PC bloqué dès le démarage avec Signes bizares

Fermé
Lokce Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 18:08
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 août 2010 à 21:56
Bonjour,

J'ai comme ordinateur DELL Inspiron 1545 WINDOWS 7.
Il marchait impécablement. Mais le problème est que mon pc reste bloqué sur Le Démarage avec plein de Signes et formes à la place de l'ecriture. Il m'est impossible d'aller sur mon bureau de plus même si je le démarre en mode sans échec, mon pc remplace toutes les ecritures par des signes et des formes tels des carrés, des points d'interogation ou des barres. Merci de me répondre si vous avez déjà eut ce même problème.


A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 26/08/2010 à 18:15
Bonsoir,

A mon avis cela est dû à un virus..Poste dans la cat virus/sécurité..

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
Lokce Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 21:14
Oui mais le problème c'est que je ne peux rien ouvrir même en mode sans echec il n'y a plus internet. Il reste que la corbeille
0
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
26 août 2010 à 18:48
allez dans outils en haut de page>>>>>>>>>>>>options internet>>>>>>>>>>avancé>>>>>>>>>>>>>>décoché "afficher la barre d'information pour les adresses codées>>>>>>plus bas décoche"toujours afficher les adresse codées>>>>>>valide
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
26 août 2010 à 19:16
Merci! comme ça c'est plus clair pour LoKce..
0
Lokce Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 21:13
Se n'est pas pour internet mais tout l'ordinateur
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/08/2010 à 22:20
Bonjour !

Cela ne semble pas très bien parti pour ton portable ...
Quelques pistes ...

1// ou c'est un problème sur ta carte graphique ( ou ton écran ? ) ..
Tu devrais avoir une sortie VGA "de secours" sur ta carte mère.
Essaye d'y brancher un écran externe ( en principe il a priorité ), et voir si tu arrives à avoir qq chose de lisible ..Après on verra ..

2// ou plus probable un problème de quelques fichiers détériorés sur ton disque dur. Ce n'est pas forcément dramatique .
Si tu parviens à entrer en mode lisible par "invite de commande DOS sans échec" ( et non mode sans échec ) par F8, essaye de lancer la commande :
CHKDSK C: /F /R ( il y a trois espaces )
pour réparer ton disque ... ( attention pour W7, je crois que c'est /P au lieu de /R , mais tu peux l'omettre dans un premier temps )
Il est possible que l'on te propose de redémarrer, c'est normal

3// sinon, démarre sur ton CD/DVD de restauration, accède à la console DOS ( invite de commande ) et lance la commande précédente, si bien sûr ton écran est lisible ...
Puis tente de redémarrer normalement pour voir les résultats.

4// sinon, démarre sur ton CD/DVD de restauration, passe en mode "réparation" par la touche "R", et répare ton système.
Tu garderas ( presque ) tous tes documents personnels

5// sinon, tu n'as plus qu'à essayer de réinstaller complètement ton Windows.
- soit avec ton CD/DVD de Windows, en effaçant la partition en cours.
- soit, si tu as une partition cachée de restauration ( c'est difficile à savoir maintenant ), lancer l'option Recovery par la touche spéciale au démarrage.
Mais tu perdras tous tes documents personnels ..

Si en 3//, 4//, ou 5// tu ne parviens pas à avoir un écran lisible, tu as un problème matériel, car c'est indépendant de l'état des fichiers sur disque, contrairement au cas 2//.

Quant à la possibilité d'un virus, pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop, il se manifesterait sans doute différemment..
Et comme de toute façon tu ne peux trop rien faire actuellement ..


Bonne chance, en espérant que tu éviteras le SAV ...

A+
Nyctaclope
0