Probleme MBR winxp win7 disque dur

Fermé
Malice - 12 janv. 2011 à 15:23
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 17 janv. 2011 à 09:29
Bonjour,

J'ai un gros problème avec windows 7 et mon disque dur.

Alors pour vous faire un résumer rapide :

J'ai 2 disque dur : un de 40Go (avec XP dessus) et un de 500Go (avec windows seven x64 )

J ai installer windows 7 a partir de windows XP avec deamon tools.
Le souci aujourd'hui c est que je ne peu plus démarrer windows 7 sans le disque dur de 40Go.
Je pense que le problème vient du MBR mais comment le déplacer ou le créer sur le DD où il y a windows 7 ?
Merci de m'aider

A voir également:

10 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
12 janv. 2011 à 15:40
graver l'iso de seven sur dvd
démarrer le pc sur ce dvd
sans le dd de 40 gg de xp
Réparer secteur de boot

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
2
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
12 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,

essaye, sous seven, la commande:

bootrec.exe /fixmbr
0
je l ai mit dans l invite de commande il me dit que "bootrec.exe" n est pas reconnu comme une commande interne
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
12 janv. 2011 à 15:46
ah oui... navré... c'est une commande de console de récupération....

ça veut dire que de daemon tools... ça ne marche pas...
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
12 janv. 2011 à 15:49
Bon, si j'ai pas trop mal compris, actuellement tu démarres forcément avec ton disque 40Go

première chose: est ce que ta partition windows 7 est active?
pour vérifier, démarrer/executer
tu tapes: compmgmt.msc
tu vas sur le gestionnaire de disques

tu reperes ta partition windows 7
bouton droit / marquer la partition comme active.

Ensuite, essaie de redémarrer du 500Go seulement.
0
oui je suis acctuelment sur windows 7
j'ai essayer de faire ce que tu ma dit mais je ne peut pas marquer la partition comme active c est en "gris"
0
c est peut être parce que j utilise le disque dur?
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
12 janv. 2011 à 16:09
Il faut aussi un Loader pour ton windows.

ton mbr doit être installé sur le disque de 500Go, ce qui permettra au démarrage d'aller charger ton loader qui saura où se trouve ton windows.

Tu n'as pas moyen de démarrer uniquement avec ton disque de 500Go + un cd de restauration? (ça permettrait de réparer le mbr, et de rendre ton disque amorçable).
0
si j ai bien compris je dois sauvegarder mon windows 7 actuel puis ensuite formater mon disque dur ? et le restaurer ?
c est quoi un loader
comment mettre le MBR
oui j ai un cd d installation windows 7

et merci pour ton aide
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
12 janv. 2011 à 16:24
ah!!! si t'as un cd de windows 7,
retire ton disque de 40Go,
démarre en mode récupération à partir du cd
puis lance la commande bootrec /fixmbr
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
12 janv. 2011 à 16:26
et pour répondre: non, pas de formatage, un loader est un petit logiciel qui te permet de lancer ton système d'exploitation avec certaines options par exemple (mode normal, sans échec... sous linux on parlerait de runlevel)

le bootrec /fixmbr devrait te réenregistrer ton mbr en repérant ton installation de windows 7
0
d accord je vais essayer et je t informe si cela a fonctionner
0
lorsque je met le CD il y a l installation direct il y a pas de menu pour choisir l invite de commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il dit que les options de récupération n est pas la même version que le windows installé alors que c était le même fichier .iso que j avait utiliser
0
est ce que je peut utiliser cet solution pour résoudre mon probleme ? https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
ou encore https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
12 janv. 2011 à 20:37
Oui tu peux tenter ces solutions. Sinon, avec Gparted à coup sur ce sera bon.
A demain
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:05
Ton problème c'est quand tu a installer seven à partir d'xp, le secteur de boot était sur ton hdd de 40 Go et seven l'a concerver comme secteur de boot. Autrement dit, le répertoire système nommé "Boot" est sur ton hdd de 40 go. Ton hdd de 500 go ne peut pas booter sans se secteur de boot.
0
tu as une solution pour mon gros souci?
0
une idée?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
13 janv. 2011 à 19:56
as tu essayé Gparted comme indiqué plus haut ?
0
j'ai graver sur un CD cet version https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
c est la bonne ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
Modifié par hisaeh le 14/01/2011 à 08:12
oui

Et un tuto ici :
http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted

à la seule difference qu'il te faut graver le cd et demarrer l'ordi sur ce cd.

Une fois l'interface graphique de Gparted chargée, supprime la partition existante (delete), puis "Apply"
Ensuite, choisis "New" , et choisis la taille par défaut, et modifie le systeme de fichiers en Ntfs,
puis "Apply"
Une fois ta partition créée, tu sors de Gparted en double-cliquant en haut à gauche sur le bouton Arret, et tu redemarre pour inserer ton cd de Seven.
0
il doit bien y avoir une autre solution que de tout formater.
Par exemple faire une image de mon windows 7 ?
0
si je fait une image par exemple de toute mes données par exemple et qu'ensuite je formate et restaurer grâce a l'image pourrais-je démarrer mon PC sans l autre disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 21:53
C'est pas si simple !! si tu reformate, et que tu réinstall l'image, seven cherchera le dossier boot qui est contenu sur ton hdd de 40 go. Sinon, tu enlève le hdd de 40 go, tu réinstall seven sans reformater ton hdd comme ça, tes anciènne donnés seron dans un fichier Windows.old et tu poura les remaitre comme elles étaient avant. Atention, avec cette méthode tu peut récupérer tes donné, fichier... MAIS PAS LES PROGRAMMES installer sur ton ancien seven
0
il n'existe pas un programme qui peut créer un boot ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
15 janv. 2011 à 07:58
Résumons :
1) Tu veux conserver ton hdd 500 en installant Seven
2) Ton image actuelle de Seven n'a pas de secteur de boot
3) Ton image actuelle de Seven est en vrac car elle n'est meme pas reconnue quand tu demarres avec le cd de Seven pour faire une reparation
4) tu peux donc creer tous les secteurs de boot que tu veux, si ton systeme est HS ça ne sert à rien
5) ça fait 3 jours que tu te prends la tête alors qu'il te faut simplement recommencer proprement tes opérations
0
ok je vais formater par contre peut-tu me donner des conseil sur les partition que je dois faire? par exemple ou mettre "mes document", les logiciel installer etc ...
Si je formate j aimerai pas le faire pour rien et de bons conseils ne seront pas de refus
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
15 janv. 2011 à 15:20
ben profites en pour faire 2 partitions.
Quand tu seras sous windows, tu t'organiseras pour mettre tes docs sur la 2eme partitition.
Reserve 100 go pour ton systeme seven, et le reste pour tes donnees.
0
je vais m acheter un disque dur de 2T pour mes donnée . est ce que c est vraiment utile de le partionner ? j ai lu quelque part que sa diminuer les performance du DD .
sinon merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 15:30
Ce que je propose n'est pas une réparration mais bel et bien une nouvel install de seven sur ton hdd sans reformater (déja tester cette solution sur un de mes pc et sa marche).
0