Partition disque dur Ubuntu

Fermé
Seal - Modifié par Seal le 27/05/2010 à 21:32
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 28 mai 2010 à 06:26
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows XP, et je souhaite partitionner mon disque dur pour avoir Linux (Ubuntu 10.04). Je lance le disque d'installation, je choisis mon clavier, l'heure etc. et j'arrive à la partition du disque dur... (Je souhaite conserver XP)
Je ne peux pas prendre l'option "guidé" pour partitionner, déjà là, il y a un hic... (elle n'apparait même pas...)
Je prends donc l'option "manuel".

J'arrive donc dans la fenêtre préparer les partitions.
Les disques s'affichent, leur capacité est affiché, mais la mémoire utilisée est marquée comme "inconnue"...

Et de là, je ne peux pas choisir la taille de la nouvelle partition... Et donc je ne peux pas partitionner!...

Voilà, j'ai pu installer ubuntu sur mon disque dur externe, mais ce n'est pas ce que je veux, je souhaite consacrer un espace sur mon DD, et faire également une partition pour mes données en ext3 (ou 4). Mon DDE étant plein à craquer, et ne l'ayant pas toujours sur moi...

Voilà, si pouviez m'aider, j'en serais particulièrement ravi!

Merci d'avance!

Sylvain.

P.S.: J'ai environ 120 Go de libre pour la partition...

Edit: j'ai compressé le lecteur en question pour augmenter l'espace libre disponible et j'ai préalablement défragmenté le disque dur...

A voir également:

1 réponse

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
28 mai 2010 à 06:26
salut,

Essaye Gparted live CD pour le partitionnement. https://linux-pas-a-pas.org
0