Notifier.) -- C:\Program Files\Iminent\SearchTheWeb\Iminent.Notifier.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] . (.Dell Inc. - QuickSet.) -- C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] . (.Nuance Communications, Inc. - SSBkgdUpdate.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort Print to Desktop for NT.) -- C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort IndexSearch.) -- C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] . (.Brother Industries, Ltd. - ControlCenter Program.) -- C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCMTR.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Macrovision Corporation - Macrovision Software Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2977230929-1167884230-782243605-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2977230929-1167884230-782243605-1005\..\Run: [ISUSPM] . (.Macrovision Corporation - Macrovision Software Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Digital Line Detect.lnk . (.Avanquest Software.) -- C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\IncrediMail.lnk . (.IncrediMail, Ltd..) -- C:\Program Files\IncrediMail\Bin\IncMail.exe
O42 - Logiciel: Fissa - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- Fissa
[HKCU\Software\AppDataLow\AskSA]
[HKCU\Software\FissaSearch]
[HKCU\Software\Spointer]
O43 - CFD: 5/20/2009 - 17:27:44 ----D- C:\Program Files\AskSearch
O43 - CFD: 7/30/2010 - 15:57:30 ----D- C:\Documents and Settings\JEANNINE\Application Data\FissaSearch
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {68f95363-e430-43ce-970f-495949476ca0} - (Searcheo) - http://www.searcheo.fr
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {b41306c6-96d0-442a-bcc4-b0f621e82ce9} - (Fissa) - https://fissa.com/
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {CF739809-1C6C-47C0-85B9-569DBB141420} - (Ask Search) - http://toolbar.ask.com
MBRFix
HOSTFix






. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.


!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport




2) passes AD-Remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
17 févr. 2011 à 19:32
Bonsoir et merci
voici le rapport ZHPDIAGFixReport

Rapport de ZHPFix 1.12.3253 par Nicolas Coolman, Update du 17/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by JEANNINE at 2/17/2011 19:20:00
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Processus mémoire ==========
C:\Program Files\Iminent\IMBooster\imbooster.exe [1323000] => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\Iminent\SearchTheWeb\Iminent.Notifier.exe [536056] => Supprimé et mis en quarantaine

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Fissa - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- Fissa => Clé supprimée avec succès
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: IMinent WebBooster - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} . (.Iminent - Iminent WebBooster.) -- C:\Program Files\Iminent\IMBooster4Web\Iminent.WebBooster.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}] => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\AskSA => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\FissaSearch => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\Spointer => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {68f95363-e430-43ce-970f-495949476ca0} - (Searcheo) - http://www.searcheo.fr => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {b41306c6-96d0-442a-bcc4-b0f621e82ce9} - (Fissa) - https://fissa.com/ => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {CF739809-1C6C-47C0-85B9-569DBB141420} - (Ask Search) - http://toolbar.ask.com => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} . (.Pas de propriétaire - DefaultSearch Module.) (1, 0, 0, 1) -- C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [IMBooster] . (.Iminent - IMBooster.) -- C:\Program Files\Iminent\IMBooster\imbooster.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Iminent.Notifier] . (.Iminent - Iminent Notifier.) -- C:\Program Files\Iminent\SearchTheWeb\Iminent.Notifier.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] . (.Dell Inc. - QuickSet.) -- C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] . (.Nuance Communications, Inc. - SSBkgdUpdate.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort Print to Desktop for NT.) -- C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort IndexSearch.) -- C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] . (.Brother Industries, Ltd. - ControlCenter Program.) -- C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCMTR.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Macrovision Corporation - Macrovision Software Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-2977230929-1167884230-782243605-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-2977230929-1167884230-782243605-1005\..\Run: [ISUSPM] . (.Macrovision Corporation - Macrovision Software Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe => Valeur absente

