Ordinateur gèle après 2 minutes mêm dans bios

Fermé
Rayfloyd - 27 juin 2010 à 00:08
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 27 juin 2010 à 00:26
Bonjour,

bon voila l'ordinateur de ma mère date de 2000 et venait avec Windows 98 et depuis ce temps il a été upgrader à XP

C'est un ordinateur avec un processeur d'environ 700 Mhz et 256 mb, disque dur de 30 gb

Aujourd'hui c'était le jour du formatage. Cela n'avait jamais été fait.

Alors j'ai insérer le cd de Win XP et booter à partir du CD.

J'ai alors formatter la partition et refaite une nouvelle puis il a charger les fichiers de l'installation mais à arreter à 53% et il ne bougeait plus

Alors jai resetter. Résultat: depuis ce temps l'ordinateur ne fonctionne pas plus de 2 minutes sans gelér.

J'ai nettoyer l'intérieur et changer le lecteur de disque mais rien à faire

veuiller comprendre que si le problème vient de la carte mère ou du power supply mieux vaut acheter un ordi usagé à 50$ pour avoir 3 fois la puissance de celui la.

Donc il me faut des solutions gratuites...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
27 juin 2010 à 00:18
J'ai rencontré le même problème sauf que c'était lors de l'installation de Windows 98 SE il y a une semaine ... Le problème venait de mes barrettes de RAM ! Qui étaient défectueuses, j'en ai mit d'autres & hop, c'était reparti comme l'an 40 =)
0
Pourtant ceci est arriver en si peu de temps je ne comprend pas pourquoi elle aurait arrêter de fonctionner...
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
27 juin 2010 à 00:26
Tu sais des fois ... tu fais un peut trop fonctionner la RAM & hop, ça grille ... puis, il faut bien que ça arrive un jour ou l'autre, les barrettes de RAM ne sont malheureusement pas garanties à Vie ... (sauf les CORSAIR xD)
0