CONNECTER 2 PC EN WIFI

Fermé
ced300482 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 15 déc. 2005 à 22:16
 dadouti - 28 déc. 2008 à 19:53
Bonjours,j'ai un petit probléme qui n'en ai certainement pas un,mais je ne sais pas comment configuré mon pc pour etre en réseaux avec un autre pc via wifi!

Voila,je m'explique:

J'ai un pc connecté en wifi via une livebox(nous allons l'appellé pc 1),
Et j'ai un autre pc connecter via wifi a la meme livebox(nous allons l'appellé pc2).
PC 1 et PC 2 se connecte tout seul a la livebox(pas besoin que l'un ou l'autre soit allumé pour que l'autre se connecte a internet)
Il sont tous les 2 indépendant et cela marche trés bien;cependant,j'aimerais les connecter en réseau pour partager la meme imprimante et partager des données.
J'aimerais faire tous cela en wifi!

Es ce possible?Si oui comment?

Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
16 déc. 2005 à 07:25
c'est théoriquement déjà fait.
il te suffit d'activer les partages ...
5
ced300482 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 1
17 déc. 2005 à 18:00
Tu avais raison mais depuis que j'ai activé le partage sur les 2 pc.
Quand je vais sur pc2,je vois pc1,mais je ne peut pas cliqué dessus,ca me met:
"ced chambre n'est pas accessible.vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contacter l'adminstrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Et quand je vais sur pc1,je ne peut meme pas voir pc2 quand je clic sur favori réseau ca me met:
MSHOME n'est pas accessible.vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autoristions d'accés.La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait,car j'ai essayer de trouver tout seul mais j'ai peur de faire des conneries!
Merci!
1
un petit conseil, laisse pas norton c'est une passoire (avis perso)
1
ced300482 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 1
17 déc. 2005 à 18:53
Cet fois sa a bien evolué,je peut:
Depuis pc2,allé sur pc1 (c'etait mon parefeu norton qui merdais)
Mais je ne peut pas:
depuis pc1 allé sur pc2,je vois pc1 dans favori réseau mais pas pc2!
pc2 a kaspersky comme antivirus et le parefeu windows sp2.
J'ai desactivé parefeu mais toujours pareil.

Merci de m'aider jy suis presque!
0
bon, j'ai eu le même problème; c'est simple il suffit de modifier le nom du groupe de travail.
par exp: "workgroup" c'est par défaut.
bonne chance.
DADOUTI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

comment as tu fais pour connecter tes 2 pc en wifi sur la livebox
merci de ta réponse
mj
0
utiliser le mode ipv6 mais cela coupe internet.
0