Rechercher : dans
Par :

Probleme disque dur externe non reconnu etc..

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 15:30:09 jubpsa, le 8 sep 2005 à 11:23:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous. je pose ce message car j'ai un petit probleme. je vien d'acheter un disque dur externe de 300 GO maxtor diamond max et il n'est ni reconnu sur mon pc bureau et sur mon portable. alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallai mettre a jour le bios de ma carte mere(asus A7V8X-X). j'ai donc ete sur le site asus france et j'ai telecharger une nouvelle version du bios. malheureusement pour moi j'ai vu apres qu'il fallais que je cree une disquette bootable (je sais pas faire) . on me dit d'amorcer le systeme en mode dos(???). enfin bref es ce que quelqu'un pourrait m'aider? ca serait super sympa je laisse mon adresse hotmail au cas ou jubpsa@hotmail.com.

merci d'avance et bonne journee

1

pmx, le 8 sep 2005 à 12:22:16

Bonjour,

Si c'est un disque USB, inutile de mettre à jour le bios.
La mise à jour du bios n'a de sens que si le disque est connecté sur le bus IDE.

regarde ma réponse <1> à ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1736295-Probleme-d-installation-de-disque-dur-externe

pmx

Répondre à pmx

2

jubpsa, le 8 sep 2005 à 14:58:47
  • +1

Mon disque dur c'est un maxtor diamondmax 10 de 300 GO 16 Mo de cache - ATA/133 - Bulk; J'ai 2 ordi et sur les deux il n'est pas reconnu. et oui il est brancher en usb alors que dois je faire?

Répondre à jubpsa

119

caporal26, le 22 mar 2008 à 11:47:47

Bjr
Les systèmes W2K et XP ne reconnaissent pas les HDD de plus de 250Go MEME PARTITIONNES cependant il existe une astuce que j'ai utilisée et qui fonctionne très bien. Il faut d'abord partitionner ton HDD avec une valeur totale de 250 Go quelques soit le nombre de sections que tu vas créer ( tu peux utiliser Partition Magic ou GParted gratuit ) et ce n'est qu'une fois que les partitions ont été crées et formatées que tu pourra installer ton système XP ou 2K. Après le bon fonctionnement de ton système, tu retournes sur Partition Magic et tu actives la dernière partie de HDD restante et tu la formates. Tu auras un disque dur supplémentaire égal à la valeur de ce qui restait inactif. POINT FINAL

Répondre à caporal26

153

musicien618, le 17 sep 2008 à 22:41:06

Bonjour, Pourras-tu m'aider à rétablir les données de mon DD externe?! Il a toujours bien fonctionné avec Win XP EF pack1à3: il a (avait) 4 partitions, 250 GO brut total. Mais un jour, je clique sur "vérification du disque" sur Vista (mon second PC, récent et malchanceux): mon DD externe est vérifié, puis demandé d'être formatée pour être utilisé... Je refuse. Après la restauration, aucune des 4 partitions n'est plus reconnue. Le DD n'est plus reconnu ni par le PC XP ni par l'autre, Vista. Merci.

Répondre à musicien618

141

Jonathan, le 25 jun 2008 à 10:52:19

Bonjour. J'ai un souci avec mon disque dur que j'ai depuis env. 1an. Tout marchait bien lorsque ce matin, je le branche. Comme d'hab, il y a le p'tit son qui indique que le disque est branché à l'ordi. Il est allumé. Aucun problème, mais il n'est pas détecté par l'ordinateur. Le seul souci, c'est que toutes mes musiques, mes films, mes devoirs et mes photos sont dans ce disque.... Premièrement, j'voudrais savoir si quelqu'un sait ce qui se passe avec le disque. Et deuxièmement, est il possible de récupérer les informations d'un disque dur externe qui ne mlarche plus. Merci à tous ceux qui se seront donnés la peine de me repondre.

Répondre à Jonathan

3

pmx, le 8 sep 2005 à 16:34:54

Si c'est un disque neuf, il n'est pas partitionné et donc, pas reconnu quelque soit le PC utilisé !

Est-il matériellement présent sous window$ dans la liste des périph ?

Répondre à pmx

4

heska77240, le 21 déc 2005 à 19:08:08

Slt jai le meme probleme,
moi il reconnai le HDD dans les peripherique materiel , mais il ne saffiche pas dans le poste de travail (il est neuf !!)

