[formatage] disque dur externe en ntfs.

Fermé
cromex - 6 nov. 2005 à 11:24
 cromex - 9 nov. 2005 à 20:09
salut tous le monde,
Voila j'ai un disque dur externe qui est en fat32 et je voudrais le mettre en ntfs. Le probleme c'est que windows m'indique qu'il a detecter quelque chose mais dans le poste de travail je ne vois rien et dans le gestionnaire de peripherique il m'indique que se peripherique ne veut pas demmarer (CODE10 ,je crois).
Je me fiche des données sur le disque dur mais je ne sais pas comment le reformater.

Pouvez vous m'expliquer ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Tasiot Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 7
6 nov. 2005 à 11:36
Salut,

Est-ce que ton disque dur dont tu parles est le disque dur maitre, sur lequel Windows se trouve ?

Si oui, tu ne pourra formater ton disque QUE sous DOS via la commande Format ou pour être plus efficace la commande FDISK.
Si non, tu pourrais télecharger le logiciel partion Magic (payant) ou sinon tu utilise les utilitaires de Windows. Si tu es sous XP, clique droit sur ton disque dur puis formater, si tu ne vois pas ton disque dur depuis ton poste de travail, essaye avec un disque d'installation de Windows XP.
Tu débranches ton disque dur possédant Windows XP, insére ton disque d'installation et va jusqu'à l'étape du formatage que l'installation d'XP sait bien faire. Il t'aura ainsi formaté en NTFS le disque dur que tu auras laissé (d'où l'interet de laisser que ton disque dur à formater).

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à le dire :).
0
cromex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
7 nov. 2005 à 22:02
merci pout votre reponse.
Je vais essayer et je reposte.
0
Salut,
Alors ouij'ai un probleme comment debrancher mon disque dur aec windows .Dois-je ouvrir l'UC ou sa peut se faire autrement ?
0