Formater un disque dure

Fermé
oprisci - 11 févr. 2011 à 12:40
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 11 févr. 2011 à 13:26
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur (sous windows XP) il y a maintenant une dizaine d'année. Celui ci marche très bien mais le disque dure est plein. J'ai déjà supprimé pas mal de choses comme la musique, films, logiciel qui ne me servent plus ect...Mais il est toujours au maximum de sa capacité. J'ai lu, sur ce site, qu'il est possible de formater le disque dure pour réinstaller windows avec un cd d'installation. Cependant, quand j'ai acheté ce pc, Windows XP était déjà installé dedans et je n'ai pas ce cd d'installation. Que dois je faire alors pour vider mon disque dure de ces données qui me sont inutiles. Merci pour votre réponse et à bientôt


A voir également:

3 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 févr. 2011 à 12:45
Bonjour, pas besoin de formater pour récupérer de l'espace disque...

avez-vous vidé la corbeille, et le cache/fichiers temporaires de votre navigateur?

vous n'êtes pas obligé de faire un nettoyage par le vide ^^

vous pouvez également désinstaller des applications inutiles et vider votre dossier avec vos fichiers téléchargés dans "mes documents"...

Je reste à votre disposition,
Acuao.
1
oui j'ai déjà supprimé tout les dossiers que je pensais inutiles, ainsi que corbeille, fichiers temporaire ect.... il reste plein de choses que je ne connais pas et donc que je n'ose pas supprimer de peur que ça endomage le pc ou de ne plus pouvoir me servir de certaines applications.
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 févr. 2011 à 12:53
tu peux également utiliser un disque dur externe comme le supposait tooy, mais si vraiment tu y tiens,
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
11 févr. 2011 à 12:52
Salut,

c'est vrai, pas besoin de formater ton PC pour récupérer de la place. ce n'est pas à ça que ça sert!

pour compléter acuao, tu peux aussi utiliser un nettoyeur comme CCleaner qui te permettra d'effacer des choses inutiles.
tu peux aussi supprimer les anciens points de restauration du système si tu n'as pas de problème. cela devrait te permettre de gagner pas mal de place si tu ne l'as jamais fait.
0
j'ai aussi fait tourner ccleaner, je vais maintenant essayer de supprimer les anciens point de restauration....peut tu m'expliquer comment on fait stp!!

ma dernière solution sera d'acheter un disque dure externe... Merci à tous pour votre aide!!
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
11 févr. 2011 à 13:08
attention ne fait cela que si ton PC n'a pas de problème. parce que ça supprimera tous les anciens points de restauration sauf le dernier. donc tu ne pourras faire de restauration qu'à partir de ce dernier point, et plus les autres précédents.

clique droit sur le C (la partition où se trouve Windows) -> Propriétés -> Nettoyage de disque
dans l'onglet "Autres options", pour la partie "restauration du système", clique sur "nettoyer..." et valide avec Oui.
ferme les fenêtres en validant.
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
11 févr. 2011 à 12:49
tu peut installer un autre system d'exploitation comme linux! il prend moin de place que xp et fonctionne tout aussi bien ! je conseil ubuntu ! sinon tu rachete un disque externe sur lequel tu met tes données pour libérer la place sur le premier !
-2
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 11/02/2011 à 12:51
n'importe quoi....
il n'a pas l'utilité d'un linux :/
de plus linux demande des connaissance spéciales...
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 14
11 févr. 2011 à 13:26
meuh non plus maintenant ! avec ubuntu tout est simplifié et il y a suffisament de tuto sur le net pour s'en sortir convenablement !
l'utilité de linux c'est le gain de place et forcément la rapidité déxécution sur une vielle machine de 10ans...
0