Répondre à heska77240

5

OpaCk, le 7 jan 2006 à 17:27:32

J'ai le même problème, disque dur neuf USB 2.0, Windows ME (bien compatible avec le disque dur à priori, du moins sur la boîte...)
Mon PC est capable de l'identifier uniquement dans la liste des périphériques à débrancher mais il ne s'affiche pas sur Poste de travail ni nul part d'ailleurs !

Est-ce que ça peut venir du fait que le port soit un port USB 1.0 et que le disque dur externe soit USB 2.O ?

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec la carte mère ?

Merci beaucoup à ceux qui aideront à résoudre ce problème relativement pénible puisqu'il me reste 1 Mo sur le disque dur interne (ça commence à faire short !)

Répondre à OpaCk

6

chris, le 9 jui 2006 à 01:32:36

Salut a tous
je suis ds le meme cas et voudrai savoir si vous aviez trouver la solution et si oui la quelle est telle?
je vous remercie enormement de l'aide que vous pourrez mapporter !!
a tres vite jspr

Répondre à chris

7

pmx, le 9 jui 2006 à 11:25:57
  • +10

Si tu l'as dans les periph à ejecter, c'est qu'il est reconnu matériellement. Si il n'est pas dans l'explorateur, c'est qu'il n'y a pas de partition connue de windows (normal, les disques neuf sont vendu non formatés)

Je fais un copier/coller d'une réponse que j'ai déjà faite :

Quand on installe un disque, il faut le partitionner et le formatter :
Clic droit sur poste de travail / gérer
Stockage / Gestion des disques
Identifier l'espace libre de xxxGo et clic droit / Créer une partition. L'assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer).
La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %)
Quand c'est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !

A+

Répondre à pmx

40

emilie, le 3 jun 2007 à 13:12:48

Salut, j ai un disque dur externe de 500 go j ai suivi les conseils que tu as donner au dessus j ai crée la partiton hier soir vers 19h30 et depuis il et toujours en formatage il a tournee toute la nuit . je voudrias savoir ou est ce qu on peut voir la progression en % car il n est pas ecrit et je ne sais pas si cela est normale qu il mais autant de temps a formater. aidez moi merci

emilie

Répondre à emilie

42

Mohamed, le 25 jun 2007 à 19:31:12
  • +1

Excellent travail. J'ai suivi le consel de partition + formatage et le DD apparait dans le post de travail.
Merci pour l'aide

Répondre à Mohamed

57

Bastien, le 6 aoû 2007 à 17:37:13

Bonjour Pmx,

Le pb c'est que mon DDE contient des infos et donc je ne souhaiterais pas le reformater.
Sinon les symptomes sont les memes que les autres... j'ai debranche mon DDE du PC ou il et habituellement branché, et quand j'ai vulu le reconnecter, il ne s'affiche plus dans l'explorateur !!!
Or dans la gestion des peripheriques, aucun souci de reconnaissance ??!!... comment est ce possible ?
Comment faire pour resoudre ce probleme. Je suis allé sur plein de forum, et je n'ai pas encore vu de résolution à ce genre de pb.

Merci de ton aide,

Bastien

Répondre à Bastien

58

le druide, le 6 aoû 2007 à 18:07:38
  • +1

Bastien je te conseil d'ouvrir un poste dédié à ton problème au lieu qu'il soit perdu ici. Tu aura plus de chance d'avoir des réponses et aussi plus facile pour le suivit.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

59

Bastien, le 6 aoû 2007 à 21:15:05

Merci le Druide,

Mais mon probleme est exactement celui indiqué en sujet de cette room.
Mon disque dur externe ne s'affiche plus dans l'explorateur alors que le gestionnaire de peripherique indique bien sa presence !!!
C'est un DDE de 25Ogo de marque Memup k west, 3.5 pouces.

Je n'ai pas trouvé de forum proposant une solution à mon problème.
Merci de ton aide,

Bastien

Répondre à Bastien

60

le druide, le 6 aoû 2007 à 21:20:09
  • +1

Et est-ce qu'il est présent dans la gestion des disques ?

Pour le savoir, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite Gestion des disques. Si oui, clic droit dessus gestion des disques puis sur Analysé de nouveau.

Si ça résoud pas le problème lance un chkdsk d: /f depuis Exécuter. Remplace la lettre D par celle qui est attribué à ton disque dur externe. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

61

Bastien, le 6 aoû 2007 à 22:25:11

Et non ca ne marche pas, quand je vais sur gestion des disques, il n'apparait pas. En fait il y a un message qui me dit qu'il est impossible de se connecter a la gestion des disques; j'ai enleve le pare feu, et rien a faire, je ne vois rien apparaitre.

