Problème de démarrage

Fermé
celine - 24 juin 2010 à 17:28
 celine - 26 juin 2010 à 11:29
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je navigais tranquillement sur la toile lorsque mon pc (un HP pavilion DV7) a planté.
Je redémarre donc mon ordi et là il m'affiche le message suivant: "erreur lecture disque CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer". c'est donc ce que je fais mais pas moyen de sortir de là. Je lance alors le BIOS et "diagnostics". Je lance ensuite le diagnostic du disque dur mais là rien ne se produit. Le système prévoit une estimation de 34 minutes mais il ne peut jamais aller jusqu'au bout car le PC s'éteint au bout d'un certain temps. Que puis-je faire?
Merci



A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 26/06/2010 à 00:13
"On m'a dit d'essayer de réinstaller Vista est ce que ça te paraît pertinent?"

Si le problème était logiciel, oui... mais il semble qu'il soit matériel, et non lié à Windows... Je met donc en doute la viabilité de la solution proposée.

Par contre, pas de CD ou de disquette laissé(e) dans les lecteurs?

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
1
ouai c'est ce que je pensais aussi! je pense que le disque dur m'a bel et bien lâché! merci pour toutes les informations et je vais l'envoyer en réparation puisque je ne peux rien faire moi même.
Encore merci du temps et de la patience consacrés à ma question.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 juin 2010 à 17:31
Vérifie que le disque dur ne soit pas tout simplemnt débranché.
0
comment puis-je vérifier? désolé je ne suis pas pro de l'informatique . ça te paraît peut être un peu bête comme question.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 juin 2010 à 18:16
"comment puis-je vérifier? désolé je ne suis pas pro de l'informatique . ça te paraît peut être un peu bête comme question."

1/ poste (reposte) ce message en tant que commentaire à MA réponse, et non à ton topic, car le suivi est chaotique... observe comment est architecturé le forum, et tu comprendra de quoi je parle.

2/ pour le vérifier, ouvre simplement le PC en ôtant la façade latérale opposée aux branchements de la carte-mère.
Vois à l'arrière la position des ports de la carte-mère, et comment par dévisser les deux vis à l'arrière, de l'autre côté (sur la même 'face' du pavé appelé 'Unité Centrale') de ces branchements.

3/ cette question n'est pas bête (crois-moi, je m'y connais en questions bêtes! Et je me fais un malin plaisir de le prouver à ceux qui affirment : "Il n'y a pas de questions bêtes!" :P )
0
désolé jene suis pas non plus une adepte des forum! lol
Bref concernant les branchements tout est en ordre. je ne sais vraiment pas quoi tenter. On m'a dit d'essayer de réinstaller Vista est ce que ça te paraît pertinent?
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est bien sa si sa fait sa ,sa veut dire que tes fichier systéme en était éffacer il faut tous réinstaller
0
je pense que c'est quand même un problème lié au disque dur.
Merci quand même
0