Signaler

Probleme MBR winxp win7 disque dur [Fermé]

Posez votre question Malice - Dernière réponse le 17 janv. 2011 à 09:29 par hisaeh
Bonjour,

J'ai un gros problème avec windows 7 et mon disque dur.

Alors pour vous faire un résumer rapide :

J'ai 2 disque dur : un de 40Go (avec XP dessus) et un de 500Go (avec windows seven x64 )

J ai installer windows 7 a partir de windows XP avec deamon tools.
Le souci aujourd'hui c est que je ne peu plus démarrer windows 7 sans le disque dur de 40Go.
Je pense que le problème vient du MBR mais comment le déplacer ou le créer sur le DD où il y a windows 7 ?
Merci de m'aider

Utile
+2
plus moins
graver l'iso de seven sur dvd
démarrer le pc sur ce dvd
sans le dd de 40 gg de xp
Réparer secteur de boot

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

essaye, sous seven, la commande:

bootrec.exe /fixmbr
Malice- 12 janv. 2011 à 15:32
je l ai mit dans l invite de commande il me dit que "bootrec.exe" n est pas reconnu comme une commande interne
minalud 91Messages postés lundi 10 janvier 2011Date d'inscription 4 janvier 2013 Dernière intervention - 12 janv. 2011 à 15:46
ah oui... navré... c'est une commande de console de récupération....

ça veut dire que de daemon tools... ça ne marche pas...
Utile
+0
plus moins
Bon, si j'ai pas trop mal compris, actuellement tu démarres forcément avec ton disque 40Go

première chose: est ce que ta partition windows 7 est active?
pour vérifier, démarrer/executer
tu tapes: compmgmt.msc
tu vas sur le gestionnaire de disques

tu reperes ta partition windows 7
bouton droit / marquer la partition comme active.

Ensuite, essaie de redémarrer du 500Go seulement.
Malice- 12 janv. 2011 à 16:00
oui je suis acctuelment sur windows 7
j'ai essayer de faire ce que tu ma dit mais je ne peut pas marquer la partition comme active c est en "gris"
Malice- 12 janv. 2011 à 16:03
c est peut être parce que j utilise le disque dur?
Utile
+0
plus moins
Il faut aussi un Loader pour ton windows.

ton mbr doit être installé sur le disque de 500Go, ce qui permettra au démarrage d'aller charger ton loader qui saura où se trouve ton windows.

Tu n'as pas moyen de démarrer uniquement avec ton disque de 500Go + un cd de restauration? (ça permettrait de réparer le mbr, et de rendre ton disque amorçable).
Malice- 12 janv. 2011 à 17:26
quand je met le DVD sa me met directement le disque dur ou je doit installer l'OS
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 12 janv. 2011 à 17:43
Quand tu mets le cd, windows charge les fichiers puis demarre, et tu arrives à un ecran avec les choix de langues. Tu fais suivant, et tu arrives sur une page avec un bouton Installer en plein milieu, mais en bas à gauche tu as aussi l'option Reparer l'ordinateur"

Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux faire :
1) Veux tu conserver les 2 disques avec Xp d'un coté et Seven de l'autre ? Si oui, il faut que tu changes l'ordre du boot dans le bios chaque fois et en particulier lors de l'install de Seven. Auxquel cas, tu devrais refaire l'install de Seven avec le dvd mais pas Daemon Tool.
Si tu ne veux pas avoir à modifier le bios en fonction du disque à demarrer, il te faut installer GAG (cf dossier dans CCM)

2) Veux tu garder juste Seven sur le 500 go ? si oui, vire le 40, et demarre apres avoir modifié le bios en consequence, sur le dvd de Seven pour faire l'install
Malice- 12 janv. 2011 à 18:32
oui je veut garder que le DD de 500Go
Lorsque je retire le 40Go sa me met sa "NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer"
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 12 janv. 2011 à 19:09
Meme si tu demarre sur le cd ?

Si oui, il faut creer un cd Gparted , demarrer l'ordi avec Gparted, et formater ton dd de 500 GO avec.
Ceci fait, redemarre et insere le cd de Seven pour faire ton install.

Bon courage.

