Obtenir connexion internet au démarrage

Fermé
Darloup Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 13:07
 Darloup - 13 nov. 2010 à 12:59
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Windows 7, je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma connexion internet soit lancée automatiquement au démarrage de mon PC.

Pour l'instant, au démarrage, mon PC essaie de se connecter mais n'y arrive jamais.

Je dois alors cliquer sur l'icône Réseau, puis sur le nom de ma connexion internet (sous "Accès distance et VPN).

S'ouvre alors une fenêtre qui me demande si cette connexion est pour moi-même ou pour pour tout utilisateur enregistré sur mon PC.

Ce problème est d'autant plus irritant que je n'ai jamais eu ce problème sous Windows XP.

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

2 réponses

AlexDoude Messages postés 149 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 14
10 nov. 2010 à 13:12
bonjour,
lorsque que tu te connecte au moment où tu choisis ta connexion, tu as une case a cocher connexion automatique normalement ...
0
Bonjour,

Après que mon PC n'arrive pas à se connecter (il essaie pourtant), je dois cliquer sur le nom de la connexion, et j'ai effectivement une fenêtre qui s'ouvrr montrant :

Enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe pour les utisateurs suivants :

Moi uniquement
Toute personne qui utilise cet ordinateur:


L'option "Enregistrer" est bien côchée.

L'option " Toute personne qui utilise cet ordinateur" est également côchée.

D'ailleurs, pourquoi cette fenêtre s'ouvre-t-elle à chaque fois que j'établis la connexion ? C'estt peut-être pour cela que l'ordinateur n'arrive pas à se connecter automatiquement au démarrage...
:
0
AlexDoude Messages postés 149 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 14
13 nov. 2010 à 11:12
bonjour,
As tu plusieurs possibilitées de connexion ?
0
Bonjour AlexDoude,

Non, je n'ai qu'une seule connexion (the FAI est Wanadoo).

C'est seulement en ayant passé sur Windows 7 que je n'arrive plus à la laner automatiquement au démarrage.

C'est évidemment une question de paramétrages, mais lesquels?
0
Bonjour pseudo,

Merci pour le lien! Le tuto est en fait pour lancer un programme (nomdufichier.exe) au démarrage.

Moi, je ce que j'aimerais, c'est simplement lancer la connexion internet sans lancer de programme spécifique. Y-a-t-il un moyen de le faire ? (c'était possible au démarrage de Windows XP : L'on faisait simplement glisser l'icône de la connection dans le menu "Démarrer" et le tour était joué. Malheureusement, l'on ne peut pas faire glisser l'icône de connexion sius Windows 7, ni même faire un copier-coller pour créer un raccourci.)

J'ai en effet des tas de programmes qui essaient automatiquement de se mettre à jour au démarrage de Windows 7 et, ne trouvant pas de connexion internet, ils me renvoient des messages d'erreurs (e.g. "Connexion au serveur impossible", etc...).
0