A L'AIDE CELLULES EXCEL

Fermé
emeline - 7 juin 2010 à 15:15
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 8 juin 2010 à 11:03
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer un document excel sans pour autant envoyer toutes les cellules du document, c'est a dire envoyer par exemple un tableau et ne garder que les cellules du document concerné.
Merci


A voir également:

7 réponses

ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
7 juin 2010 à 15:25
envoyer = envoyer par email ?

moi je ne sais pas si une façon "directe" existe,
mais sinon, tu peux supprimer les onglets et les données en dehors de la zone de sélection, à condition que les données de la zone que tu souhaites envoyer ne dépendent pas de celles que tu veux supprimer ...

autre solution : si tu veux que ton interlocuteur ne voit pas les autres données, tu peux masquer les colonne/ligne à ne pas voir

autre solution : si ton interlocuteur souhaite juste "voir" les données, tu peux lui envoyer un screen de ton tableau ... je te l'accorde, pas terrible comme solution, mais tout dépend de la finalité de ta requete
0
Bonjour,

Je ne suis pas certains de bien comprendre mais je me risque tout de même à une réponse.

Créer un nouveau fichier qui sera celui envoyé et y créer des cellules qui sont égale au contenu des cellules souhaitez dans le premier fichier (avec un lien).

Pour cela, sélectionnes la cellule de destination et écrit "="puis va sur ton fichier source et cliques sur la cellule que tu souhaites recopier. Tapes entrée et recommences pour chaque cellule.
0
Je ne suis pas sure de vous avoir bien compris!!!
Ce que j'aimerais , c'est simplement envoyer par mail un tableau et que le recepteur recoive le document sans toucher la mise en page, c'est a dire qu'il recoive le document sans toutes les cellules autour du tableau.
J'espere que vous m'avez mieux compri.
Merci d'avance
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
7 juin 2010 à 16:00
y a t il un lien (des formules) entre les cellules que tu souhaites envoyer , et les cellules autour ?
0
c'est un document sous forme de tableau mais avec aucune formule à l'interieur.
C'est des questions avec des pointillés pour remplir avec du texte.
Alors eureke, as-tu trouvé?
Moi j'ai cherché, mais en vain.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
7 juin 2010 à 17:01
et à quoi elles servent les cellules autour ?
0
A rien du tout, c'est pour cela que j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour ne pas les afficher et avoir mon document sans toutes les cellules autour.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
7 juin 2010 à 17:28
alors masque les colonnes et lignes que tu ne veux pas voir :
- pour masquer la colonne "J" par exemple : clic droit sur l'entete "J" de la colonne et clique sur "masquer" ; idem pour les lignes, mais en cliquant droit sur l'entete de la ligne
- pour afficher la colonne "J", il faut sélectionner les colonnes I et K et cliquer droit puis "afficher"
0
merci, j'ai masqué les cellules, c'est excatement cela que je souhaitais!
Merci de ton aide, cela m'a bien servi!!
Bonne journée.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
8 juin 2010 à 11:03
avec plaisir, pour une fois que je peux aider :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
8 juin 2010 à 01:20
Bonjour emeline.

Ce que tu demandes est illusoire et inutile. Quand tu envoies ta photo à quelqu'un, tu ne t'amuses pas à détourer ton visage pour empêcher qu'on puisse voir l'arrière-plan ? Quand tu indiques à quelqu'un un trajet sur une carte routière, tu ne découpes pas toute la partie inutilisée de la carte ?

Malgré tout, il existe une solution (et une seule) à ta demande : Il te faut sélectionner la partie renseignée du tableau et la définir comme "zone d'impression" ; et il faut demander au destinataire de ton envoi d'afficher Excel en mode "Aperçu des sauts de page".

OK ?
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
8 juin 2010 à 08:28
ou alors, imprimer en PDF juste la zone d'impression : ton destinaire aura alors juste les cases voulues en visuel
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 8/06/2010 à 10:53
Salut,

J'avais oublié le lien.

Regarde cette discussion, sur la feuille 2 ma dernière pièce jointe qui à partir d'une sélection sur la première feuille, et déclenchement macro par bouton sélectionne aléatoirement des lignes sur autre feuille, crée un fichier, le verrouille afin d'éviter toute modifications et l'expédie via Outlook

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17692053-pb-macro-excel

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0