J'ai aussi lancé la procédure chkdsk F: /f depuis Exécuter, mais une fenetre noire apparée puis disparée aussitot.

j'etais avec un copain pour voir le pb, mais rien a faire. Sur trois pc differents meme constat, le gestionnaire de periph reconnait bien la presence de mon disque dur (peripherique de masse de stockage USB) mais rien ne s'affiche sur l'explorateur windows.

je desespere !

Répondre à Bastien

62

le druide, le 6 aoû 2007 à 22:38:46
  • +2

Et sur trois pc différents tu le vois pas dans la gestion des disques ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

63

Bastien, le 6 aoû 2007 à 22:44:57

Que devriions nous voir sur la gestion de disque ?
Quel icone ?
Quelle inscription ?

Répondre à Bastien

64

le druide, le 6 aoû 2007 à 22:46:15
  • +1

Un lecteur amovible, et peut être inscrit comme non alloué le druide sans la potion.

Répondre à le druide

65

Bastien, le 6 aoû 2007 à 22:56:41

Quand je clique sur 'gérer' dans le poste de travail apparait un onglet avec 'stockage' et dans 'stockage' il y a gestion des disques.
Quand je clique sur gestion des disques, le message suivant apparait:

La console gestion des disques n'a pu se connecter a l'ordi distant car le service de gestion des disques a distance ne figure pas dans la lsite d'exception windows, ajouté le service de gestion des disques a distance (dmremote.exe) a la liste d'excpetion du pare feu windows et recommencez.

Répondre à Bastien

66

Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:00:17

J'ai donc desactivé complétement le pare feu windows, et j'ai refais gestion des disques et dans ce cas apparait le message suivant (avec croix rouge):
'Le service ou le groupe de dependance n'a pu se connecter'

qu'est ce qui se passe ?

Bastien

Répondre à Bastien

67

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:03:01
  • +2

Je suis plus ... Regarde ici des fois que tu pigera ce qui cloche > http://www.microsoft.com/... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

154

cristophe, le 21 sep 2008 à 22:28:07

Salut, je rencontre le meme probleme que toi avec mon disque dur externe.
Il tourne mais l icone ne s affiche pas dans poste de travail en disque amovible. DANS gestion de disques , il se nomme disque 1 NON alloué.
As tu trouve une solution à ce probleme? Se lancer dans une partition comme je lis souvent, n efface t il pas photos, musiques, videos??????
Merci d avance pour ton aide
Cris

Répondre à cristophe

142

lolo, le 25 jun 2008 à 21:02:55

Bonjour que veut tu dire en écrivant cette phrase (Identifier l'espace libre de xxxGo et clic droit )
merci

Répondre à lolo

146

caisel, le 22 jui 2008 à 16:23:28

Bonjour, je suis sur ce forum de puis 1 ans jais jamais poser de question mais je trouve toujours la repense avant de poser question , ben je vous remercie j´ai bien suivi vautre conseil et ca marche a merveille

Répondre à caisel

148

bobbybackup, le 1 aoû 2008 à 09:00:29

Bonjour pmx,

J'ai plus ou moins le même souci avec mon nouveau disque dur externe Asus Vento BS-F3 (160 Go). Je pense devoir le partitionner et formater seulement je suis sur Mac... peux-tu m'aider?

merci d'avance,

bobbybackup

Répondre à bobbybackup

151

tiabolic, le 20 aoû 2008 à 13:38:52

Merci pour toute t explication c est cool

Répondre à tiabolic

159

alexis7559, le 25 jan 2009 à 12:37:45
  • +1

Merci pour vos conseils. J'ai réussi à connecter mon disque dur externe alors qu'il n'apparaissait pas sur le poste de travail. Mille mercis.

Répondre à alexis7559

163

Caco, le 31 mai 2009 à 18:32:03

Merci pour les conseils (clairs et précis). Je viens d'acheter un DD externe 750Go STOREX et j'avais le même problème.
Sur le forum de STOREX, ce problème est récurrent mais STOREX n'a pas su proposer quoi que ce soit,
Alors bravo.

