Probleme de demarrage windows

Fermé
clovis - 4 déc. 2002 à 18:07
 c@m3l3@n - 4 déc. 2002 à 20:46
bonjour tout le monde
j'ai un collègue qui a acheté un PC monté sans windows et qui a fait installé windows + quelques logiciels par une autre personne. Quand il allume son PC, après l'affichage de la grille avec tous les paramètres du PC il a ce message .
" Searching for boot record from IDE-O ..ok " et le pc s'arrète sur un petit tiret clignotant .
il est obligé de faire un ou plusieurs resets pour que windows veille bien démarrer.
Bien sur les 2 intervenants se rejettent la balle en disant l'un que c'est un problème matériel , l'autre que c'est un problème logiciel.
Qu'en pensez vous ?
merci pour les réponses .
Clovisabois
A voir également:

3 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
4 déc. 2002 à 18:42
Bonsoir,

allons au plus simple :
ça a tout l'air d'être un problème d'amorçage de Windows (secteur dit de boot) et pas un pb matériel. Quelquefois il faut attendre plus d'une minute pour que Windows (lequel ?) démarre...

Essayer d'abord sous DOS (disquette ou redémarrage DOS si c'est Win 98) la commande FDISK /MBR qui peut réparer ce secteur. Sinon il faut regarder les paramètres de démarrage, etc ...

Olivier Fournier
0
c'est tout à fait ça , un problème de démarrage de windows , on m'a parlé d'aller voir dans le bios . Mais regarder où ? et quel parramettre ?
0
Ben je crois que le plus simple, plutot que de te décrire le démarche à suivre ,c'est d'aller dans le bios et restaurer les paramètres par défauts, ca marche 9 fois sur 10!;-)
0