Mises à jour WIndows impossibles sur XP

Fermé
Julien - 23 oct. 2005 à 15:14
 francescoamigo - 1 nov. 2005 à 17:13
Bonjour,

Suite à divers problèmes de disque dur, j'ai du formater et je suis repassé en WIndows XP pack SP1.

Depuis, impossible de télécharger les mises à jour windows sur le site windows update, ni même en automatique.

Sur le site de Windows update, j'ai le message d'erreur suivant : "[Numéro d'erreur : 0x800A01AE] - Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée."

A la limite je pourrais bien m'en passer mais en SP1, j'ai une grosse faille sur le port LSASS et dès que je connecte internet, mon PC ne répond plus, sans doute des attaques réseau...

Du coup, j'ai quand même réussi à mettre un firewall (KERIO) qui me permet de naviguer un peu sur le net, mais c'est toujours la grosse galère.

ENfin, si vous avez des solutions, n'essayez pas de me rediriger vers le support Windows car j'ai du me taper toutes les pages mais aucune solution à mon problème n'existe.

Ah oui, j'ai aussi essayé de télécharger directement l'application d'installation du pack SP2, mais dès que j'essaie d'installer, j'ai le message d'erreur suivant : "La version attendue du produit est introuvable sur votre système".

Je suis dépité. J'attends votre aide avec impatience.

Merci d'avance,

Julien
A voir également:

11 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
23 oct. 2005 à 17:41
Bonjour,
Quelle est la version exacte de windows.........( ? et voir sous à propos de Windows)
L'installation faite à partir de ......'
Est-il enregistré et/ou activivé ......?
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
23 oct. 2005 à 18:11
Salut.

Et t'as quoi comme antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 18:33
et ta version XP est-elle légale?
0
Merci de me venir en aide,

alors dans l'orde :

1°) c'est Windows XP édition familiale
2°) J'ai installé à partir d'une version légale : un CD master du fabricant (ACER) fourni avec l'achat de mon PC portable
3°) Je ne crois pas l'avoir enregistré car lorsque j'ai configuré, j'ai ignoré k'étape d'enregistremet auprès de Microsoft - si je dois le faire maintenant, coment faire ?
4°) Mon antivirus est Kaspersky, mais ça ne vient pas de ça car même sans lui, j'ai le même problème
5°) Mon firewall est Kerio et je l'ai installé car j'avais vraiment trop de problèmes lorsque je connectais internet.

EN l'attente de votre aide,

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 19:06
Si ta version XP n'est pas enregistrée, ça me semble normal que les mises à jour soient impossibles.

http://support.microsoft.com/kb/307890
0
Non, en fait il semble être activé.

Par contre, je ne l'ai peut être pas enregistré, quoi que car quand je fais Menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système, je n'ai pas le choix "Activation de Windows".

Donc ce n'est pas ça le problème vient d'ailleurs.

ET la version installée de Windows XP Edition familiale est : "Version 5.1 (numéro 2600.xpsp1.020828-1920 : Service Pack 1)"
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 19:25
Je dois quitter là et n'ai plus le temps de chercher plus. Je te renvoie aux posts traitant de ton message d'erreur:

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=0x800A01AE%5D
0
Merci quand même, mais bon j'avis déjà regardé tous ces sujets avant de poster le mien.

Bref, je me retrouve encore avec mon problème...

Je vais peut être reformater, installer directement le firewall avant de connecter internet et essayer windows Update.

Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne résoudra pas mon problème !!! (car j'ai quand même déjà formaté deux fois à la suite !

DOnc si vous avez meilleur solution...
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
23 oct. 2005 à 23:31
Bonsoir Julien,
Je vous propose d'installer le SP2 voici le lien :
http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/protect/default.aspx
Vous suivez scrupuleusement les instructions.
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
23 oct. 2005 à 23:45
Bonsoir Julien,
Si le SP2 ne fonctionne pas, par courriel vous contactez :
MSFrance : msfrance@microsoft.com
0
francescoamigo
1 nov. 2005 à 17:13
Salut Julien, j'ai eu le même problème et j'étais trop dégouté jusqu'à que je trouve la solution et que Windows Update remarche (Houra!!)


voici la solution :

Menu Démarrer > Executer > tapez "cmd" puis Ok

à l'invite de commande taper chaque ligne suivante et terminé par ok
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuweb.dll
Fermer internet explorer et accéder à Update par l'icone du menu Démarrer


En espèrant que cette solution marche aussi pour vous
voici le lien microsoft (en anglais) concernant cette erreur
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/showarticle.aspx?articleid=38&ln=en

http://www.tweaksforgeeks.com/Windows_Update_Error_0x800A01AE.html
0