========== Préférences navigateur ==========
M0 - MFSP: prefs.js [JEANNINE - uxu36kv3.default] http://www.fissa.com/fr/?s=h&c=1007304766&suid=EjJwKMUJg&d=3&pid=30 => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Documents and Settings\JEANNINE\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\uxu36kv3.default\extensions\@FissaPlugin => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\AskSearch => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\JEANNINE\Application Data\FissaSearch => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\asksearch\bin\defaultsearch.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\iminent\imbooster4web\iminent.webbooster.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage\digital line detect.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage\microsoft office.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\incredimail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts est sain

========== Master Boot Record ==========
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.1 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 5.1.2600 Disk: Hitachi_ rev.FC2O -> \Device\Ide\IAAStorageDevice-0

device: opened successfully
user: MBR read successfully

Disk trace:
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll iaStor.sys spht.sys >>UNKNOWN [0x8ACF9938]<<
C:\WINDOWS\system32\drivers\iaStor.sys Intel Corporation Intel Matrix Storage Manager driver
spht.sys
1 ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EF1A6] -> \Device\Harddisk0\DR0[0x8AC5C030]
3 CLASSPNP[0xBA0E8FD7] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EF1A6] -> \Device\00000076[0x8A6C0480]
5 ACPI[0xB9E45620] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EF1A6] -> \Device\Ide\IAAStorageDevice-0[0x8AC5E030]
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK

Resultat après le fix :
Master Boot Record non infecté


========== Récapitulatif ==========
2 : Processus mémoire
12 : Clé(s) du Registre
22 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
5 : Fichier(s)
1 : Préférences navigateur
1 : Fichier HOSTS
1 : Master Boot Record


End of the scan

Je passe maintenant à AD-REMOVER mode netoyer
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
17 févr. 2011 à 20:06
J'ai un problème,
J'ai désactivé AVAST et la connection internet avant d'utiliser AD-REMOVER MODE NETTOYER, il a travaillé et à un moment m'a demandé de redémarrer l'ordinateur pour finaliser le nettoyage. Au redémarrage, j'ai eu une petite fenetre en bas à droite qui me disait que google avait bloqué un programme.
Le problème c'est que je ne savais pas que google pouvait bloquer les programmes et je ne sais pas comment faire pour débloquer ne sachant pas ou trouver google ???
J'ai regardé dans PFiles pour trouver le dossier Ad-report-clean.log mais je ne l'ai pas trouvé (ce qui me parait normal puisqu'il n'a pu finir le programme)
Comment dois-je faire svp
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
17 févr. 2011 à 21:13
suite au problème enoncé plus haut, dois-je relancer AD-Remover mode NETTOYER ?
Merci de bien vouloir me répondre car je suis assez inquiète
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
17 févr. 2011 à 22:06
re-bonsoir,
Je viens de retrouver le rapport sous C :/Ad report-clean.log)
le voici :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,E | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 16/02/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 19:38:37 le 17/02/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
JEANNINE@FOURNIER ( )

============== ACTION(S) ==============


Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js
Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\SearchTheWeb.xml
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\JEANNINE\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\uxu36kv3.default\searchplugins\fissa.xml

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\JEANNINE\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\uxu36kv3.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.selectedEngine", "Fissa");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.Fissa.lastRunTime", "Tue, 28 Dec 2010 23:42:53 GMT");
-- Fichier Fermé --


Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
Clé supprimée: HKCU\Software\freeCompressor
Clé supprimée: HKCU\Software\Conduit
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.5.8 (fr)] ****

HKCU_MozillaPlugins\@unity3d.com/UnityPlayer,version=1.0 (x)
Components\aboutCertError.js
Components\aboutPrivateBrowsing.js
Components\aboutRights.js
Components\aboutRobots.js
Components\aboutSessionRestore.js
Components\nsPostUpdateWin.js
Extensions\webbooster@iminent.com (Iminent WebBooster)
Extensions\{AB2CE124-6272-4b12-94A9-7303C7397BD1} (Skype extension )

