Valeur 1 tableau croisé dynamique Excel 2007

Fermé
meyouus - 5 oct. 2010 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 01:23
Bonjour,

j'utilise Excell 2007. Je dois compter et classer des chevaux par races, par age afin de déterminer le pourcentage de chevaux étranger et le pourcentage de chevaux français en compétition. Chaque ligne sur mon tableau Excell de base correspond à un passage du cheval dans le circuit mais un cheval peut participer plusieurs fois donc je retrouve dans ma base plusieurs fois le même cheval et ainsi ce que je fais entrer dans mon tableau croisé dynamique est faussé. En effet, quand je génère le tableau croisé chaque cheval apparait bien une fois comme je le souhaite mais les chiffres de mon classement reprennent le nombre de fois ou le cheval est passé dans le circuit.Le problème que je rencontre est de donner la valeur 1 à chaque cheval pour éviter de le compter huit fois par exemple et avoir une analyse claire et non faussée. J'ai essayé toute la journée et je suis dans une impasse et je dois réaliser cette étude au plus vite. Pouvez-vous m'aider si vous avez compris ce que je demandais?

Ex :

Nom du cheval Pur sang arabe Selle français Trotteur
Gaspard 8
Zorro 5
bernard 10

Voici le tableau que génére ma base. Or, ce qui m'intéresse est de compter un seul Gaspard, un seul Zorro et un seul bERNARD dans leur race propre et pas 8 ou 5 ou 10 qui sont en fait le seul et même cheval à l'origine. comment puis-je donner la valeur 1 à ces entrées?
Je vous supplie! Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 01:23
Bonsoir... Bonjour Meyouus

Si tu avais joint un bout de fichier, tu aurais déjà eu des réponses :-)

Je vois ce que tu veux, à peu près ce que tu as, mais pas du tout comment.

Essaye déjà une extraction sans doublon de la base (Données / filtre avancé) pour remonter les noms de chevaux qu'une fois.

Ensuite tu pourras peut-être calculer directement les pourcentages à partir de cette extraction, le TCD ne serait alors peut-être pas utile.

...mais tout dépend comment est construit ta base
0