Mon PC ne lit plus ni cartes SD ni DVD/CD

Fermé
titeglo - 23 août 2010 à 09:38
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2010 à 16:57
Bonjour à tous,

Je recommence mon message puisqu'apparement le 1er n'est plus ici et j'ai un gros souci sur mon PC....

Mon PC refuse de lire ma carte SD téléphone (il propose juste de la formater) mais aussi CD/DVD. D'autre par, "miniport réseu étendu "(moniteur réseau) et "WAN miniport" (sstp) présentent un point d'avertissement devant leur noms.

Lorsque je clik droit pr les mettres à jour le pilote :

- miniport réseu étendu (moniteur réseau) me dit "windows à trouvé un pilote mais il a rencontré une erreur pr l'installer.

- Pour WAN miniport (sstp) : "le meilleur pilote à été trouvé et installé", mais le point d'avertissement est tjs là quand mm.

J'ai déjà bien entendu recherché par ici la soluc à mon pb mais le seul cas à peu près similaire à finalement trouvé sa solution seul et en plus ça n'était pas du tout sur le même genre de PC (lui c'était un PC portable Acer) pour moi c'est un fixe Packard Bell sous vista, j'ai donc supposé que la configuration et les codes n'étaient pas les mêmes ?....

Bref, si une âme charitable pouvait m'aider ça me rendrais bien service !!

Merci d'avance,

Titeglo




A voir également:

3 réponses

Mica.83 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 34
23 août 2010 à 10:31
Vas sur le site du fabriquant de ton PC ensuite cliques dans la rubrique "supports" ou"pilotes" il va te demander la référence de ton PC et ensuite tu auras tous les pilotes nécessaires, trouve celui de qui gère le lecteur de carte SD télécharge le puis refais ta manipe dans le gestionnaire de périphériques.
0
titeglo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
23 août 2010 à 20:13
Ok Mica, j'essais de faire ça et je te tiens au courant ... je te remerci bcp pr ta réponse rapide, de mon côté j'étais pas là de la journée donc dsl pr le retard de réponse...
A plus tard,
Gloria
0
titeglo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 16:51
Bon j'ai tout essayé, sur le site du fabriquant il ne trouve mm pas la réf de mon PC !! J'ai même chargé des soit disant pilotes sur d'autres sites, rien ne fonctionne. Sur un site (via quelque chose) ils proposaient de télécharger (après analyse de ton PC) les pilotes manquants et qu'ils posèdent dans leurs base de donnée. Je les ai tous téléchagé un par un, j'ai redémarré mon PC, j'ai recommencé la manip' encore une fois,.......RIENNNN !!!!!!! ce PC va me faire péter une pile !! lol....
Bref, retour à la case départ, j'ai tjs le mm souci !
Merci à celui qui voudra bien m'aider !!
Gloria
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
10 sept. 2010 à 16:57
0