Problème windows Vista écran noir démarrage

Résolu/Fermé
Paic-citronelle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 13 sept. 2010 à 21:48
 paic-citronelle - 16 sept. 2010 à 07:27
Bonjour,
Voilà mon problème,

Aujourd'hui, j'ai eu un écran bleu sur mon écran d'ordinateur (acer aspire 8930 g tournant sur Vista), paniquant à ce moment là, je n'ai pas pris le temps de lire le message (qui était, comme d'habitude constitué d'hexadécimale) et donc j'ai fais un arrêt forcé de la machine.

Suite a ça, mon pc ne démarrait plus, il restait bloqué sur le chargement de la session, j'ai donc lancé le mode sans échec pour faire une restauration du système. Jusque la tout de passe bien, la restauration se fait bien jusqu'au redemmarage du pc. Le chargement de la session ne finissait encore pas. J'ai donc fait encore un arrêt forcé de la machine (rester appuyer sur le bouton d'allim). Au redémarrage cette fois, le premier chargement de Windows Vista se fait bien mais là, après je vois le pointeur de ma souris, sur un écran noir interminable (ça fait 2h qu'il est dessus).

J'ai donc essayé le mode sans échec, la même chose avec le mode sans échec, avec ligne de commande, pareil, j'ai donc fais la technique de tapoter la touche F8 au démarrage puis sellectionner "débogage du noyau windows" même blocage a chaque fois...

Je ne sais donc plus quoi faire pour redémarrer cette foutue machine, et c'est pour cela que je fais appel a vous.

Je vous remercie, et j'espère avoir la solution grâce a vous.

Cordialement, Paic



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 sept. 2010 à 22:10
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
2
Paic-citronelle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
13 sept. 2010 à 22:33
Je vais essayé oui
0
Et profitez de la session live-cd pour sauvegarder tout ce qui est important...
Bonne chance
0
paic-citronelle
16 sept. 2010 à 07:27
Problème résolu (formatage + installation de win 7) précipite votre aide
0