Disque dur inacessible

Fermé
roswellisnotdead - 11 janv. 2011 à 17:06
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,

voila je m'explique.. il y a 1 semaine mon ordi a soudainement plante avec reboot incessant. au final 1 ami revendeur informatique a changé le Disque Dur (DD) et l'ordi marche .
mais alors ou est le probleme me demanderez vous ??....

il me faut retrouver les données de l'ancien disque et ça , pas moyen d'y arriver! quand je branche l'ancien DD en USB il s'installe puis plus rien . il n'apparait pas dans la gestion de disque ni dans le poste de travail ( ordinateur sous vista) . il y a vista installé dessus avec 2 comptes non protégés.
j'ai pas mal de choses importantes a recuperer

alors comment puis je faire ? y'a t'il 1 solution pour qu'il apparaisse et apres utiliser 1 logiciel de recup de données ? j'aimerais eviter la solution a 200 euros professionnelle

merci d'avance pour votre aide precieuse.
A voir également:

9 réponses

arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
Modifié par irongege le 13/01/2011 à 15:31
il n'y a pas 36 solutions il faut effectivement utiliser un logiciel qui va tenter de "réparer" les erreurs de ton disque dur, déjà pour qu'il soit lisible, et tenter de récupérer les fichiers.. mais si le disque est vraiment mort, ça ne donnera rien..
0
roswellisnotdead
11 janv. 2011 à 17:24
merci pour la rapidite de reponse

ok pour le logiciel mais comment l'appliquer sur le disque si je ne le retrouve pas ???

je ne peux pas le reparer ni rien du tout puisqu'il n'apparait nul part

merci
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
Modifié par admiralc le 11/01/2011 à 17:38
Salut,
si le disque dur que tu veux récupérer est un ide, tu dois brancher un petit jumper en plastique sur les broches indiquées sur ce disque pour le mettre en slave. Si c'est un sata celà ne s'applique pas.
Vérifie dans le bios s'il est détecté par le bios.
Y avait -il un message qui s'affichait lorsque tu avais l'ancien dd?
0
roswellisnotdead
11 janv. 2011 à 17:51
salut

c'est 1 sata
je ne le retrouve nul part

quand l'ordi a planté il y avait bien 1 message mais trop rapide et impossible de le lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
11 janv. 2011 à 19:19
Si c'est un sata, il se peut qu'il se soit transformé en raw, il est devenu illisible et tu ne peux rien écrire dessus, regarde ce lien, tu pourras peut-être trouver la solution qui te concerne.https://www.tomsguide.fr/
Il y aurait la solution de le formater en ntsf mais tu perdrais toutes tes données.
0
roswellisnotdead
11 janv. 2011 à 19:22
ok je vais lire ça attentivement
en tout cas merci pour les conseils
0
pour info apres multiples essais

branché en Esata non reconnu dans bios [none]

retrouvé (enfin) dans le gestionnaire de periph mais aucune option exploitable

fais planter et ramer ordi quand branché en usb apres double clic sur poste de travail et n'apparait pas a coté du disque C standart

impossible de le retrouver dans la gestion des disques

par contre j'arrive a booter dessus quand je mets demarrage bios sur usb. vista charge mais plante comme avant changement de disque dur ....

qu'en dites vous ?

si il apparait dans gestionnaire de periph , puis je avoir acces a ce disque avec utilitaire de restauration de fichier?

merci de vos avis
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
Modifié par admiralc le 12/01/2011 à 00:34
Installe ubuntu de linux sur ce disque dur et tu pourras probablement récupérer tes fichiers important et les transférer ou copier sur ton dd principal.
Linux étant beaucoup moins vorace, tu devrais être capable de l'installer et si des clusters sont endommagés sur ce dd linux te l'indiquera.
Attention, installe le en virtuel car si tu l'installe en dual boot grub va prendre le boot en charge et si tu veux désinstaller linux ubuntu le pc ne voudra plus booter sur windows et tu devras réparer le boot mngr
0
roswellisnotdead
12 janv. 2011 à 09:52
je n'ai pas acces au disque du tout
je peux booter dessus je le vois ds gestionnaire de periph et c'est fini.

impossible d'installer quoi que ce soit dessus
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:57
Bonjour
Pas besoin d'installation d'un linux, essayes avec un CD Live (ou USB) :https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 janv. 2011 à 16:47
toutou linux est très bien, j'en traine toujours un dans mon étui de cd's même en voyage de même que hiren's boot cd et plusieurs autres.
0
Le357 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 10
12 janv. 2011 à 03:24
Ce disque dur est en FAT FAT 32 ou en NTFS? il y a la compatibilité de ces format a prendre en compte? et le dd est en externe ou interne?
0
roswellisnotdead
12 janv. 2011 à 09:50
salut et merci de ton interet
je ne sais pas si il est en fat ou ntfs . je ne le trouve marqué nulle part
c'est mon ancien DD interne qui a planté que maintenant j'ai placé dans boitier usb externe.
je n'ai acces a aucun contenu de ce DD je peux pas mettre linux ou autre chose dessus
0