Répondre à Caco

8

Louis 30400, le 24 sep 2006 à 15:34:32
  • +1

Je suis dans la même situation avec un disque USB Kwest (Memup) sous Windows Me. Il est bien identifié comme périphérique, windows propose l'icone avec la flèche verte de déconnexion, mais il est absent du poste de travail et aucune lettre de lecteur ne lui a été attribuée.
Pourtant, le disque est formaté puisque je l'utilise sans problème avec 2 PC portables.
Comment le faire reconnaitre?
Au secours!!!

Répondre à Louis 30400

68

Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:22:53

Je suis dans le meme cas que toi mais 1 an apres !!!
Aurais tu finalement reussi a t'en sortir ?
Comment as tu fait ???

merci car je commence a desesperer.

bastien

Répondre à Bastien

69

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:29:42
  • +1

Vous avez pas essayé de le sortir de son boîtier pour le connecter en interne sur un nappe IDE afin de voir s'il est reconnu et utilisable par le système ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

70

Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:39:57

Oula ca semble hors de ma portée pour faire cette manip.
Je viens d'envoyer un mail au service client de cdiscount (grâce à laquel je l'ai acheté) pour demander le changement ou le remboursement du produit qui est encore sous garantie.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ce DDE ne s'affiche plus sur l'explorateur.

La seule chose que j'ai faite entre avant ou il marchait et aujourd'hui, c'est de passer ce disque dur externe sur un autre PC, et j'ai ensuite voulu le rebrancher sur le premier pc, et la le pb est apparu.

perih OK
presence port USB de stockage OK
affichage sur Explorateur ABSENT

Répondre à Bastien

71

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:45:39

Et ben tu vois des cas similaires au tien se sont produit plus d'un fois.

Une cas aussi assez drôle à été posté sur CCM, le faite de la brancher sur un MAC il a été reconnu ensuite sur le pc. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

72

Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:58:23

Ok il me reste a trouver qlqun qui a un mac dans ce cas...
tu ne connais personne qui a un mac sur toulouse par hasard ... on ne sait jamais

Répondre à Bastien

73

le druide, le 7 aoû 2007 à 00:04:02

Et non désolé, mais je garantie pas que ça fonctionne pour toi , c'est peut être un coup de chance qu'il a eu ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

74

Bastien, le 7 aoû 2007 à 00:16:14
  • +1

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un pb de ce type avec un disque dure externe memip K west... quelle m..., si je dois m'en racheter un, tu me conseilles quoi, toi personnellement, un fiable ou on peut le changer de pc sans avoir a nouveau des pb de ce type ?

merci pour le temps que tu as passé avec moi en tout cas

Répondre à Bastien

75

le druide, le 7 aoû 2007 à 00:20:36
  • +1

Perso.. je vois pas mais si tu vas sur le site de ldlc tu aura une idée sur un model fiable

Salut et bonne recherche. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

76

Boris, le 8 aoû 2007 à 13:28:55

Bonjour j'ai un pb quasi similaire au votre: j ai un disque dur 300Go Maxtor, je lai dejà utilisé pas mal de fois (il ne reste que 200Go de libre, je l ai emmené l autre jour chez un ami pour lui donner des fichiers, tout a très bien marché.
J' ai tenté de le remettre ce matin impossible j ai un message me mettant que le périphérique n'est pas reconnu et il n apparait pas dans la gestion du poste de travail.
Merci de m 'aider.

Répondre à Boris

83

Ravougne, le 7 oct 2007 à 18:55:36

Bonjour,

C'est ce qui m'arrive sur un Aluslim 120Go. Il ne monte plus sur aucun Ordinateur de la maison. Bref je ne sais pas quoi faire.
Toute indication sera la bienvenue

Répondre à Ravougne

77

Leskro, le 16 sep 2007 à 22:52:11

Exactement lmeme probleme ke toi bastien..Cdiscount ma envoyer un DD ki est mort en 2semaines...

Répondre à Leskro

90

yannick, le 28 oct 2007 à 18:39:17

Bonjour Bastien,

C'est la deuxième fois que j'ai le même problème avec le même disque dur que toi. As-tu trouvé une solution ?

Répondre à yannick

125

bobby yano, le 20 avr 2008 à 17:31:18

Oui trouve branche ton disque dur extern sur un autre pc et ca marche ok

Répondre à bobby yano

155

danTOP HD, le 3 nov 2008 à 18:35:48

Ton disque MEMUP est pourrave !
si ton port USB 2 n'a pas assez de jus (courant ) il décroche,
fonctionnement aléatoire essaye d'alléger les périph surtout en usb

essayes d'autres picro tu verras la différence
et oh miracle ca repart.

