Ralentissement PC + pb mémoire virtuelle

Fermé
symaja2 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 28 janv. 2006 à 21:15
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 29 janv. 2006 à 21:30
Bonjour, j'ai des ralentissements assez flagrants, ouverture des applications plus longues, idem internet, fermeture difficile des programmes et bugue à la lecture de dvd !
J'ai pensé à un virus, j'ai scanné mon pc avec DrWeb, rien si ce n'est des adware, et j'ai ft un scan en ligne avec panda, idm il me trouve uniquement des adware .
Par contre j'ai un message qui s'est affiché plusieurs fois aujourd'hui : pb de mémoire virtuelle ...

Qu'est ce qui ne va pas ?

Si vous avez des pistes, des conseils... Merci d'avance

Symaja
A voir également:

2 réponses

sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
29 janv. 2006 à 21:30
Bonsoir,

Message à ragasupmu : Je ne suis pas certain que votre problème à vous soit lié au fichier d'échange. En tout cas en ce qui concerne les programmes qui consomment 100% de CPU...

Pour répondre à votre question : Comment recréer un fichier d'échange. Lisez ci-après :

Avant d'opérer, vérifiez qu'au démarrage de windows, la quantité de mémoire utilisée est inférieure à la quantité de mémoire PHYSIQUE installée dans votre pc (gestionnaire de tâches). Fermez les applications ouvertes.

Pour stopper et relancer l'utilisation d'un fichier d'échange (mémoire virtuelle), rendez-vous dans :

Panneau de configuration/icone Système/onglet Avancé/
cliquez sur le bouton "Paramètres" de la section "Performances"

Ouvrez l'onglet "Avancé" / Cliquez sur le bouton "Modifier" de la section Mémoire Virtuelle

Observez la taille allouée au fichier d'échange : L'espace disponible sur votre disque doit être largement supérieur à ce dernier.

Cliquez sur le radio bouton "Aucun fichier d'échange" puis cliquez sur le bouton "OK" et redémarrez la machine.

Après avoir redémarré, vous fonctionnez sans fichier d'échange. Je vous conseille d'en recréer un rapidement pour éviter de rencontrer le message d'erreur "Mémoire insuffisante".

Répétez l'opération ci-avant mais en choisissant le bouton radio "Taille gérée par le système" (afin de recréer un fichier d'échange)
1
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
28 janv. 2006 à 21:36
Bonsoir,

Il serait intéressant d'observer l'utilisation de mémoire physique à partir du gestionnaire de tâches.
(depuis la barre des tâches : Clic-droit/ Gestionnaire des tâches)

Si l'utilisation de mémoire maximum (observer le "Pic" de mémoire) dépasse la quantité de mémoire physique (quantité de mémoire installée - barrettes) windows utilise le disque dur comme mémoire et les temps d'accès dégringolent.

Vous pouvez d'emblée :
- Défragmenter votre disque (afin d'accélérer les accès)
- éventuellement supprimer l'utilisation de mémoire virtuelle puis la remettre en service ce qui forcera la création d'un nouveau fichier d'échange (mémoire virtuelle sur le disque)
0
Bonsoir,

j'ai aussi le même problème. Chaque programme fait 100% dans l'utilisation de l'UC, spécialement les logiciels audio/vidéo.

J'ai donc fait ce que vous avez dit => défragmentation mais comment vous faites pour la suite ? :
"éventuellement supprimer l'utilisation de mémoire virtuelle puis la remettre en service ce qui forcera la création d'un nouveau fichier d'échange (mémoire virtuelle sur le disque)"

merci d'avance

ragasupmu
0