Comment fomater un PC Acer Vista sans CD ?

Fermé
dimiday - 29 nov. 2010 à 19:36
 dimiday - 3 déc. 2010 à 14:55
Bonjour à toutes et à tous qui lisez ce message et je vous en remercie d'ailleurs,

J'ai un problème. Tout d'abord vous devriez savoir que j'ai un PC portable Acer (je ne sais pas quel modèle d'Acer) sous Windows Vista. Maintenant, je vous explique mon problème :
J'ai, depuis avant hier, un espèce de bug, lorsque je vais sur cet ordi et que je reste à peu près 5 minutes dessus, à un moment je ne peux plus cliquer nulle part, ni même ouvrir le Gestionnaire des tâches, PLUS RIEN. Je suis donc obligé d'appuyer 5 secondes sur la touche "Power" pour pouvoir l'éteindre et donc le rallumer. Mais lorsque que je le redémarre normalement, le problème se renouvelle, je me mets alors dans le mode sans échec.

Mais le problème avant tout c'est que je voudrai le formater pour cette raison.
Je n'ai plus le CD d'installation du départ et je ne compte pas en acheter un, et je voudrai savoir si c'est possible quand même :] Si oui, dîtes moi les instructions à suivre et s.v.p, ne dîtes pas de conneries parce que ça me soule vraiment.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,


A+
A voir également:

16 réponses

bonjour, oui c'est possible avec la partition de restauration

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Ah, merci d'avoir répondu, mais j'ai oublié de dire un truc :
J'ai un Vista et quand je clique sur démarrer et tous les programmes, j'ai pas Acer Powerading je sais pas quoi :/ Merci quand même :)
0
tu as aussi ALT+F10 OU F10 au démarrage du pc, a essayer.
0
Salut,

Tapote ALT + F10 au redémarrage.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:51
Alt Gr + f10 au redémarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vous dire, j'ai essayé Alt Gr + F10, Alt Gr + F11, Alt + F10; Alt + F11, Ctrl + F11; Ctrl + F10. J'ai fait ça lorsque l'écran Acer était là. Vous vous doutez bien que j'ai redémarré l'ordi 5/6 fois pour avoir le temps de faire tous ces codes hein.
0
tu aurais du te douter aussi qu'on n'est pas devin et que si tu ne dis pas ou tu es, ça risque pas de progresser beaucoup....
je suppose que maintenant, c'est la charpente qui attend.
Salut.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:13
Bonjour dimiday
Vas dans Demarrer, clic droit sur Ordinateur, Gerer et Gestion des disques, regardes si tu as une partition cachée, sans nom ou bien nommée PQServices.
0
Yo lacharpente,

J'vais te dire : Merci d'avoir répondu =)
Mais en fait le problème c'est que je vais dans démarrer, clic droit sur ordinateur, Gérer, gestion des disques, mais là je sais pas où trouver les partitions ni savoir si elles sont cachées sans nom ou quoi,
excuse moi je suis une vraie merde en informatique mais j'imagine que ce forum n'est pas fait non plus pour les vedettes :x

Merci ^-^
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 21:53
RE
Fais nous une copie d'ecran de la fenetre du gestionnaire de disques, ouverte en grand.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0
=D C'est sympa, t'es précis, clair et net. Je suis pas une brêle si profonde, je sais prendre des screens. Tiens, voilà :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/1/202720a7-7738-4856-8942-25c151a72c34_ecran.jpg

En espérant que ça t'aidera à m'aider justement.
0
RE
Ca pourrait etre la premiere, celle de 11 GO, bien que je ne vois pas ce qui est marqué en fin de ligne pour Statut.( Si c'est "config EISA, ca devrait etre OK)
A me confirmer, ou refaire un screen avec la fenetre ouverte en grand.
Ton installation est elle tout d'origine?
Ta touche F10 n'est peut etre pas activée, pour verifier cela, il faut aller dans le BIOS. En bas de la page de demarrage avec le logo ACER, tu dois avoir une indication, SetUp......? (je pense que ca doit etre F2 ou Echap), donc en redemarrant, tu tapotes cette touche, une fois dans le BIOS, dans MAIN tu dois avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en fermant,( en principe, c'est F10) tu navigues avec les fleches du clavier et tu selectionnes avec Entrée, c'est marqué dans la page.
Tu dois aussi avoir une indication pour F 12, tu peux mettre en Enabled aussi, ca pourrait te servir un jour pour inverser l'ordre de BOOT sans avoir besoin de rentrer dans le BIOS.
Selon ce que tu trouves, tu ressayes ALT F 10 (ou F 10 seul, ou ALT GR) il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F 10 en meme temps jusqu'a ce qu'il y ai un changement a l'ecran.
Evites d'ecrire en gras, ce n'est pas agreable a lire.
0
Merci beaucoup, come là je ne suis pas sur mon PC je te dis dès que je le fais.
Excuse pour l'écriture en gras, c'était pour repérer mes posts =)
0
Plop,

J'ai en effet, dans le 11,00 Go, Configuration EISA. Mon installation est d'origine oui ^^
Et pour la touche F10 activée ou non, au logo Acer, j'ai cliqué sur F2 et j'ai été dans MAIN puis sur D2D Recovery, tout était bien sur Enabling. J'ai fait Exit puis j'ai rééteind mon PC. Puis j'ai rallumé et après avoir essayé Alt Gr + F10, F10 seul ou Ctrl + F10, rien ne fonctionne, je pense que si ça va pas je vais passer un coup de fil à mon réparateur si je trouve pas la solution, ça ira même si je voulais éviter ça ^^ Je te remercie énormément quand même =) Si jamais tu as d'autres solutions à me donner donne les moi, je serai ravi (:
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:37
0
Re lacharpente,

Dis moi ta démparche est longue mais je vais l'appliquer quand je le pourrais. Mais quand j'essaie de télécharger le truc ça me lance sur une page web à la fin :x sur Windows Live chose...Excuse moi si je suis chiant :/ J'vais essayer de continuer sans télécharger ça
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 10:52
RE
Tu n'as pas du cliquer au bon endroit.
Le lien de telechargement direct: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Le lien du site Toutoulinux: http://toutoulinux.free.fr/download.php
Ce n'est pas long du tout, avec une connexion normale, ca se prepare en 20 MM environ
0
En effet, j'avais marqué "ouvrir avec..."

'Fin bon, je t'informerai quand j'aurai fini tout le truc.
0