Répondre à danTOP HD

9

F@dez, le 24 sep 2006 à 15:35:48

Salut, ce disque est formatté en quel format de fichier?FAT32 ou NTFS

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@

Répondre à F@dez

27

kawa839, le 25 fév 2007 à 00:05:11

En NTFS la fat32 ses pour Windows98 ok

Répondre à kawa839

12

FB78410, le 20 oct 2006 à 19:49:08

J'ai le meme problème mais quand je vais dans la gestion de l'ordi, je ne vois que le C et pas mon nouveau DD qui n'est pas neuf mais d'occasion

Merci de votre aide
Françoise

Répondre à FB78410

13

FB78410, le 20 oct 2006 à 19:51:27

J'ai le meme problème mais quand je vais dans la gestion de l'ordi, je ne vois que le C et pas mon nouveau DD qui n'est pas neuf mais d'occasion

Merci de votre aide
Françoise

Répondre à FB78410

17

jois55, le 23 déc 2006 à 22:37:24

Salut j'ai supprimé la partition de mon disque externe sans le vouloir et il est non alloué maintenant comment faire pour récupérer les données svp merci?

j'ai téléchargé testdisk il la reconnu mais que dois je faire pour acceder au données de plus en anglais je comprend rien
merci de m'aider svp et merci pour ce forum

Répondre à jois55

31

Jérémy, le 17 mar 2007 à 02:59:07

Salut a tous,
voila mon pb je vien dacheter 1 DD Maxtor 160Go ainsi que boitier externe connetland(ref: be usb2 102u) et le pb est kil aparait ds la liste des periferike mes par contre il naparait po ds l'option gestion des diske afin de pouvoir le formater kelkun a une idée ou pouré me dire koi faire??
Merci
Jérémy

Répondre à Jérémy

33

Loïc, le 12 avr 2007 à 03:53:02

Salut Jérémy,
Je suis tombé sur ton problème en faisant une recherche sur Google. J'ai vu que tu as le boitier externe Connectland BE-USB2-102U que j'ai moi-même acheté aujourd'hui. Le problème c'est que dans la notice, il demande d'installer les pilotes du boitier or il n'y a pas de pilote pour XP sur le CD fourni (uniquement Win98 et 2000).
Je voulais donc savoir comment tu t'y étais pris pour installer le boitier externe puisqu'il apparaît dans ton Gestionnaire des périphériques ?

Répondre à Loïc

10

Babasss, le 24 sep 2006 à 15:39:19
  • +1

Et si vous faisiez ce que pmx vous dit de faire ça serait deja pas mal...

Répondre à Babasss

11

pmx, le 25 sep 2006 à 20:30:35

Merci Babasss !
ah ces jeunots ;-)

Répondre à pmx

14

clrmrg, le 21 nov 2006 à 15:36:22

Moi aussi j'ai un pb de disque dur impossible à formater. J'ai déjà fait tout ce qui était dit dans ce forum.
J'ai aussi essayé le logiciel "SwissKnife" qui était recommandé sur un autre forum. Le formatage rapide ne marche pas (message: windows ne peut formater le disque) et le formatage normal finit aussi par planter à la fin (même message). Pourtant le disque dur est neuf.

Répondre à clrmrg

15

Fred, le 29 nov 2006 à 10:17:05

SAlut,

malgré mes recherches et ma conniassance de l'informatique, je n'ai pas de solutions.

Je m'explique, j'avais un disque dur Externe Neuf Maxtor 160Go et un boitier USB de marque APM.

L'installation des drivers se passe sans soucis, le branchement du boitier aussi car bien reconnu par Windows XP pro SP2 (Petit icone dans la barre des taches), pas de Pb dans le gestionnaire de périf (aucun point d'excalamtion, je retrouve bien mon pilote de perif de masse USB nickel).

Mais rien dans gestion des disques, le disque dur n'apparait pas.
j'ai essayé toutes les config des Jumper, la seule qui donne QQchose de correct est en mode "esclave " car la led du boitier commence par etre verte avant de devenir rouge, commes toutes les autres configurations de cavaliers me l'ont fait.

Du coup je branche mon Disque dur en interne, cree mes partitions , les formates sans Pb et rebranche mon boitier en pensant que le Pb venait que, le Disque n'étant pas formaté, ben pas reconnu.

