Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Disque dur fait de drole de bruit.........

L'apprenti 63, le vendredi 18 novembre 2005 à 23:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Rebonsoir,pendant que j'attendais pour une reponse j'ai lancé "reg cleaner",option nettoyage du registre ,le logiciel s'est bloqué apres 4 secondes et mon disque dur comme je l'ai expliqué auparavant grinçait et c'etait suffisament fort pour l'entendre.Des que j'ai arrété"reg cleaner" mon disque dur s'est arreté de faire du bruit.Des que je lance lance une application ce meme bruit reviens,je crois que mon disque dur est a bout.J'ai un autre disque dur externe que je n'ai pas encore connecter et j'aimerai savoir si mon probleme est le disque dur comment copier les données de l'un a l'autre et comment remplaçé le disque defectueux par l'externe.Que dois-je faire pour savoir si mon disque est deffectueux?MERCI

1

grod0026, le samedi 19 novembre 2005 à 11:23:49

Salut,

pour ton pb de disque dur,
va sur le site du constructeur du disque dur , et souvent il y a des utilitaires de maintenance de disque dur

A+

Répondre à grod0026
Bruit disque dur (Résolu) Salut à tous, J'ai eu aujourd'hui et pour la première fois un bruit au niveau du disque dur pricipal très certainement ( un tac, tac,.........) j'ai ouvert mon pc, j'ai touché mon disque et qu'est-ce qu'il était bouillant et je ne plaisante pas. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1750417-bruit-disque-dur
Disque dur qui fait du bruit voila, mon disque dur fait du bruit(beaucoup), ces bruits sont des sortes de craquements ....ils arrivent dès qu'il cherchent quelques chose...je pense que ça vient de son ancieneté(4 ans) mais je suis pas sur...donc si vous pouvez éclairer ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-309636-disque-dur-qui-fait-du-bruit
Disque dur qui fait du bruit, qui gratte 100% Bonjour, je vien d'acheter ca fait 2 semaine un pc portable qui possede une grosse config comme meme: proc intel dual core 1.8ghz, carte graphique hd2600, dd 160go, ... et depui quelque jour Vista demarre plus lentement, mon disque dur fait du bruit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3667953-disque-dur-qui-fait-du-bruit-qui-gratte-100
PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit
[mythes] Disque dur au congélateurMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Bruit disque dur lors du demarrageBonjour, j'ai acheté un disque dur seagate barracuda 8200.11 (32mo) 500G au mois de janvier, quelques mois aprés il me fait un bruit lors du demarrage qui empeche de demarrer windows un genre de tac tac tac... en insistant aprés plusieurs demarrages... www.commentcamarche.net/forum/affich-7128644-bruit-disque-dur-lors-du-demarrage
Disque dur lacie qui clignoteBonjour, j'ai un disque dur externe lacie je suis sous windows xp depuis hier quand j'allume le disque dur le voyant clignote et il fait un drole de bruit toc toc mais le problème c'est que dessus j'ai pleins de fichiers super importants,y a t'il une... www.commentcamarche.net/forum/affich-11055605-disque-dur-lacie-qui-clignote
Disque dur externe LaCie en panneBonjour, J'aimerais que l'on m'aide car mon disque dur externe est en panne. Il s'allume toujours et est toujours sur l'ordi mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas l'ouvrir il me marque juste "disque dur local f: et il faut un drole de bruit de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6032239-disque-dur-externe-lacie-en-panne
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3