Démarrage XP avec Disk Dur Extern, Port USB 2

Résolu/Fermé
ettory - 30 sept. 2005 à 19:02
 job - 12 févr. 2007 à 11:04
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour lequel j'ignore comment agir pour démarrer un ordinateur à partir d'un disk dur externe USB 2.0 et cela sans altérer le système à partir duquel j'installe windows XP sur le disk externe.

Pourquoi une telle procédure ?

En effet, il m'arrive souvent de dépanner des ordinateurs autour de moi, et la plupart du temps les sytèmes de ces ordinateurs sont très affectés par le manque de réflexion de leurs utilisateurs...

Cela m'aiderai beaucoup de pouvoir disposer d'un disque externe USB qui puisse démarrer un ordinateur sans problèmes.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que de vos suggestions, réponses à venir.

Merci à tous,
Cordialement, Ettory
A voir également:

6 réponses

LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
30 sept. 2005 à 23:47
Finalement, l'idéal c'est peut être d'utiliser un CD Boot Linux pour simplement lire et restaurer des données d'un disque...
1
filoupat Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 10
1 oct. 2005 à 01:19
Le boot sur cd externe est impossible, les port USB ne sont reconnus que lorsque le systeme est chargé
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
1 oct. 2005 à 10:23
re,
pas sur, puisqu'il existe des systemes linux qui fonctionne sur une clé USB...
tout est fonction, je pense, du paramètrage dans le bios...
sinon effectivement, le cd mandrake move est une bonne solution... pour ceux qui s'y connaissent en linux...
moi je suis incapable de retrouver des info sur la machine dessus (je sais que àa se situe dans les configurations, mais après...), ou de faire une défragmentation des disques par exemple!
0
Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses concernant le problème de Système XP sur Disque dur externe en port USB 2.0.

Si quelqu'un d'autre à une solutions à ce problème, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt,
Cordialement, Ettory
0
Salut,
je voudrai savoir si tu as réussi à booter avec XP à partir d'un disque dur externe en USB
Salutations
Alex
0
Bastiencb > Alex
12 févr. 2007 à 10:44
C'est possible : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/installer-bootable-sujet_752735_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour seul le bios de ta machine peu repondre a ta question je m'explique on a le choix au demarrage
1 lesteur de disquette
2 ddur sur ide
3 sata
je n'ai pas vu usb mais tu peu fort bien par un port sata externe faire tourner un DD sata ou un ide si tu trouve un adaptateur sata/ide mais tu auras besoin de modifier ton bios pour demarrer le systéme externe
tu auras peut etre au redemarrage de ton propre pc des problemes a cause de la memoire vive de demarrage
voila mon opignon tu en fait ce que tu en veux @+ salut
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
30 sept. 2005 à 19:21
bjrs a vous , je ne vois pas l utilité de demarer un pc en boot usb .

personnelement quand un collegue est planté , je prend ma diskette boot avec reconnaissance du cd rom , et mon cd que j ai creer avec tout mes progs utilitaire , et c est tout .

donc ???????
-1
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
30 sept. 2005 à 22:13
bonjour, si l'utilité est de pouvoir voir ce qu'il y a sur le pc en panne, sans avoir a touché quoi que ce soit dans la config éxistante!
par contre, je ne crois pas que win xp exécuter a partir d'un disque externe fonctionne, car lors de l'instalation, xp not toutes les informations de la machine.
par conséquents, il ne peut pas fonctionner sur une autre machine après!
de plus, il faudrait voir avant dans le bios des ordinateurs a dépanner si le système peut démarrer sur un autre support...
bonne chance
0