Et toujours rien.

A l'aide, j'aimerais savoir si QQ'un à une solution ou bien si c'est le boitier qui est mort

Répondre à Fred

16

patrocle, le 6 déc 2006 à 19:38:41
  • +2

Salut j'ai la solution =) ,
jai un disque dure diamond max 10 250go(interne) et une carte mere a7n8x-x (comme toi jubpsa)
pour les nouveaux disque dures maxtor il faut installer maxblast4 pour l'utiliser soit en disque dure de stockage, soit pour copier ton ancien DD vers ton nouveau.

sinon verifiez vos brachements sur le disque dure et allez dans le bios pour voir si il est detectez ( a demarage de l'ordi apuyer sur suppr generalement) en externe je sais pas si c'est marqué

beaucoup de problemes sont resolus sur le site de maxtor!!

moi c un interne je donne quand la solution de mon PB :
moi je n'ai pas utilisé le methode que j'ai expliqué puisque jai voulu mettre mon ancien DD en slave et mon nouveau en master (pour installer windows)
jai du faire une manip car jai eu un probleme a faire si la methode "maxblast" ne fonctionne pas et si vous en avez vraiment marre :
-Allumez l'ordinateur.
-Accédez au BIOS du système.
-Réglez le type de disque dur sur None (Aucun) ou Not Installed (Non installé).
-Chargez les réglages par défaut du BIOS
-Chargez les réglages de CONFIGURATION par défaut
- Enregistrez les modifications du BIOS, puis redémarrez le PC à l'aide d'une disquette de démarrage du système.
- Eteignez le PC une fois la mémoire affichée.
- Rebranchez les câbles d'alimentation et d'interface au disque dur.
- Accédez au BIOS du système.
- Lancez une auto-détection du disque dur. Assurez-vous que l'option "LBA Mode" (Mode LBA) soit activée.
- Enregistrez les modifications du BIOS, puis redémarrez le PC à l'aide d'une disquette système.
- Partitionnez et formatez le disque dur via le système d'exploitation.
- Redémarrez le système. Lors du démarrage, l'écran doit indiquer :
Verifying DMI Pool Data
Update Successful (Vérification de la mise à jour de la base de données DMI réussie)
Le système poursuit le démarrage normalement.

Répondre à patrocle

18

Kevs57, le 6 jan 2007 à 22:38:07
  • +1

Pour ceux qui n'ont pas essayés je propose la technique de pmx

Répondre à Kevs57

87

Gwen49, le 20 oct 2007 à 10:24:48
  • +1

Bonjour, AU SECOURS
je suis dans le même cas que beaucoup de personnes sur TOUS les forums : mon DD externe (LaCie 80 gigas) qui fonctionnait nickel n'apparaît plus du tout d'un coup du jour au lendemain !! pb qui énerve quand dedans on a plein de données pour le boulot et qu'on s'étatit dit qu'un DD était la solution idéale pour bosser sur un PC fixe et sur un portable sans faire de doublon !!
je répète ce que bcp ont déjà dit :
- gestionnaire de périphérique, contrôleur de bus usb OK et l'indique bien (désinstallation et réinitialisation des pilotes faites tant de fois que même mon PC commence à se poser des questions...)
- poste de travail : RIEN (avant il apparaissait tout à fait normalement)
- gestion de disque : RIEN il n'apparaît nul part ! sur PC comme portable comme PC bureau

Alors comment faire SVP pour résoudre le problème ou tout au moins récupérer mes données (super importantes : fiches de prép, progressions annuelles et évaluations, plus toute ma doc)

DE GRACE, pas de solution du style il faut aller formater dans gestion disque (clic droit...)
je répète le DD est INEXISTANT ! ; ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire !

je suis désolé de m'emporter mais là je craque car j'en ai un besoin vital, j'ai effacé tous mes doublons sur mes 2 ordis la semaine dernière et paf le malheur arrive, et malheureusement impossible de trouver une solution concrète sur la toile. AU SECOURS

merci pour tout si vous pouvez m'aider, bon je retourne pleurer...

