Logo apple au démarrage

Fermé
benjy54000 - 4 févr. 2011 à 22:07
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 févr. 2011 à 12:16
Bonjour,

Voila c'est peut être bète mais lors du démarrage du macbook pro que j'ai, comme tout macbook il y a une pomme (le logo) sur un fond plutôt beige gris puis un petit logo de chargement (une petie roue composé de trait ) qui tourne, et bien ma pomme est anormalement grosse, comme si il y a eu un zoom de fait. Je suis formelle, j'ai un ami qui a le même macbook que moi et effectivement ma pomme du démarrage est plus grosse. Avant elle était normal.

Une idée ?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 5/02/2011 à 12:49
Bonjour,

Le logo affiché au démarrage n'est pas un simple fichier image de type jpg ou tif ou autre: la pomme grise est en réalité dessinée par le boot loader et ce composant système est :
- soit "/Système/Bibliothèque/CoreServices/BootX" pour les Mac PowerPC
- soit "/Système/Bibliothèque/CoreServices/boot.efi" pour les Mac Intel.

La pomme grise est une image 128x128 dont la palette de couleur et les pixels (définis pixel par pixel) sont dans des fichiers.
Modifier le fichier binaire boot loader demande:
- soit l'utilisation d'outil comme Imagine BootX mais il existe seulement pour les Mac PowerPC car BootX est un fichier OpenSource.
- soit un certain savoir faire car pour les Mac Intel, il n'existe aucun outil, le fichier boot.efi n'étant pas OpenSource.(Plus de détails ici...)

Donc mise à part une résolution différente de celle de ton copain, je ne vois pas trop d'où cela peut venir.
Un reset de PRAM devrait peut-être ramener ta pomme à une taille standard.
RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0