CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ordinateur qui siffle !!!

Eddy69 - Dernière réponse le 1 mars 2013 à 16:08
Bonjour,
J'ai mon ordinateur qui siffle (oui oui il siffle, il émet un bruit à devenir sourd (qui fait mal au oreilles)) sa me l'avait jamais fait sa viens pas au démarrage du PC mais après quelques minutes d'utilisations j'entend un petit sifflement puis 2, 3 minutes plus tard le gros sifflement j'ais carrément tous tester et il est toujours la (il peut revenir au petit sifflement puis au gros). Aidez moi sinon je vais devenir sourd !!!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
C'est peut-être un problème du ventilo ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
faute grave ! Jamais débrancher le ventirad. Regarde l'alim' ou le boitier dans ce cas, il n'y a pas d'autre endroits où regarder vu qu'il n'y de ventilo que dans l'alim' et sur le proc et sur le boitier voir sur la carte graphique
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faute grave pour le ventirad, OK mais tu voulait que je le test comment ?! Bon sinon j'avais fait des trous à la perceuse sur la face du boitier car le boitier et un vrai FOUR (c'est un vieux boitier de MSNet) sinon je pense à l'alimentation aussi (vu que je l'ai pris à la déchetterie et qu'elle a pris la pluie au retour mais comment la tester ? La carte graphique est intégré donc pas de ventilo. Sinon la je l'entend plus siffler.
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 août 2010 à 01:03
donnez un bon coup de séche cheveux sur l'arrière de l'alimentation pour qu' elle soit bien sèche pc éteind bien sur.
mettre derrière le ventilateur de la pate thermique pour pc acheté environ 3 euros dans grandes surfaces en mettre un peu replacer le ventilateur et attendre 24 heures avant de tout rebrancher. ces manip doivent etre effectuées sans aucun courant branché surtout.
essayer.
Répondre
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 août 2010 à 07:27
regarder là aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/6820-mon-pc-siffle
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui depousiere le avec de l'air comprimé(fait le quand le pc est etain
mars- 1 mars 2013 à 16:07
Quoi il faut le faire uniquement avec un pc en étain?!?
Comment on fait sinon ? :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca viens d un ventilateur de temps en temps surtout si c est une tour
plus sous garantie biensur de l ouvrir et de faire un petit depoussierage avec les alimentations electrique eteintes genre avec une bombe a air
si il est sous garantie le ramener au sav cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le PC à été fait avec des pièces récupéré par ci par la (y ma couté 25€) y a pas 1 gramme de poussière dans le PC et même si je débranche le ventirad le PC siffle encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'alimentation est sèche et j'ai de la pâte thermique Artic Silver 5 NEUVE. Sa fait 2h, 3h qu'il a arrêter de siffler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais déjà vu ce site mais mon CPU n'est qu'a 60°C (y peut monter à 80°C mais sa sifflais pas).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon j'ai trouvé c'est le ventilateur de l'alimentation qui siffle quand mon PC à sifflé je l'ai bloquer et le sifflement c'est arrêter net. Me reste plus qu'a trouver une autre alimentation.
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 août 2010 à 15:25
ok bon courage et bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais savoir : Si j'arréte le ventilo de l'alim est ce que l'alim court un risque ? En sachant que quand je le bloque l'alim chauffe énormément.
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 6 août 2010 à 08:43
le risque est comme vous le dites vous-meme il chauffe et va cramer pas mal de composants alors c'est vous qui voyez.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est l'alim qui chauffe quand j'arrête le ventilo sinon ventilo arretêr l'ordi marche niquel sinon y a un moyen qu'il ne siffle plus le ventilo de l'alim ?
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 6 août 2010 à 16:14
le probleme peut venir de la prise audio arrière; alors essayer de brancher les enceintes ou hauts parleur sur la prise avant si il y en a une et voir.
bien controler aussi qu'il n'y a pas quelque chose qui bloque le ventilateur si minime parfois que cela puisse paraitre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y a pas d'enceinte de branché sur l'avant ou l'arrière de l'ordi n(donc y a pas de son, car j'ai pas d'enceinte à branché sur ce PC) sinon oui faut que je démonte l'alim.
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 7 août 2010 à 07:45
bien controler les pales du ventilateur en question si par exemple il n'y en a pas une de tordue.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
j'ai je pense le même pb que Eddy69. voici qlq symptômes:

depuis peu, mon ordinateur fait un drôle de bruit, un genre de grésillement aigu ou un sifflement , un peu comme un fax.
Est ce que cela peu provenir du CPU ou du disque dur (j'ai en 2)? j'ai du mal à localiser ce bruit.

j'ai remarqué autre chose, mais je ne sais pas si cela a avoir avec ce problème, mais lorsque je lance des applications ou que j'ouvre des vidéos/photos ou en pleine partie de jeux, mon écran de clavier m'indique que l'UC tourne régulièrement au dessus de 70% et de temps en temps à plus de 90% voir 95%
j'ai l'impression que ce pb réduit les perf de mon ordi en le chargeant?????

ce bruit vient de l'UC mais je l'entend également au niveau des enceintes

avez vous une explication à me donner et/ou une solution
merci beaucoup
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 28 sept. 2010 à 00:35
bonjour
à ce niveau là ce doit etre le ventilateur qui siffle et fait chauffer le pc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis Eddy69, pour ma part c'étais le ventilateur de l'alimentation qui sifflait mais si tu entend du bruit au niveau des enceintes débranches les pendant 30 minutes voir réinstalle le pilote ou met le à jour ou fait les mises à jour de Windows sinon non le CPU ne peut pas siffler ou alors c'est grave et la il est sur le point d'exploser démonte le panneau latéral de l'UC pendant que l'ordinateur siffle et essaie d'arrêter les ventilateur (10 seconde max) pour voir si le bruit continue ou s'arrête si y continue sa peut être le moteur du disque dur et dans ce cas la sauvegarde au plus vite tes données sinon regarde les condensateur si il sont percé, bombé ou ils fuit c'est à cause de sa que sa siffle.
Edawards 14668Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 30 sept. 2010 à 00:13
bonjour
content pour vous que vous ayez résolu votre problème et que vous ayez dit la solution pour les autres ayant le meme problème.
merci à vous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien on n'est la pour sa. En faite quand je disais que j'allais devenir sourd bas c'est vrais et faux (car je viens d'avoir une audite séreuses et un bouchon a l'oreille gauche).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR peut etre il faut voir le disque dur c a dire controler son RPM ou bien jeter un coup d oeil sur les ventilos ou bien y a t il une interference entre les ventilos et la carte son veillez a changer les jacks de la carte son relies aux hauts parleurs et eloigner les H.P tant que possible des cables electriques et des prises du courant j espere que ton ecran n est pas CRT sinon c un signe de la defectuosite de la THT.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si il siffle chante ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ordinateur qui siffle !!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.