|
|
|
|
bonjour a tous
j'ai acheter un DD d'occasion,le vendeur a installé smoothwall,il y a LILO dessus,le DD n'a pa s été formaté
j'ai essayé de booter avec une disquette(bios:A en 1er)
j'ai mis le DD en maitre(sans cavalier)car je n'ai pas installer
de lecteur de cd
impossible de booter
le DD apparait en 1er qd j'alllume l epc juste avt d'aller ds el bios
le pb est c'est qu'apres qu ele DD ai affiché tt le contenu j'arrive a smoothwall avec le numero de version et on me demande sm1 login
je voudrais installer windows 98 a la place de tt ça et enlever linux
dites moi ou se trouve le pb
comment formater le DD
MERCIO BCP J'TTENDS VOS REPONSE
Configuration: intel pentium II
Salut,
|
Eh bah justement non ça veut pa booter j'ai deja fait ça sur un autre ordi et installer windows98 et ça a marché et pkoi là ça veut pas marcher,est ce a cause de linux et smoothwall installés?et ce fameux mot de passe je fais comment ds l'histoire
|
Répondre à le druide
|
Pour le bios un petit tour sur mon site, des images sont présentes pour savoir comment procéder. http://h.deg.free.fr/Bios.html
|
Il est possible que puisque le systeme de fichier est un linux (donc pas un fat), la disquette de biit ne puisses gerer les partitions Linux.
|
Ton alime pour la tester il faut : pc arrêté, déconnecter disque dur, lecteur CD et graveur, lecteur disquette, ensuite débrancher la fiche sur la carte mère ( cordon qui vient de l'alime) après ça tu fait un pont entre un des fils noirs et le fil vert sur la fiche venant de l'alime, ensuite tu démarre ton pc si le ventilo de l'alime tourne c'est déjas bon signe mais cela ne veux pas dire qu'elle est sans problèmes .... après l'arrêt du poste branche tout les lecteurs et démarre le poste pour voir si l'alime tien le choc "suffisament puissante pour alimenter tout les périph." A savoir qu'un disque dur au démarrage est un glouton d'énergie. le druide sans la potion. |
Répondre à cloclo013
|