Petit soucis de gravage dvd & cd vierge!

Résolu/Fermé
OdeSign - 13 déc. 2010 à 01:10
 GuggO - 15 déc. 2010 à 19:01
Bonjour, ou bonsoir... ;)

Je viens d'acquérir un mac book pro (à bord noir) en "refurbished" 2.66 Ghz intel core 2duo 4go 1067 MHZ DDR3 bref sur le site officiel de Mac bon tout es ok.. et officiel no problem jusque là

mais là petite surprise depuis 2jours incompréhensible Oo
et malgré avoir lu vos post sur dans cette rubrique ''comment gravé un dvd sur un mac"

Je n'arrive point obtenir l'icône une fois inséré un cd ou un dvd sur le bureau ou dans le finder de coté.

J'ai eu beau faire les manips' indiqué : Selectionner Finder dans l'utilitaire de disque et tenté Pom alt I, rien à faire... rien ne se passe.. :( le cd ou le dvd inséré n'apparaisant pas sur ma petite machine de 15pce.

je précise notamment que pour le dvd que ce sont des -RW 4,7GB marque TX Thinks Xtra 4x boite neuve pas très veille et le Cd un Emetec -R 700 MB 52x issue ausi d'une précédentes boite neuve plus ancienne mais
dont j'ai déjà pu en utilisé d'autres pour ces deux boites via une station Imac monté en tiger puis en snow léopard 10.6 aussi (mais que je n'ai pas là d'où mon soucis vous l'aurait deviner donc) que faire.. avez vous trouvé d'autres solution.

par contre il trouve bien un même dvd de cette marque gravé précédemment ou un cd documentaire ou musique!! là il les affichent

merci de vos nouvelles informations ou précision pour ce problème.

oliv

A voir également:

4 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 déc. 2010 à 02:50
Bonjour

Selectionner Finder dans l'utilitaire de disque et tenté Pom alt I

Pas tout compris :-)

Ces cd/dvd vierge apparaissent ils dans l'utilitaire de disque, tout disque monter sur mac doit apparaitre là, dans la colonne de gauche.

As tu essayé avec un logiciel de gravure digne de ce nom (et non pas intégrer au mac) comme LiquidCD par exemple.

Je viens d'acquérir un mac book pro
alors un peu de lecture car il y a peu de chose mais l'entretient est a faire sur un mac pour qu'il tounre comme une horloge:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

et un post de sanspseudo (merci a lui pour cet excellent post) a garder sous la main:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac

Cordialement.
0
Bonjour, "Gijoe34" (ah t'es donc dans le coin aussi ;) )

Merci pour les liens bien que je les ais lu ou vu pour certains. Par contre bien utile et super bien présenté le lien "débuter sur mac" et la video à ce sujet de "JenM4e" bien que je sois pas débutant enfin pas non plus un expert. Mais mon problème se situe en amont de ça je crois!?

Oui désolé pour la phrase "Selectionner Finder dans l'utilitaire de disque et tenté Pom alt I " je voulais dire que j'avais sélectionné "ouvir avec le Finder" dans la rubrique "Matériels cd/dvd", des "Préférences système" mais rien ne se passe que ce soit pour un cd ou dvd vierge.

Idem pour "Pom Alt I" rien idem.

Quand à "utilitaire de disque" aucun cd ou dvd (vierge je précise) n'est détectés ou affichés. Par contre le reste oui (disque dur interne ou externe, lecteur graveur dvd/cd!!) et idem tout est ok pour mes cd ou dvd déjà gravés (et de même marques pour chacuns!) donc incompréhensible... sur ce mac book pro refurbish "neuf"! Enfin j'ai eu beau préparer un dossier de gravage directement par le fichier du "Finder" comme indiqué sur les liens ou tenter une image de disque avec via "l'utilitaire de disque" si j'insère ensuite un cd ou dvd vierge et lance "graver" qui disponible là sous forme d'un onglet dans la fenêtre du dossier nommé (en .fpbf) ou du petit icône gravage dans la fenêtre "utilitaire..." en mode image disque, il s'affiche une fenêtre indiquant que le cd ou le dvd ne peut être utilisé car non reconnu...

merci si t'as d'autre solutions ou si quelqu'un à pu résoudre ce cas de figure...

Merciii par avance.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
15 déc. 2010 à 18:30
Bonjour
Bon si j'ai bien compris tu n'as jamais réussi a graver avec ce mac, lire les cd/dvd gravé par contre pas de problème.
As tu essayés avec liquid cd??
As tu essayé avec d'autres cd (oui je sais ça fait 2 cd/dvd que tu essayes)??

Sinon s'i ne veut pas gravé profite de la garantie et un petit tour chez Apple.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Ouip voila cela ne fait que quelques semaine que je l'ai ce macbook pro, hélas ma station et tombé en panne y'à une semaine (décidément!!) enfin j'ai pu me débrouiller via un pc avec windaube vista incompréhensible pour graver les donnés que je voulais! ouaip j'ai essayé avec un autre Cd vierge et avec un autre gravé (re-pareil cas : Le gravé est lu et s'affiche, ça fonctionne, mais pas le vierge) donc toujours rien... Par contre je n'ai pas essayé avec Liquid Cd (car je ne voulais et veux pas en installer en plus alors que tout est censé déjà fonctionner, correctement et largement suffisant ça fait charger la bestiole en soft inutilement mais je sens que je vais guère avoir de choix ;) fait ch....!!! Bon Je ferai un essai avec tout de même ce logiciel!

argh un peu dommage de retombé dans le principe du Pc ou il faut toujours avoir de 3 mêmes softs de secours sous la main

bon ben merci quand même. uhm j'irai voir dans un appel store Nîmes (bien que je l'ai acheté en ligne en refurbished).

Bizarre bizarre comme c'est étrange...
0