Disque externe et ouverture pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 06:16
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 janv. 2011 à 17:46
Bonjour,
Depuis que j'a changé de pc, ce dernier ne s'ouvre pas si le disque externe est connecté, il faut alors que je le déconnecte et le reconnecte quand tout est ouvert
Je suppose que ça peut se corriger, mais comment
je l'a dejà vide et formaté et ça recommence.....
merci




A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
16 janv. 2011 à 00:18
Salut,

Une possible origine, que le port usb soit placé dans les options de boot avant le disque dur, donc si un périphérique usb est connecté au démarrage la machine essaye de booter dessus sans succès.

A vérifier dans le bios et si c'est le cas supprimer le boot sur usb, ou le placer après le disque dur.

cdlt


1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 janv. 2011 à 06:20
Bonjour,
Sur l'autre PC quand vous l'avez retiré la dernière fois vous etes bien passé par éjecter ou retirer le périphérique en toute sécurité ou vous l'avez retiré à chaud?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 23:06
je n'ai pas eu a prendre cette decision tout était bloqué et même visionnix n'a pu faire quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 06:36
Bonne Année
normalement Windows fait une lecture des périphérique au démarrage mais la c'est une bonne question est il auto alimenter ou en USB est alimenter sur secteur votre disque dur externe ?
vous n'aviez jamais rencontrer se type de problème avant votre news PC ?
C'est un portable?
quand vous éteignez votre PC faite vous la sortie du périphérique avant de l'éteindre?
avant le changement vous aviez quoi XP Vista ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 23:15
J'avais xp familial depuis 2001..........ce n'est pas un portable...je n'ai jamais eu de problèmes avec xp....
que voulez vous dire par faire la sortie du phériphérique? avec xp oui j'avais à cliquer dans la barre pour sortir, mais c'était pour les clés USB
on m'a dit d'aller dans bios pour le faire reconnaître............
mais une fois windows ouvert, tout est correct quand je le connecte, il est dans "ordinateur"
gracias
0
bonsoir
Normalement même quand on éteins sont PC il faut sortir le périphérique comme sur XP dans la barre clic droit et retirer le périphérique en toute sécurité comme dit Edawards c'est une sortie a chaud donc cela créer des problème dans Windows il ne veut pas le faire démarrer a froid cela fait échouer la lecture mais le problème et de Windows même cela bloc la séquence du démarrage car il a identifier un incident sur ce périphérique, a un moment donc même après avoir formater le problème subsiste la solution serrais de faire un point de restauration avant l'incident mais ce n'est pas dit que cela efface le problème.
mais si une fois démarrer votre périphérique marche et de plus reconnue ou est le problème si sa marche !!!
0
vetealdiablo
17 janv. 2011 à 18:26
à chaque foir que je le fermais, soit c'était quand le pc était fermé ou surtout quand je de devais le débrancher pour achever l'ouverture de pc
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 janv. 2011 à 19:37
Bonjour,
Refaite la manipulation sur votre ancien PC pour le débrancher à partir de là correctement puis par la suite le rebrancher sur le nouveau PC et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vetealdiablo
18 janv. 2011 à 19:25
mais je ne peux pas , je n'ai rien de rien..........
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 janv. 2011 à 22:52
Bonsoir,
Si votre disque dur fonctionne comme vous le dite alors laissez comme cela.
0
vetealdiablo
20 janv. 2011 à 05:02
bien oui et continuer brancher et de débrancher l'appareil à chaque fois que le pc s'ouvre, ça va pour moi, mais je ne suis pas seule..........en plus à tout moment je n e trouve plus, parfois ça va au lendemain ou beaucoup plus tard.........une bonne fois je ne le retrouverai jamais............
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 janv. 2011 à 05:59
Bonjour,
De quoi vous parlez là, je ne comprends pas bien?
0
vetealdiablo
20 janv. 2011 à 17:26
Comme aujourd'hui 20 janvier 2011,............je ne peux acceder au disque externe, hier je n'ai pu qu'au tout début de la matinée.........dans ce temps là, je débranche complètement, et je rebranche plus tard, c'est à dire 3 ou 4 jours ensuite, voilà pourquoi je demande de l'aide..............
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 janv. 2011 à 17:46
Moi, je vous conseille d'aller sur le forum virus/sécurité dans la liste des forums en haut de la page, pour écarter toutes infections que l'on ne voit pas forcément ou que certains désinfecteurs ne voient pas non plus.
0