Windows ne veut plus démarrer

Fermé
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 12:37
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 3 sept. 2010 à 19:35
Bonjour,

malgré le titre assez "banal" de mon post je n'ai put trouvé aucune solution à mon problème sur la toile, je me tourne donc vers vous pour avoir vos opinions. Je vous en remercie par avance.

Donc, hier je jouais tranquillement à CSS sur mon ordinateur portable quand tout à coup lorsque je veut le fermer une erreur s'affiche, c'est une erreur sur fond bleu du style qui fait flipé. Mais là moi même je fais une erreur : je ne cherche même pas à lire cette erreur du coup je reboot manuellement l'ordinateur. Mais c'est là que mon problème intervient, sa m'affiche la page où l'on doit choisir entre : "démarrer en mode sans échec, démarrer avec la dernière bonne configuration, et démarrer windows normalement"
J'ai d'abord essayé de le démarrer normalement, mais juste après que j'ai appuyé un écran noir s'affiche mais rien ne se passe : rien ne charge.
Ensuite le mode sans échec : il me bloque sur "veuillez patientez" mais ne charge rien du tout !
Et pour terminer la dernière solution de vouloir démarrer avec la dernière bonne config : sa revient à la même chose que démarrer normalement.

Du coup j'ai voulu lancer la réparation windows, mais mon CD est dans le second disque dur de l'ordinateur, un disque dur uniquement réservé à windows (c'est comme sa chez HP). Lorsque je vais dans les options du boot et que je lance "Hard disk" sa m'affiche bien que windows télécharge les fichiers, ensuite la barre de progression windows habituelle lorsqu'on démarre une session et là une autre erreur : un fond bleu s'affiche, une console aussi mais se retire immédiatement puis plus rien le fond bleu mais rien ne change.

Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire.
Merci de votre aide, cordialement.
A voir également:

15 réponses

croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
1 sept. 2010 à 12:40
Sur le fond bleu qui s'affiche est ce que quelque chose s'affiche?
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
1 sept. 2010 à 13:19
Non rien ne s'affiche, c'est un fond bleu tout simple.
0
croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
1 sept. 2010 à 13:21
A tu moyen de te procurer un CD windows?
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
1 sept. 2010 à 14:17
Je peut avoir un cd windows mais j'aimerais avoir une autre solution que celle ci.
Puisque je devrais le télécharger illégalement, alors que ma version de windows est une version acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
1 sept. 2010 à 14:20
Si la réparation a partir du disque dur ne marche pas essaye de le formater mais tu va perdre tous tes fichiers
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
1 sept. 2010 à 18:39
Mais je ne peut pas accéder aux menus windows à cause de se problème, je ne peut ni réparer ni faire quoi que se soi. Le cd est sur un disque dur qui n'arrive pas à se lancer.
0
croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
1 sept. 2010 à 18:50
Mais tu n'a pas besoin d'acceder au bureau.
Il faut que tu fasse F2 au moment du demarrage
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
1 sept. 2010 à 23:59
A-tu réellement lu mon post ?
Relis le, et je dit bien que c'est se que j'ai fait ! "je vais dans les options du boot"
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 sept. 2010 à 02:39
Personne n'a d'idée ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 sept. 2010 à 03:43
bjr
tu n'as pas besoin d'aller dans le bios.
au démarrage tu appuies sur une touche (selon la marque de ton ordinateur)que tu n'as pas référencié dans ton message.cette touche restaure le système à son état usine.biensur tout sera supprimé tout.
b.c
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 14:35
Tu me dit qu'il y a une touche qui, si j'appuie sur elle, restaure l'intégralité de ma partition ?
Je ne connais pas cette touche, mon ordinateur est un HP. Et je sais que la touche pour accéder au menu c'est F2, et là dans le menu normalement tu peut lancer la restauration d'usine grâce au CD windows, mais moi vue que windows est sur le DD sa ne marche pas.
0
noraj2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 14:45
J'ai réussi à trouver cette touche, c'est F11 mais sa fait exactement la même chose que ce que j'ai dit précédemment : windows charge les fichiers, un écran bleue apparait sans rien d'écrit, et rien ne se passe.
0
mihawk61 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
3 sept. 2010 à 15:19
Rien ne t'empêche de télécharger une version illégale et d'entrer tes code à toi !
ça reste tt à fait légale, du moment que tu utilise les codes qui sont sur ta licence en dessous de ton PC tu ne sera pas un hors la loi ;)

Moi je ferais ça aussi, tu vas dans les paramètre avec F2 au lancement de ton PC, puis tu met ton lecteur CD en premier périphérique de lecture. Tu redémarre ton PC avec le CD de windows dedans, tu installes la version de windows sur ton disque dure où tes données ne sont pas sauvegardé, ça te permettra de rien perdre, ou alors tu formate tout pour être sur de ton coup, mais si t'as des trucs important sur ton PC fait attention.
Ensuite tu installes ton windows. Si tu ne sais pas comment t'en procurer un, je peux t'aider.

Bon courage ;)
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
3 sept. 2010 à 19:21
bsr

peut etre que la partition de restauration est abimée ou supprimée.
tu peux sur les DVD de restauration crées par toi.
est ce que tu as les DVD?
pour hp la touche c'es f11 oui.
avec f11 ce n'est pas windows qui doit se charger.
c'est une restauration complète donc réinstallation pas chargement.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 3/09/2010 à 19:38
bsr
ce que tu appelles CD windows sur le DD c'est la partition de restauration usine.si cette partition est altérée tu ne peux restaurer à l'état usine qu'avec les DVD de restauration usine qu'il faut créer par toi.
voilà comment entrer dans la restauration usine:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.overclocking-pc.fr%2Fforums%2Fshowthread.php%3Ft%3D11068&ei=wTCBTN4KjMizBr_75KcH&usg=AFQjCNEvYsZTvvfp9aY4_6b8KcqHYpdWFw
bonne chance
0