Menu Démarrer bug

Fermé
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 23 déc. 2010 à 17:34
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 déc. 2010 à 02:10
Bonjour, ou bonsoir,

Je fait appelle à vous, chers internautes, pour m'aider, si vous le pouvez ( ou souhaitez xD) car j'ai un problème assez énervant. J'ai fait maintes recherches sur google sans réponses.

Donc, tout le monde connait le fameux message d'erreur explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru etc..
Il y a quelques moi, c'était lorsque j'ouvrai internet et que je naviguais longtemps. Je choisissait de ne pas envoyer le rapport d'erreur mais ce problème était plutot récurrant.

Il y a à peu près 1 mois, lorsque je veux accéder au menu demarrer, en bas à gauche, ce message s'affiche tout le temps ! Je choisi de ne pas envoyer le rapport d'erreur puis je re-clique et sa le refait etc.. Je suis obligé d'éteindre le pc par derrière !

C'est vraiment énervant.. Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, et les seuls traitant d'explorer.exe se résoudent par le biais du menu démarrer.

Je vous conjure de m'aider svp.. Je ne sait plus quoi faire, franchement.
Cordialement
Hatochi

A voir également:

12 réponses

Kricetian Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
23 déc. 2010 à 17:43
Bonjour,
Si tu envoyai le rapport d'erreur à chaque fois que tu as ce message, tu verrais que tu aurais des réponses concernant tes problèmes. Je vois que tu utilise Windows 7, donc il faut aller dans le panneau de configuration de l'ordinateur, selectionner "Rapports et solutions aux problèmes", et là, tu clique sur rechercher de nouvelles solutions. Tu devrais avoir des réponses à tes questions.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
23 déc. 2010 à 17:45
Bonsoir,

Tu as surement des fichiers systèmes endommagés ==> ouvres l'invites de commandes et tapes sfc /scannow
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
24 déc. 2010 à 02:07
Bonsoir, merci d'avoir pris la peine de répondre :)

Là, je suis sur Windows 7 sur mon pc portable, mais mon 1er message s'est efféctué sur mon windows xp.
Je n'ai jamais eu à ce jour de réponse à mes questions dans les rapports d'erreur.
Du moins, pas d'assez constructives pour emmetre une hypothèse plausible.

jmber : Où se trouve cette invite de commande au juste ?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
24 déc. 2010 à 02:55
Clicker sur demarrer et dans la zone de recherche ecrire cmd
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
26 déc. 2010 à 16:49
ben je peux pas aller sur demarrer ==".
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 24/12/2010 à 04:15
Bonsoir,

Si je comprends bien, le problème concerne un Windows XP ?
Peux-tu nous donner l'installation exacte : XP quel Service pack, quelle version Internet Explorer ?

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
26 déc. 2010 à 16:50
Bonjour,

J'ai xp pack familial, avec internet explorer 7. Le pc n'est pas nouveau, il date dee 4 ans au moins.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 283
26 déc. 2010 à 16:53
Bonjour,

Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, fichier, nouvelle tâche, tape: cmd.exe et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 déc. 2010 à 18:02
Mets déjà ton PC à jour comme ceci :

Rends-toi dans Internet Explorer, onglet Outils puis sur Windows Update pour télécharger les mises à jour prioritaires.

Ensuite télécharges cet outil pour mettre les autres programmes sur ton PC à jour : https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows Sers-toi du tutoriel sur la page.

Pour Flash, il faut le mettre à jour 1 x dans IE et une autre fois dans Firefox ou Chrome si tu utilise un autre navigateur que IE.

Regardes si ça tourne mieux.

aloes
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
26 déc. 2010 à 22:44
J'ai essayé ce que tu m'as dit Aloes, mais rien. Toujours ce bug qui ne me permet pas d'ouvrir Demarrer. J'ai testé la solution de Kaneagle, sans solutions non plus :(
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 déc. 2010 à 00:26
Tu as essayé quoi, tu as fait toutes les mises à jour ?
Et dans les rapports des évènements, il y a quelle information ?

aloes
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
27 déc. 2010 à 01:04
Heu, il se trouve où ce rapport des évènements ? désolé ^^"...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 déc. 2010 à 01:12
Non, ça ne joue pas, tu dois passer par Démarrer.
Arrives-tu à à te servir du menu démarrer en mode sans échec ?

aloes
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 283
27 déc. 2010 à 02:10
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0