Son absent avec PC relié à LCD via prise HDMI

Fermé
D@M!£N !!! Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 27 juin 2010 à 12:00
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 29 juin 2010 à 12:01
Bonjour la communauté,


Je vous expose mon problème : Je souhaiterai connecter mon PC portable à ma télé (LCD HD Ready 720p) afin de visionner des Blu-Ray, car je n'ai pas de lecteur pour ma télé. Je me suis donc acheté un câble HDMI.
J'ai ensuite réussi, en m'aidant de forums, à configurer l'image pour que le bureau occupe entièrement l'écran.
Ce premier problème résolu j'ai du mettre mes codecs à jour pour une lecture sans saccades. J'ai donc toute la partie image parfaite.

Cependant le gros problème que je n'ai su résoudre, en m'aidant de Google (c'est bien mon ami...), est le son. En effet je n'arrive pas à transmettre le son via le câble HDMI seulement. Pour palier à ce problème j'ai utilisé un câble annexe.
Mais j'aimerai tout de même pouvoir utiliser seulement le câble HDMI pour l'image et le son, ce dernier étant censé pouvoir transmettre le son non ?
J'ai donc essayé avec l'aide des forum de changer les périphériques de lecture par défaut (Realtec Digital Output, HDMI Nvidia) en prenant soin une fois cette manip effectué de fermer et re-ouvrir le lecteur. Cela s'est avéré inefficace et j'ai vérifié si mes pilotes étaient à jour via Windows Update et c'est effectivement le cas.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider à résoudre ce problème :)

Question annexe : Pour lire mon bluray j'ai du télécharger DVDPassKey pour extraire le fichier vidéo, n'y a t-il pas un autre moyen (gratuit) de lire les bluray à la façon d'un lecteur de salon classique ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

Cordialement
Damien


A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 juin 2010 à 18:17
bonjour, pour que le son sorte par le câble HDMI il faut qu'il existe sur le PC une carte son dédiée à l'HDMI

Allez dans les propriétés sons et périph audio et changez le périph de sortie audio (s'il existe, sinon pas possible)

pour la 2è question concernant la lecture des BD je ne sais pas
0
D@M!£N !!! Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 4
29 juin 2010 à 10:53
Merci pour la réponse, mais ce que tu me demande ce n'est pas ce que j'ai déjà fait, c'est à dire sélectionner le périphérique de lecture ou c'est moi qui ai mal compris ?
Pour ce qui est de la carte son j'imagine que mon PC en est doté d'une dédié à l'HDMI puisque il intègre un lecteur Blu-Ray, non ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 juin 2010 à 12:01
oui c'est bien cela qu'il faut faire: sélectionner a priori le periph HDMI Nvidia . ensuite redémarrer l'ordi (éventuellement) et ouvrir enfin le lecteur (vérifier dans les options du lecteur qu'il utilise bien HDMI Nvidia)
0