Posez votre question Signaler

Clé live-usb PC-BSD ?

Rincevent! 682Messages postés mardi 19 juillet 2005Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 10:55
Bonjour,
J'aimerai beaucoup installer PC-BSD sur mon vieux PC, histoire de tester et de l'installer sur mon PC principal si tout va bien.
Le problème c'est que mon vieux PC a dû mal à lire les CD/DVD donc... questions :
- Peut on créer une clé Live-USB PC-BSD ?
- Avec quel "outil" (genre unetbootin) ?
- Existe-t-il un tutoriel en français à ce sujet ?
Merci par avance :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, oui c'est possible
Le tuto est à suivre de la fiche.

Sinon avec Lili usb creator

Qui est très facile aussi et malgré le site en Anglais le logiciel est en français et fonctionne très bien ;)
Rincevent! 682Messages postés mardi 19 juillet 2005Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 17:41
j'essaie une dernière fois sous linux avec unetbootin, il ne prend que la version 8.0 de freeBSD mais bon, on va faire avec, si ça marche ça va m'obliger à mettre les mains dans le cambouis :) sinon je tenterais ma chance sous windows même si rien qu'à l'idée de repasser (même temporairement) le portable de ma femme sous vista me donne des boutons :D
Répondre
Rincevent! 682Messages postés mardi 19 juillet 2005Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - 17 janv. 2011 à 21:13
bon, pour le moment aucune des solutions ne fonctionne :( vais re-essayer plus tard)
Répondre
_tomy_ 1349Messages postés jeudi 22 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 28 décembre 2014Dernière intervention - 17 janv. 2011 à 21:47
Sinon regarde si depuis cette solution tu peux choisir une des 3 propositions

accueil du site, bien lire, car depuis windows en Virtualbox tu doit pouvoir te créer un usb bootable, par contre il mettent qu'il faut glisser l'iso dedans.
Donc via une autre usb que tu met avant de lancer le tout, enfin je pense car j'ai pas encore testé,mais ça ne va pas tarder ;=)
Répondre
Rincevent! 682Messages postés mardi 19 juillet 2005Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 19:10
Salut
Multisystem je connais, pas de BSD au menu ;)
Répondre
_tomy_ 1349Messages postés jeudi 22 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 28 décembre 2014Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 10:55
Bonjour, as tu fait un teste avec UNetbootin, car c'est du BSD et il est supporté avec, il faut le faire via la recherche de l'Iso sur ton pc.
Je télécharge pour faire quelque teste, je te tien au jus si j'ai quelque chose de concluant, de plus je connais pas cette distri ce qui me fera découvrir ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour sûr on peut démarrer avec une clé usb
le logiciel je ne sais pas trop et d'ailleurs ça m'interresse, je crois qu'il faut mettre l'image en iso sur ta clé
par contre tu parles de vielles bécanes es tu sûr que ton bios autorise le démarrages sur clé usb?
Rincevent! 682Messages postés mardi 19 juillet 2005Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 16:58
oui, j'y arrive avec les distributions Linux :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  clé live-usb PC-BSD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.