Posez votre question Signaler

Partitionner le disque dur [Résolu]

Ghiii 12Messages postés vendredi 12 août 2005Date d'inscription 26 décembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2011 à 19:21
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de formater mon disque dur. En même temps, je voudrai créer des partitions sur mon disque dur interne, par exemple une pour l'installation de Windows XP, une autre pour l'installation des logiciels, et une dernière pour les fichiers multimédias (photos, vidéos, musiques, etc...). Ainsi, m'a t'on dit, celà rendra les futurs formatages et défragmentations plus aisés. Mais quand par exemple j'installe un logiciel (donc dans une des partitions de mon disque dur), il n'y a pas des fichiers qui iront s'installer dans le dossier Windows (qui lui sera dans une autre partition de mon disque dur)? Je veux dire, je n'aurai pas des morceaux de logiciels qui se balladent un peu partout dans 2 de mes partitions? Parce que si tel est le cas, je ne vois pas l'utilité de créer une partition logiciels et une partition Windows sur mon disque dur.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

Personnellement, je te conseillerais de ne faire qu'une seule partition pour Windows et les logiciels, pour les raisons que tu évoques.
Par contre il est plus prudent de mettre tes fichiers et dossiers personnels (photos, vidéos, musiques...) sur une partition différente. Ca t'éviteras de tout perdre, en cas de formatage ou de gros plantage.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut,


comme le dis spark, laisse bien tes logiciels sur la même partition que celle ou le système est logé. Vouloir mettre ces logiels sur une autre partition que celle du système c'est pas une très bonne solution, pour la raison suivante :

Très peu de logiciels lors de l'installation loge tous les fichiers nécessaire au progarmme sur la partition que l'on désigne. Pour les autres, les fichiers du logiciel installé sont éparpillés dans le dossier et sous dossier de Windows "la base de registre". Donc si tu désigne une autre partition certains fichiers seront logé automatiquement sur la partition système.

Deux partitions reste une très bonne solution, une pour le système est logiciels puis l'autre pour le sockage des données.

De plus il faut savoir que lorsque q'une partition arrive à saturation les problèmes commence à se posser pour augmenter l'espace.
poutchi82 42Messages postés mercredi 24 janvier 2007Date d'inscription 9 février 2009Dernière intervention - 30 janv. 2007 à 15:45
bonjour,
g fé dé recherche sur CCM é g trouvé ke vous intervené bocou sur lé probléme de windows surtout formatage/partition/installation XP!!
ça fé 2 semaine ke jéssaie de formaté mon disque dur é g pu le formaté é fair d partition grace a ton cd bootable WIN98 mé!!!
mais le probléme soi g une page ou c écrit NTLDR manque ou le pire c ke partition invalide é le plu pire c systéme d'exploitation manque!!!
g récupéré un cd xp pro, cd boot win98, 6 disquette pr xp, cd pr vérifié la carte mémoir!!!
jpeu plu avoir de disquette de démarrage puisque lordi é HS!!!
svp si vous avé nimporte kel solution aidé moi merci
Répondre
Comentt ?- 15 juin 2011 à 19:21
Poutchi82: Essai d'ouvrir un dictionnaire pour parler français parce que le language SMS ok mais à une si grosse dose, c'est quasi illisible Oo
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Ce document intitulé «  Partitionner le disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.