Disque dur C et disque dur D

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 21:45
Bonsoir,


Je vais surement paraître stupide avec ma question mais ... je voudrais savoir ce que je peux faire de mon disque dur D
j'ai 2 disque dur, le C (qui porte le nom de "VistaOS") et le D (qui porte le nom de DATA).

Sur le D j'ai strictement rien, sur le C j'ai tout (images, videos, programmes).
A chaque fois que je télécharge une image d'internet, elle s'enregistre sur le disque C. à chaque fois que j'installe un programme, c'est sur le disque C
à chaque fois que j'enregistre un document word, c'est sur le disque C


Du coup je me demande à quoi sert le disque dur D.

Si j'installe un programme sur le disque dur D, je pourrai l'utiliser tout aussi bien que si je l'installe sur le disque dur C? (il me semble qu'à un moment de l'installation, si je choisi pas installation rapide, mais installation personnalisée, je peux choisir l'emplacement du programme).

c'est une question de débutant débutant premier niveau, n'est-ce pas? ... :$


merci, et bonne soirée ^^

A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
10 déc. 2010 à 21:21
Tant que tu ne décides pas d'enregistrer sur le D, tout ira sur le C, c'est normal.
Ce second disque te permet de stocker tous tes fichiers importants, ainsi, le jour où ton Windows ne démarre plus ou autre problème, il sera facile de formater le C pour y réinstaller un Windows, le D n'aura pas bougé et contiendra tous tes fichiers importants.
Alors que si tu continues à enregistrer dans ton C, un jour tu peux avoir un problème et tu sera très embêté si tu ne peux pas faire tes sauvegardes de fichiers.
2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:30
Salut

Tout d'abord ce ne sont pas 2 disques-durs distincts mais 2 partitions (disque-dur logique) sur un seul disque-dur physique.

Comme le dit BeFax, tu peux stocker tout ce qui n'est pas système d'exploitation (Windows) et applications/jeux sur ton "disque" D.

A voir, pour gagner un peu de place sur C: => Déplacer ses documents sur une autre partition. (l'astuce est pour Windows 7 mais pour Vista c'est la même méthode)

Sinon tu peux déplacer manuellement, par copier-coller puis ensuite suppression du fichier original.

Comme ce ne sont pas 2 disques-durs physiques, je te déconseille d'installer des applications/jeux ailleurs que dans C:\Programmes, à part faire travailler plus le disque-dur pour passer d'une partition à l'autre, tu n'y gagnerais rien.
2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:20
effectivement tous se que tu enregistrees et installes tu peu le mettre sur le D sans changzer quoi que ce soit! rien de plus simple!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:26
ok ... je vais tout de suite faire une copier (ou un couper/coller) des documents qui me paraissent important, merci du conseil ^^


si je comprend bien, un logiciel installé sur le disque D fonctionnera aussi bien que s'il est sur le disque C. c'est bien ça?
Par exemple, puis-je mettre IE 9 sur le disque D, et l'utiliser sans aucun soucis?

si c'est le cas, tous mes futurs programmes iront sur le D (le C étant 3/4 pleins).
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
10 déc. 2010 à 21:30
Oui, c'est tout à fait possible.

Lors d'une installation d'un programme, un répertoire de destination est défini par défaut (ex: C:\Program Files\Ubisoft\Prince Of Persia), mais tu peux le modifier pour lui indiquer D:\Jeux\Prince Of persia.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:32
Merci à tous pour vos réponses

certains programmes que je n'utilise pas beaucoup je les mettrai peut-être sur le D... et pour tous les documents (important ou pas), je pense que je vais les mettre sur le D, je gagnerai de la place sur le C

Passez une bonne soirée =)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:34
Non, pas les programmes sur D:
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
10 déc. 2010 à 21:37
Tu laisses tous tes programmes s'installer sur le C, mais tout ce qui est documents, photos, musiques, essaies de les stocker sur le D.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:45
ok ;)

j'utiliserai le disque D comme si c'était une clef USB (0 programme, que des documents, images, photos, video ^^)

merci =)
0