Parametrages Mail et Yahoo

Fermé
le bleu - 13 déc. 2010 à 00:57
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 15 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,

J'ai un mac depuis une semaine et je ne parviens pas à paramétrer Mail (version 4.3). Mon serveur de réception est renseigné par : pop.mail.yahoo.fr
Mon serveur d'envoi est : smtp.yahoo.fr

J'ai réussi à récupérer mes mails "anciens" (jusqu'au début du mois dernier) mais il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des mails. Enfin, je les envois, ils sont dans la boite "éléments envoyés" mais n'arrivent pas à destination.

Quelqu'un à t'il la solution? Je débute sur mac, s'est super top ces machines, mais c'est dommage que ces paramétrages viennent m'enquiquiner!! c'est le moins que je puisse dire!
Aidez moi !! Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 déc. 2010 à 08:39
Bonjour et bienvenue,

Le serveur de réception de yahoo est bien celui que vous avez mis mais, avez-vous bien mis votre mot de passe ? votre adresse mail est-elle bien rentrée ? dans la bonne case ?
Pour le serveur d'envoi, il faut utiliser le serveur de votre FAI (orange, SFR, etc.)
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
13 déc. 2010 à 09:46
C'est peut-être pas une solution mais vous pouvez essayer Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/...
0
J'ai pas compris comment, mais ça y est, je les reçois bien désormais!! La seule modif que j'ai fais, c'est que j'ai classé mes 500 mails (approximativement) dans un dossier de yahoo que j'ai nommé "vieux messages". Merci pour vos conseils et vos réponses rapides quand même.
En tout cas, je galère!!
Je reçois maintenant des tas de mails (pub de chez orange ) qui doivent surement venir de mon fournisseur.... est il possible de les supprimer automatiquement? de faire des règles..?
Autres questions : est il possible que les messages que je supprime sur mail se supprime automatiquement sur yahoo?

Merci d'avance... Galérez vous autant que mois??
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
15 déc. 2010 à 11:07
Je n'utilise pas Mail... mais Mail > Préférences > Comptes y a-t-il plusieurs comptes ?

Les mails de pub sont-ils adressés à votre adresse Yahoo! ?

« Galérez vous autant que mois?? »
Non... J'utilise Thunderbird et GMail en configuration automatique Imap et tout va bien... :-)
0