Référence circulaire dans MS Excel

Résolu/Fermé
Ray - Modifié par Ray le 5/10/2010 à 19:30
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 oct. 2010 à 20:37
Bonjour,

Comment forcer la prise en charge des références circulaires dans MS Excel 2003 ?. Dans Outils/Options/Calcul, on peu cocher la case "Itération" et spécifier un nombre d'itération. Cependant ces paramètres semblent affecter tous les fichiers ouverts dans la même occurence d'Excel. Certains fichiers Excel générés par une de mes applications ont besoin de la prise en charge des rérérences circulaires avec 100 itérations. Lors de l'ouverture d'un de ces fichiers, si Excel est déjà ouvert sans cette prise en charge, je ne réussi pas à forcer la prise en charge des références circulaires (ni par le nouveau fichier ni par une macro). Je dois alors l'activer manuellement pour résoudre toutes les formules.

Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
5 oct. 2010 à 21:56
Bonsoir,

Pourtant ça a l'air de bien s'activer par macro...
Que ce soit à l'ouverture ou à l'activation :
Private Sub Workbook_Activate()
    Application.Iteration = True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.Iteration = False
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
    Application.Iteration = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
    Application.Iteration = True
End Sub

Iteration on-off.xls

eric
0
Merci ! Effectivement, ça fonctionne. Maintenant, j'aurais besoin que la commande Application.Iteration = True se fasse à l'ouverture de chaque fichier dans MS Excel sans avoir à ajouter ces macros à tous le fichiers. Est-ce possible ?
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
6 oct. 2010 à 19:31
Ben là tu reviens à la case départ : tu l'actives manuellement et ça reste...
A ma connaissance on ne peut surveiller un autre classeur que celui où est la macro.
eric
0
Je dois alors me fier que l'utilisateur ne désactivera pas la case Itération. Je peux vivre avec ça.

Merci !
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié par eriiic le 6/10/2010 à 20:38
Ou alors tu ruses (si la liste des classeurs concernés est à peu près fixe) :
Dans un classeur où tu as mis l'activation tu mets des liens vers les autres classeurs, et tu leur demandes de passer systématiquement par celui-ci. Et de le fermer en dernier pour restaurer le calcul automatique

eric
0