-- C:\Documents and Settings\JEANNINE\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\uxu36kv3.default --
Searchplugins\daemon-search.xml (hxxp://www.daemon-search.com/search/web?q={searchTerms}/)
Searchplugins\Searcheo.xml (<SearchPlugin xmlns=hxxp://www.mozilla.org/2006/browser/search/<ShortNameSearcheo</ShortName <DescriptionMéta-annuaire ...)
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\JEANNINE\\Mes documents\\Mes téléchargements
Prefs.js - browser.search.defaultenginename,
Prefs.js - /*user_pref(browser.startup.homepage, hxxp://www.fissa.com/fr/?s=h&c=1007304766&suid=EjJwKMUJg&d=3&pid=30*/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.1.8
Prefs.js - keyword.URL, hxxp://www.searcheo.fr/renseignement?search&q=

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_URLSearchHooks|{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} (x)
HKCU_SearchScopes\{AD22EBAF-0D18-4fc7-90CC-5EA0ABBE9EB8} - "DAEMON Search" (hxxp://www.daemon-search.com/search/web?q={searchTerms})
HKCU_Toolbar|{1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} (x)
HKLM_ElevationPolicy\{44295CB8-D71B-11DA-8750-001185653D78} - c:\program files\google\googletoolbar1user.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48d2-9061-8BBD4899EB08} - C:\Program Files\Iminent\MMServer\Iminent.MMServer.exe (Iminent)
HKLM_Extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - "Skype Plug-In" (C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\icon.ico)
HKLM_Extensions\{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - "?" (?)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 3 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 17/02/2011 19:38:43 (1091 Octet(s))

Fin à: 19:40:04, 17/02/2011

============== E.O.F ==============

Merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 févr. 2011 à 22:02
bonjour, désolé pour pas avoir pu répôndre hier soir petit souci !!

bon la comment va ton pc ??

peux tu poster un nouveau zhpdiag pour faire un contôle , merci

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
18 févr. 2011 à 23:45
Bonsoir
Voici le rapport ZHPDiagtxt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijVrNc7Hx.txt

Pour répondre à ta question mon pc va beaucoup mieux à présent.

Encore merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 19/02/2011 à 14:46
jean bonjour, cela me semble bon de mon côté tu fais ce qui suit avec delfix pour supprimer les outils utiliser , tu fais les mise à jour donnés, et puis un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés, après si plus de problème il restera le sujet à mettre en résolu et la restauration système à purger !!

- 1) DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.



2) fais les mises à jour donnés

pour JAVA: désinstalles ta version actuel et installes cette version https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/

pour ADOBE READER: désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes cette version :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/


pour FIREFOX: installes cette version directement https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
ou ouvres mozilla et fais une recherche de mise à jour !!


3) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
19 févr. 2011 à 16:12
Bonjour Jacques,
Voici le rapport de DelFix, je fais la suite

# DelFix v7.4 - Rapport créé le 19/02/2011 à 16:07
# Mis à jour le 09/02/11 à 23h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : JEANNINE - FOURNIER (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\JEANNINE\Bureau\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\rkill.log
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-2-17-2011-19-20-00.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\JEANNINE\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\JEANNINE\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\JEANNINE\Bureau\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\JEANNINE\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1653 octets] ##########
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
19 févr. 2011 à 17:00
J'ai fait tout ce qui est indiqué mais il y a une chose que je ne comprends pas : que veut dire "restauration système à purger"???
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 févr. 2011 à 17:11
par puger la restauration système je parlais de cela :

Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.

Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.


Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.


(2) Activer la Restauration du système


cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.





(3) Créer un point de restauration


.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre
0
jea84 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
19 févr. 2011 à 17:43
Jacques,
Un grand merci pour ton aide, mon ordi "roule à présent comme sur des roulettes". Pourvu que ça dure...
Je mets le sujet en résolu avec grand plaisir...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 00:00
Bonjour
Pour palier a ces problemes, utilise Glary Utilities ou Ccleaner.
Si cette option ne marche pas, la il faudra formater l'ordinateur . Mets a la place un systeme d'exploitation qui te vas bien mais avant de le faire telecharger sur le sute web de microsoft un petit logiciel qui va te permettre d'etablir la compatibilite de ton ordinateur a utiliser Windows 7 ou windows vista.
-2