Overclocking au démarrage

Résolu/Fermé
MickyL - 31 janv. 2011 à 13:05
 MickyL - 31 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,

depuis une semaine j'ai un soucis au démarrage de mon pc. Lorsque je l'allume il se met en route mais l'écran ne s'allume pas (alors qu'il fonctionne bien). Il n'y a pas de bip de démarrage, les ventilateurs fonctionnent, on entend l'alim fonctionner sans problème. Lorsque je fais reset il commence par "faire semblant" de redémarrer avant de se ré-éteindre et se relancer. Alors il me donne un message d'overclocking ayant échoué (alors que je ne lui ai jamais demandé d'en faire) il me donne la solution de continuer tel quel ou de changer les paramètres du BIOS. J'ai changé la mémoire car elle était petite et vieille (500 et des bananes). J'ai tout débranché sauf le clavier et la souris. Si je vais dans le BIOS et que j'entre manuellement les paramètres pour la mémoire et qu'ensuite je sauve et quitte, au redémarrage j'ai toujours le même problème et les paramètres que j'ai entré dans le BIOS n'ont pas été sauvegardés. Si je démarre normalement (F2) il me dit que windows XP doit être réactivé car ma config a été modifiée ( à cause de la RAM j'imagine).

Quelqu'un saurait me dire exactement quoi faire pour que mon ordi démarre normalement sans devoir le relancer systématiquement?

Pour info j'ai une carte mère ASUS P5K-VM 2 GB de mémoire CPU Intel celeron a 3 GHz.

Merci

Mi
A voir également:

6 réponses

tu as fait un clear cmos ?
0
non et j'avoue ne pas savoir comment le faire.
0
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
0
merci pour le tuto. je vais essayer ce soir en rentrant et je repasserais ici. Juste une question car je suis vraiment novice en la matière. Quelle incidence a le clear cmos ? cela "remet à zéro"juste le bios/motherboard ou cela risque aussi de toucher windows ? car au démarrage de windows il m'a rajouté une alerte d'erreur grave du système mais sans précision. le clear cmos résoudra-t-il ce problème ou devrais-je aussi réparer le système à partir du CD d'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa remet juste la configuration du bios comme a l'origine mes sa répar pas windows :(
0
yes ! enfin mon problème est résolu et mon ordi marche nickel :) Merci oufouf pour ton aide :)
Juste pour info à qui aurait aussi une ASUS P5K-VM pour faire les reset CMOS, y'a pas de cavalier (c'est beau la technologie.... -_-' ) il faut juste enlever la pile pendant un moment pour le faire . Du coups même le prob de windows a disparu !
Merci encore !
0