PC qui bloque avant démarrage du BIOS

Fermé
Sabiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 18:49
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 31 oct. 2010 à 19:05
Bonjour,

il y a quelques jours, mon PC se bloque durant la lecture d'une vidéo, du coup je le redémarre, et il rebloque au bout d'un certain temps de la même manière (bandes de couleurs sur l'écran et le ventilo qui tourne très fort).
Du coup au bout de quelques essais, je me dit qu'il doit s'agir d'un virus qui a attaqué mon pilote de carte graphique, je le réinstalle alors à partir du mode sans echec.
A ce moment là, mon PC ne boote plus du tout (bloqué à l'écran "Bienvenue" (je suis sur Seven)).
Je me dis qu'il doit y avoir un conflit de pilote étant donné qu'a ce moment j'en ai deux d'installés. Je désinstalle le pilote de la carte et là mon PC redémarre mais il continue à planter après un temps aléatoire, mais qui ne dépend pas de l'utilisation de la carte graphique.
Cependant, je n'ai pas eu le temps de le formater, et depuis ce matin il ne démarre plus du tout!!
Quand je le lance, j'ai un écran noir avec des fines bandes sur le coté gauche, avant l'écran "DELL BIOS" et plus rien ne bouge même le CPU ne tourne pas intensivement.

Donc voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire, est ce que le virus à pu atteindre le hard de ma carte graphique, est ce autre chose que puis je faire???

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un Dell M1330 et je suis sous Seven pro.

A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 31/10/2010 à 18:56
Bonsoir,

T'as des bips ou autres signaux sonores au démarrage?
Tu n'arrives donc pas à rentrer dans le bios?
As tu changé quelques chose avant que ça plante?
As tu vérifié les nappes, jumpers et alim des disques durs?

Boot seulement avec le disque dur , la ram, la carte graphique et le processeur..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 oct. 2010 à 18:59
bonjour,

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 31/10/2010 à 19:10
Bonsoir

Un virus sur ton pilote ? très peu probable ...
Quant au "formatage", il ne résoudra certainement pas ton problème, sinon risquer d'ajouter quelques soucis de plus ..

Tu as probablement un problème avec ta carte graphique ou le chipset graphique de ta carte mère ...

Si tu as sur ta carte mère un connecteur VGA de "secours", comme souvent, essaye d'y brancher ton écran, ou un autre écran ..
Cela peut donner une indication ..

Mais attends d'autres réponses ..

A+
Nyctaclope
0