Posez votre question Signaler

Comment remettre mon PC "Asus" à Zéro ?

KonaIzumi 19Messages postés dimanche 31 octobre 2010Date d'inscription 11 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2015 à 15:22
Bonjour ! Je me suis inscrite sur le site pour poser une question qui me pose problème depuis quelques jours et je trouve personne qui peut m'aider alors voilà..
Je viens de récupérer mon Ordinateur Portable "Asus" (Windows Vista) jeudi passé, mon beau-père a réussit à l'allumer et croyait l'avoir remit à zéro mais en fait non. Il n'y a plus mes images, musiques, téléchargement et co mais TOUT PLEIN DE PROGRAMMES sont restés sur mon Disque Dur C:/ et ils sont impossibles à effacer, ni formater ! (Ils refusent en me mettant :
"Vous ne pouvez pas formater ce volume"
Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner")
D'accord mais.. Je ne peux pas garder tout ça, déjà que mon ordinateur a pas beaucoup de place, là j'en ai plus du tout ! (800 Ko libres sur 27,8 Go) et il y en a au moins des milliers de programmes dirai-je.. Et je ne sais pas comment faire pour TOUT supprimer, ça prend toute la place sur l'ordinateur, je ne peux plus rien télécharger, j'ai juste pu télécharger Msn, Adobe Flash et Mozilla Firefox, c'est tout..
Quelqu'un a une solution pour savoir tout supprimer du Disque Dur C:/ ou pour remettre correctement tout à zéro ? J'ai beau défrangmenter mon disque dur mais cela ne change rien.. Merci pour vos réponses :) !!
PS : Si possible de faire ça sans CD ? J'ai tout perdue qui était dans la boîte de l'ordinateur.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Comment remettre en bon état de fonctionnement un pc portable asus lent et probablement virussé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut, tui trouvera surement réponse ici : http://support.asus.com/default.aspx?SLanguage=fr-fr

habituellement pour remettre l'installation "usine" ou remttre a zero, sur un Asus, on fait F10 au Démarrage et la il te donne plusiquers choix, mais encore la ça depend le modèle.
PS. Tu ne peux pas formater un lecteur principale ( qui contient l'installation Windows) en cliquant droit et "formater" , un disuqe secondaire oui.
Il faut passer par la reinstallation soit par un image sauvegardé , qui est souvent le cas pour les Portables, ou avec le ou les CD d'installations.
lis les instructions sur le Site Asus et tu aura peut être pas besoin les CD de Vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir.

Je ne trouve pas de solution sur ton site.. J'ai déjà essayé la tantôt d'appuyer plusieurs fois sur F10 au démarrage mais je n'ai pas vraiment compris.. Ils m'ont mit :

Nombre de Partition : 3 et ensuite toutes des lettres, je pouvais en rajouter ou supprimer, désolé c'est tout ce que je m'en rappel ^^'
CMP 1957Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2010 à 19:45
Si tu n'a pas d'option pour reinstaller à partir du menu F10, c'est que tu n'as pas de sauvegarde de reinstallation . Il te faut un CD Vista et avec ta licence qui est collé sur le portable , tu va pouvoir reinstaller Windows sans problème. Si tu ne sais pas comment, demande a une personne qualifié.
Répondre
Xyotine 5Messages postés mercredi 12 juin 2013Date d'inscription 11 juillet 2013 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 15:09
Sur ASUS, la touche de formatage c'est f9 lors de l'allumage et à répétition !
Répondre
ExtaZio 33Messages postés dimanche 19 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2015 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 15:22
La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

1. Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

2. Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

3. Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment remettre mon PC "Asus" à Zéro ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.