SAMLIB.dll est introuvable - Mon PC condamné?

Fermé
Cunniggan - 4 juil. 2010 à 18:11
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 4 juil. 2010 à 20:20
Bonjour,

J'ai l'habitude de faire attention à mon ordinateur, mais depuis que mon frère a installé des logiciels douteux, mon ordinateur s'est complètement détraqué. A ce stade, je ne peux même plus atteindre le bureau! Le message d'erreur suivant s'affiche:

"ISASS.EXE: Cette application n'a pas pu démarrer car SAMLIB.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème. "

La je suis sur un autre ordinateur, car sur celui infécté, je peux pas acceder ne serais-ce qu'au bureau...

Avant ça, j'avais juste des spams sur internet et l'ordinateur redémarrait parfois, mais tout le reste était normal. J'ai des fichiers très importants que je ne peux pas perdre, votre aide serait extrêmement précieuse!

MERCI D'AVANCE!
A voir également:

3 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
4 juil. 2010 à 18:37
salut

as tu le cd de windows ?

arrive tu as demarrer ton PC au bip tapote sur F8 et choisit mode sans ehec, arrive tu au bureau (tu n'aura pas internet c'est normal)


si tu arrive sur ton bureau en mode sans echec fait sa :


Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/


pour le rapport fait un transfert via USb du PC pour avoir le rapport
1
Bonjour!

Je n'ai pas le CD de windows, et en plus je ne peux pas accéder au bureau même en mode sans echec. Quand je lance le mode sans echec, le message "SAMLIB.dll est introuvable" s'affiche, et mon curseur se retrouve sur un écran noir vide.

En revanche je peux acceder au BIOS, et j'avais pensé télécharger SAMLIB.dll sur cet ordinateur (j'ai deux ordis, je me sers de celui-ci pour réparer l'autre) et l'installer sur le pc infécté par clé USB. Crois-tu que c'est possible?

En tout cas merci de ton aide
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
4 juil. 2010 à 20:20
j'ai des doutes quand a la possibiliter de reparer windows par le biais de transfert de fichier par le BIOS


as tu la possibiliter graver un Cd ? a la fois pour recup tes fichier simportant et aussi pour essayer de reparer

ton PC c'est qu'oi comme marque ? tu as peut etre une partition caché pour le restaurer en etat usine.
0