Ecran noir au démarrage puis s allume

Fermé
tagada - 9 juin 2010 à 12:38
 tagada - 11 juin 2010 à 16:31
Bonjour,
lorsque je sort mon pc de veille ou que je l allume mon ecran met toujours quelque instant, environ 1 a 2 minute pour s allumer, quelqu un peut t il m aider?merci
A voir également:

18 réponses

Salut,
Cela peut venir de plein de facteurs
-Nettoie du ton PC tout les jour?
-Est ce que tu le defragmente de temps en temps?
-Quel est la configuration de ton PC?

Repond déjà a cet question pour commencer
0
salut
alors je le nettoi pas ts les jours mais de temps en temps, je lai fait dernierement pensant que le probleme ete la, sinon voila la configuration de mon pc
microsoft version xp edition familial version 2002
service pack 3
amd sempron processor 3000
1.79ghz 1.50go extension de ram
0
La configuration est moyenne !
Ton disque dur est de combien? Combien y a-t-il de Place de libre?
0
alors mon disque a une caopacité de 150go et 52 de libre, mais c est bizzard jusqu a maintenat ts marché bien et ca fait 1 semaine que ca me fait ca et j ai rien installé de nouveau pourtant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
9 juin 2010 à 16:42
Rien à voir. La capacité du disque dur n'influence pas la vitesse du proc, tout comme ce qui en découle ( défrag, nettoyage...). En revanche, tagada, tu parles de lenteur même au démarrage, c'est ce qu'on appelle la phase de POST, la vérification du materiel et de sa stabilité...
Donc ce qui me vient à l'esprit, c'est.. de quand date ton ordinateur? Il peut s'agir uniquement de ta carte video qui présenterai quelques signes de fatigue ou ta RAM qui ne suffit pas à chargés l'ensemble des modules rapidement. Là on parlerai de réactivité de ton écran, ton système d'exploitation en lui même ne présente pas d'anomalie de fonctionnement?
0
non mon systeme marche normalement y a que mon ecran qui met du temp a s allumer
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
9 juin 2010 à 16:54
on est bien d'accord, ce qui accorde du crédit à mon hypothèse. Si tu peux, dis moi de quand date ton pc, ton écran? ( peut-être simplement l'écran aussi)

Donc, Soit:

- carte video fébrile
- RAM mal partagée par le pc
- Ecran fatigué
0
alors mon pc et ecran date de 2005 et j avai rejouter une barette de ram de 500go
0
A-tu les dernier pilotes de CG a jour ?!
0
qu apel tu CG ?
0
Carte Graphique !
0
je ne sais pas non, en plus elle a ete changer il y a a peine 4 mois
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
10 juin 2010 à 15:01
regarde, il a raison, c'est possible que le problème vienne de là. Surtout si tu l'as changé il y a peu, ta carte mère aurait peut-être besoin d'une mise à jour si je puis dire. Pour se faire, fais un clic droit sur poste de travail ( ou "Ordinateur") ensuite clique sur "matériel" puis sur "gestionnaire de périphériques" et enfin, dans la liste des périphériques installés clic droit sur ta carte graphique et choisi 'mise à jour" ou truc du genre, via internet.
0
Sinon tu tape directement le nom de ta carte graphique et tu trouvera les pilotes !
0
Ps : Sur internet, j'ai oublier de préciser -_-"
0
alors mise a jours faite mais aucun changement , ca pourrai venir que mon ecran se fait vieu? il n a que 5 ans pourtant
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
11 juin 2010 à 12:17
ok, oui ça ne pouvait être que la ram, ou ta carte video (pilotes etc), ou ton écran..donc.
Il serait intéressant de tester ton écran sur un autre pc, mais c'est sûrement lui ;)
0
oui merci pour vos reponse, j essaierai mon ecran sur un autre pc, ou un autre ecran sur mon pc et verrai ca.......
0