Bonjour,
J'ai un ASUS eeePC qui a subit une infection par le virus wmicvr.exe (ircbrute.a.225). Trend Micro internet security, l'antivirus installé sur le eeePC, le détectait mais ne parvenait pas à l'effacer. Après divers essais infructueux, c'est avec Antivir Live CD (via un lecteur DVD externe), que j'ai pu supprimer "un" virus. En redémarrant la machine, j'ai enfin eu un accès au web, un cours instant (avant qu'internet ne redevienne inaccessible), de quoi, tout de même installer Spybot et sa mise à jour. Ce dernier m'a détecté 45 nuisances qu'il a supprimé.
Je pensais que mon problème était réglé, j'ai donc essayé d'accéder au mode sans echec (qui était bloqué depuis l'apparition du virus), mais sans succès, il est toujours impossible d'accéder au mode sans echec : un écran bleu apparait une fraction de secondes, et l'ordinateur m'affiche de nouveau le menu de démarrage (normal, sans echec, prise en charge reseau etc.).
Je me demande donc s'il ne reste pas des résidus de ce virus dans l'ordinateur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, car je ne sais plus quoi faire, Trend Micro internet security ne détecte rien d'anormal, Spybot ne détecte rien non plus, et j'ai même fait un test avec Malwarebytes qui ne détecte rien...
Merci d'avance,
Frederic

Merci pour votre réponse !
J'ai téléchargé ZHPDiag, je l'ai ensuite copié sur le bureau, mais rien ne se passe lorsque je clique sur l'icone. Une fenêtre noire s'entre-ouvre une fraction de seconde, puis plus rien.
J'ai essayé de le lancer par une fenêtre DOS (Executer "cmd", puis en inscrivant le chemin jusqu'au Bureau, et "zhpdiag_1.26.36.exe"), et là un message apparaît, m'indiquant "programme trop grand pour tenir en mémoire".
Comment faire ?