Explorateur windows sous XP Pro

Fermé
lebricolo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 2 janv. 2006 à 07:44
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 5 févr. 2006 à 21:13
Bonjour à tous,
Lorsque je clique droit sur démarrer pour aller sur explorateur windows n'apparaissent que le poste de travail, le disque C et autres répertoires mais pas les autres partitions. Pour les faire apparaître il faut que je clique sur poste de travail et là l'explorateur est très lent puisqu'à doite apparait la torche qui cherche et ce n'est qu'après un petit moment que tout apparait. Que faire pour accélérer cette recherche et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
2 janv. 2006 à 10:24
salut,

pour les autres partitions crée des raccourcis vers celles nécessaires (créer raccourcis avec un clic droit) puis glisse les dans démarrer...
si ton ordi est lent tente les défragmentation et fdisk de base ; vienne ensuite le matériel et ses propres capacités, puis les prob. de réglage et autres réjouissances informatiques.

t'chao.
0
lebricolo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
9 janv. 2006 à 17:32
excuses le retard mais j'ai essayé un peu tout et j'ai l'impression que c'est l'explorateur internet qui débloque car quand je fais le menu déroulant sur l'adresse http c'est lent aussi.
En fait c'est lent la première fois de la session et après en cours de session l'explorateur fonctionne normalement ou presque. Peut as-tu une idée qui m'aiderait bien et encore merci et merci d'avance.
a+
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
10 janv. 2006 à 10:40
salut,

il me semble qu'il y'a plusieurs prob...

commençons par le cas virus (au cas ou) :

essaye cette chose s'il te plait (l'un ou l'autre);

scan online :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

pense à cocher "désactiver la restauration système" avant le scan antivirus".
et si ils détectent des virus donne des nouvelles...

aprés regarde par la :

essaye cela : http://www.informatruc.com/reparer_2.php

ça peut "nettoyer" ou réparer ton système...
donne de tes nouvelles si ça ne répond pas à ton (tes) problème(s)

bye et bonne année.
0
lebricolo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
1 févr. 2006 à 17:36
désolo d'avoir été un peu long et j'ai essayé ce que tu m'as conseillé, et ça ne marche pas tout au moins pour securiser et le message est : impossible de télécharger HOUSE CALL ATIVE X car mon explorateur n'est pas bon. De plus dans le gestionnaire de fichiers dans config systeme rien ne s'affiche. Help et merci d'avance. Où puis-je récupérer un active x ou comment réparer l'existant?
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
1 févr. 2006 à 17:51
salut,

housecall a besoin de InternetExplorer pour fonctionner et il faut autoriser le contrôleur activeX pour qu'il soit installé sur le système afin qu'il puisse faire la mise à jour de l'antivirus.

A tu assez de RAM sur ton ordi ?
0
lebricolo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
2 févr. 2006 à 05:54
Merci pour ta réponse et sur mon ordi sous xp pro j'ai norton antivirus avec mise à jour auto, et je viens à peine de faire une mise à jour. J'ai 512 k de RAM. Ma répose te convient-elle ? Peux-tu me dire comment activer le contrôleur active x. Encore merci et à bientôt
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
4 févr. 2006 à 22:27
salut,

norton est pas super comme antivirus c'est pour cela que je te demande de faire une "contre expertise" avec housecall (mais y'a aussi "kaspersky" par exemple).

Tu peux en plus utiliser "Spybot - Search & Destroy", il permet de supprimer les spywares (possibilité de dons).

Pour activer l'active X il faut cliquer sur la bannière de explorer en haut qui dit "cliquez ici pour autoriser l'active X"

512 k de ram est plutôt juste si tu utilises des jeux récents et si ton ou tes disques durs commence à être remplis.
0
Bonjour,
J'ai suivi tes conseils et secuser ne détecte aucun virus après presque 1 heure de travail. Je n'utilise presque pas de jeux et je télécharge surtout des tas de petits logiciels et je commence depuis un petit peu de temps à stocker un tas de photos (boulot et perso). Sur le C: j'ai 30 % occupés et sur les 3 autres partitions max 10 % occupés. J'ai 2 DD, 1 de 80 Go pour C: et D: et 40 Go pour G: et H:. Par contre je suis sur les 4 partitions en FAT 32. Et surtout et enfin rien ne s'affiche quand je vais sur le gestionnaire de fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
5 févr. 2006 à 21:13
salut,

je suis en fat 32 avec des DD de tailles équivalentes et j'ai pas de prob.

As-tu tenté une réparation du système (??!!), as-tu fait une manip particulière avant que cela arrive ? as-tu bien disposé tes DD en maitre et esclave avec les dominos bien en place et les DD disposés comme il faut sur la nappe ?

Problème logiciel ou problème matériel ?
(tant que personne d'autre n'intervient, je ne vois de mon côté que ces pistes).
0