écran noir lors de l'allumage pc

Résolu/Fermé
aouistiti - 15 déc. 2010 à 09:36
 aouistiti - 15 déc. 2010 à 14:15
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai voulu allumer mon pc (compaq). Après avoir entré mon mdp d'utilisateur, au lieu d'avoir mon compte qui se charge, j'ai un écran noir... Ma souris par contre est visible.

Ma tour a bien la "diode" orange qui dit que ça tourne...

J'ai un fait "ctrl+alt+suppr" pour aller dans le gestionnaire de tâche et ne vois rien. J'ai tenté d'ouvrir au hasard firefix et google chrome (en faisant "nouvelle tâche") et ça fonctionne.

J'ai tenté la même chose avec emule, nada

Bref, là je peux me connecter sur le net, mais mon fond d'écran est noir.... et je ne peux rien faire d'autre que surfer.

J'ai besoin de votre aide svp!

Merci beaucoup par avance

A voir également:

4 réponses

Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
15 déc. 2010 à 10:04
tu as essayé de lancer explorer ?
0
explorer, word, excel tout...
rien ne se lance sauf chrome et firefox... et toujours cet écran noir en arrière plan. je ne peux rien voir, rien faire :(
0
Petite info qui pourrait aider:
dans le gestionnaire de tâches, je regarde à processus... et dans la colonne "processeur, je me rends compte que tout est à 0, sauf les onglets de Chrome, et évidemment le gestionnaire de tâche...

A part ça, tout est à 0... un rapport avec mon problème vous pensez?
0
Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
15 déc. 2010 à 13:51
Non c'est normal ça ^^
0
bon... et bien le mode sans échec n'ayant pas fonctionné, j'ai fais un F8\réparer le système

en croisant les doigts, attendu 15mn que Windows se restaure à nu état antérieur, après avoir vu des trucs genre "Crash Dump" etc...

ça refonctionne!!!! :D
0