PC NE DETECTE PAS CAMESCOPE SONY

Fermé
Jo - 4 déc. 2010 à 11:13
 Jo - 4 déc. 2010 à 17:01
Bonjour à tous,

j'ai un caméscope Mini DV Sony DCR-HC51, et je voudrais mettre les vidéos contenues dans le caméscope, dans mon pc pour faire des montages vidéos. J'ai acheté un cable fireware, mais mon PC (xp) ne détecte toujours pas le caméscope. Il n'y a pas de CD d'installation. Je me suis renseigné sur divers forums et le site de sony, mais les différents logiciels ne résolvent pas mon problème.


Merci de tenter de le résoudre !
A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
4 déc. 2010 à 11:43
Bonjour,

Connecte ton caméscope à ton PC avec le câble FireWire , lance Movie Maker puis clique sur " Capturer la vidéo " ...etc

Tutoriel en vidéo >>> ici <<<


voir aussi le manuel >>> https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

PS: si tu utilises un câble FireWire, tu n'as pas besoin de CD ou pilote pour installer le caméscope.

A+
0
Ouais je sais, mais le problème c'est que quand je fais "capturer la vidéo" il ne détecte que la webcam, et pas le caméscope...
j'ai déjà été voir sur le site de Sony, mais je ne trouve rien d'intéressant.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
4 déc. 2010 à 13:15
Tu as acheté le bon câble ?

Branche ton caméscope et regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
Essaye d'aller dans poste de travail et tu va dans le disque (F) ou (E). ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais j'ai acheté le bon cable, il y a un an ça marchait nickel. Sinon j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et il n'y a rien qui indique qu'un caméscope est branché. Comme dans poste de travail (rien n'est détecté dans les disque F et E).
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
4 déc. 2010 à 15:00
as-tu un point " ! " ou " ? " jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Ouais j'ai deux points d'exclamation dans "contrôleur audio, vidéo et jeu
- suppresseur d'écho acoustique (Noyau Microsoft)
- Synthétiseur DLS du noyau Microsoft
0