Tu vas y arriver !
Malice- 12 janv. 2011 à 19:29
j avait pas vu ou il fallait cliquer ^^
quand je selectionne l'OS qu'il faut réparer il me dit que c est pas la meme version de windows
Une idée sur le probleme?
Utile
+0
plus moins
il dit que les options de récupération n est pas la même version que le windows installé alors que c était le même fichier .iso que j avait utiliser
Utile
+0
plus moins
est ce que je peut utiliser cet solution pour résoudre mon probleme ? http://www.commentcamarche.net/...
ou encore http://www.commentcamarche.net/...
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 12 janv. 2011 à 20:37
Oui tu peux tenter ces solutions. Sinon, avec Gparted à coup sur ce sera bon.
A demain
Utile
+0
plus moins
Ton problème c'est quand tu a installer seven à partir d'xp, le secteur de boot était sur ton hdd de 40 Go et seven l'a concerver comme secteur de boot. Autrement dit, le répertoire système nommé "Boot" est sur ton hdd de 40 go. Ton hdd de 500 go ne peut pas booter sans se secteur de boot.
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 19:56
as tu essayé Gparted comme indiqué plus haut ?
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 07:27
oui

Et un tuto ici :
http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted

à la seule difference qu'il te faut graver le cd et demarrer l'ordi sur ce cd.

Une fois l'interface graphique de Gparted chargée, supprime la partition existante (delete), puis "Apply"
Ensuite, choisis "New" , et choisis la taille par défaut, et modifie le systeme de fichiers en Ntfs,
puis "Apply"
Une fois ta partition créée, tu sors de Gparted en double-cliquant en haut à gauche sur le bouton Arret, et tu redemarre pour inserer ton cd de Seven.
Malice- 14 janv. 2011 à 18:19
gparted sert a proportionner mon disque dur mais sa va régler mon problème ?
je ne veut surtout pas le formater puisqu'il y a trop de donnée importante dessus
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 18:21
Ca sert d'abord à formater. Maintenant tu fais ce que tu veux....Si tu veux redemarrer proprement et sans encombre ton systeme, supprime ta partition, crée en une autre, et redemarre sur ton cd de Windows.
Utile
+0
plus moins
il doit bien y avoir une autre solution que de tout formater.
Par exemple faire une image de mon windows 7 ?
Malice- 14 janv. 2011 à 19:51
si je fait une image par exemple de toute mes données par exemple et qu'ensuite je formate et restaurer grâce a l'image pourrais-je démarrer mon PC sans l autre disque dur ?
Utile
+0
plus moins
C'est pas si simple !! si tu reformate, et que tu réinstall l'image, seven cherchera le dossier boot qui est contenu sur ton hdd de 40 go. Sinon, tu enlève le hdd de 40 go, tu réinstall seven sans reformater ton hdd comme ça, tes anciènne donnés seron dans un fichier Windows.old et tu poura les remaitre comme elles étaient avant. Atention, avec cette méthode tu peut récupérer tes donné, fichier... MAIS PAS LES PROGRAMMES installer sur ton ancien seven
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 15:20
ben profites en pour faire 2 partitions.
Quand tu seras sous windows, tu t'organiseras pour mettre tes docs sur la 2eme partitition.
Reserve 100 go pour ton systeme seven, et le reste pour tes donnees.
Malice- 15 janv. 2011 à 16:28
je vais m acheter un disque dur de 2T pour mes donnée . est ce que c est vraiment utile de le partionner ? j ai lu quelque part que sa diminuer les performance du DD .
sinon merci pour ton aide
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 17:20
plus ta partition systeme est petite plus l'acces à tes donnes systeme est rapide.Sur 2TO, tu vas avoir des fichiers d'un coté et d'un autre, qui generera une defrag auto de seven au demarrage forcement plus lente...
Malice- 16 janv. 2011 à 22:26
j'ai réinstaller windows

J ai créer 3 partitions 2 x 100Go et 1 x 270Go
et j'ai déplacer "mes document" sur le lecteur E: .

Voila merci a toi et à ceux qui mon aider
hisaeh 2645Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 17 janv. 2011 à 09:29
Parfait !

Bon surf !

Passe ton sujet en resolu, merci.
Utile
+0
plus moins
Ce que je propose n'est pas une réparration mais bel et bien une nouvel install de seven sur ton hdd sans reformater (déja tester cette solution sur un de mes pc et sa marche).

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !