CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fonction démarrer / exécuter sous XP PRO [Résolu]

jeanfrancois25201 - Dernière réponse le 25 sept. 2010 à 10:53
Bonjour ,

Sous XP PRO , comment puis je accéder à la fonction "démarrer" , puis "éxécuter" afin d'accéder à msconfig pour déccocher un fichier dll qui perturbe l edémarrage de mon PC ?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
clicker sur le bouton windows de votre clavier +R
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut

Sans doute une restriction dans le registre. J'espère que tu vas y avoir accès par l'invite de commande.
Clique sur démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commandes puis tapes regedit.
Dans l'éditeur du registre ouvre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans la page de droite cherche une valeur nommée NoRun. Double clique dessus et inscrit le chiffre 0 dans le champs "données de la valeur".
Ferme regedit et la fenêtre de commandes, vérifie qu'aucune icône n'est sélectionnée sur le bureau et appuie sur F5 pour actualiser le registre.
Est-ce que la commande executer est maintenant visible ?
sunray- 26 janv. 2006 à 21:45
merci pour ton astuce, car j'ai le meme problème

j'ai fais défilé tous les répertoires jusqu'a policies, mais je n'ai pas le répertoire Explorer donc impossible de trouver la valeur nommé NoRun.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir

si tu ne trouve pas exécuter c'est dû très certainement à une infection de ton pc , fais une analyse anti virus

sinon ensuite pour retrouver ta commande :

Ouvre le Bloc-Notes de Windows, et recopie très exactement le texte suivant, en respectant les espaces et les retours de fin de ligne.

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] "NoRun"=dword:00000000

Enregistre alors ce fichier sur le bureau de Windows, sous le nom de executer.reg, puis ferme le Bloc-Notes.

Etape 2

Double-clique sur l'icône executer.reg, et confirme l'inscription dans le registre. Redémarre l' ordinateur et vérifie que la commande Exécuter est revenue dans le menu Démarrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai trouvé voilà la soluce

fais un clic droit sur "démarrer" / propriétés/ menu démarrer / pesrsonnaliser / avancé / sous "éléments du menu démarrer" coche la case "commande éxécuter" / appliquer et ok

en plus c super rapide et pas besoin d'aller trifouiller dans la base de registre :D

merci à tous ;)
Hamoud62- 25 sept. 2010 à 10:53
mreci mais dans "eléments du menu démarrer" pas de case de "commande éxcuter" comment faire? merci encors
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai essaye le même chemin mais je n'ai pas trouver NonRun. que faire alors?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Clique sur démarrer puis sur la fonction Executer et dans la zone de texte, inscrit msconfig.
jeanfrancois25201- 2 janv. 2006 à 12:24
Salut Spark ,

Je ne voie pas la fonction Executer dans le bandeau XP PRO.
Comment puis je y accéder ?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est pas plutôt NonEnum ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\NonEnum
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci man...moi ssi je cherchais depuis perpet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Salut a toussssssss
meme prob
je ne trouve pas la valeur NoRun pour retrouver EXECUTER
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pfff aller la honte suffi de faire un clique droit et propriété pas la peine de lancée une analyse anti-virus ou encore pire aller fouiller dans la base de registre.

Sinon moi je chercher le nom des commandes que l'on peu mettre a part calc et cmd vous en connaissez d'autre ?.
mikbbb- 20 mai 2008 à 10:29
Bon je me répond tout seul pour ceux qui voudrai savoir aussi :

- mikbbb soit respectueux c'est un forum les gent sont la pour apprendre !
- Ok désolé mais c'est quand même la honte hi hi
- Bon sinon, voici d'autre commandes dont tu peu te servir dans "exécuter" :

msconfig : éditer les fichiers de configuration, empêcher le lancement de certains programmes au démarrage
sfc Windows 98 : vérifier l'intégrité des fichiers système, ou réinstaller un fichier
sysedit Windows 98 : éditer les fichiers de configuration : system.ini, win.ini ou config.sys, autoexec.bat
regedit éditer la Base de registre

Je me suis jamais servi de "sfc" et "sysedit" à tes risque et péril.
Répondre
SCOOB- 27 nov. 2008 à 20:40
Bonjour a tous

j'ai bon essayer tous ces trucs, même en allant dans invite de commande mais pouf, il dit qu'il y a restriction sur mon ordi, pourtant je suis administrateur, comment faire, merci
Répondre
tidsu- 27 juin 2010 à 12:34
j'ai exactement le même problème... Mais dés fois la commande revient et après elle repart! j'ai l'impression que c'est la mise en veille qui me l'enlève
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fonction démarrer / exécuter sous XP PRO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.