PS : j'ai aussi essayé de démonter mon DD pour le brancher dans ma tour mais impossible ou alors j'endommage irrémédiablement mon DD externe

Répondre à Gwen49

104

sushi, le 30 déc 2007 à 17:32:26

Salut! J'ai le même problème que toi, est ce que depuis le temps tu as trouvé la solution?
Merci

Répondre à sushi

150

theo, le 13 aoû 2008 à 15:04:26

Bonjour je viens d'avoir le même problème que toi,
le disque externe se lance, les drivers ne sont pas trouvé,
donc il n'apparait pas dans le poste de travail et ailleurs,
j'ai essayé sur d'autre pc et sur un mac, le même probleme.
as tu trouvé une solution?
moi je ne peux pas l'ouvrir il est encore sous garanti et j'ai énormément de données dessus..
ca m'ennuierai de le renvoyer mais aussi de m'assoir sur 100€
Merci par avance

theo

Répondre à theo

156

gogasy, le 11 nov 2008 à 18:30:20

Tu parle moi alors j'ai plus rien sur mon bureau, ça a disparu comme ça POUF et il reste plus que le menu démarrer, la barre des tâches et... taratataaaaaaa... le fond d'écran.
et le clic droit oci n'existe plus sur mon bureau alors... si t'a pu résoudre ton blem esk t'aurais une solution pour moi stp?!!

Répondre à gogasy

164

rideverseb, le 14 jun 2009 à 21:20:33

J'ai exactement le même problème avec mon DD Western Digital My Book... as-tu eu une réponse à ton problème ???

Répondre à rideverseb

19

asterix, le 10 jan 2007 à 22:39:07

Salut oui la technique à PMX fonctionne nikel. Merci PMX !!

Répondre à asterix

20

sab, le 12 jan 2007 à 13:55:29

Bonjour,
j'ai une question toute bete
j'ai acheté un DD dur, externe de 320Go , je l'ai installé sans pb il est reconnu dan mon poste de travail. ( j'ai windows XP)
j'ai transferé dessus un dossier photos juste pour voir s'il marchait, et tout marche lol
Seulement sur la boite il est écrit: DD preformaté, ça m'a intrigué et je suis venue voir sur ce forum ce que ça voulait dire, et je lis qu'il faut formater un DD neuf.

Estce le cas aussi pour moi d'après vous? malgré que tout fonctionne correctement?

merci pour votre renseignement

Répondre à sab

21

pmx, le 13 jan 2007 à 22:40:04

S'il est déjà formatté, tu n'as pas à le faire sauf si le NTFS ne te convient pas ... Mais je ne veux pas t'embrouiller : ton disque est très bien comme il est, tu n'a rien à faire.
Les fabriquants de disques lisent sans doute les forums et donc, livrent leurs disques formattés maintenant lol
Par contre, je ne pense pas que les disques seuls, c'est à dire sans boîtier USB, soient livrés formattés ...

pmx

Répondre à pmx

28

bobo, le 5 mar 2007 à 23:46:31

Merci pmx!!!

Répondre à bobo

126

bobby yano, le 20 avr 2008 à 17:39:59

Oui il faut le formate sinon xp ne le reconet plus apret tu vois bien le blem des autre ici sur le site alore fonce formate

Répondre à bobby yano

22

PiLLoX, le 15 jan 2007 à 09:08:41

Bonjour,
J'ai acheté un bîtier pour adapter un disque dur 2,5", ainsi q'un disque dur 2,5" 120Go , pour en faire uun disque dur externe , le système reconnaît tout , même dans le gestionnaire de périphériques, come disque dur samsung usb, mais il ne s'affiche pas dasn le poste de travail , et dasn la notice il est stipulé que je dois le formater afin qu'il soit reconnu par tout les PC, mais comment le formater si il n'est pas affché dasn le poste d etravail...?
Merci d'avance,
PiLLoX

Répondre à PiLLoX

23

jahman, le 7 fév 2007 à 21:18:45

Bonsoir

j'ai acheté un boitier externe bx-3522 advance disque dur externe je l'ai branché sur un port usb 2.0+ installé + formaté jusque la il marchait bien puis 4 jours plutard j'allume mon pc puis le disque dur externe surprise il ne se passe rien au niveau du disque dur externe inexistant dans le gestionnaire de périphérique + poste de travail .

quelqun peut il m'aider ou une solution.

merci

Répondre à jahman

39

~Bryn~, le 1 jun 2007 à 23:50:31

Salut!

Si tu avais reçu une réponse à cette question, elle m'intéresse!
J'ai le même souci avec un Maxtor Personnal Storage 3200.

A l'installation, pas de problème. J'ai formaté la bête MAIS je ne l'ai pas fractionné. Ca marche bien pendant 1 semaine.

Après avoir installé qq fichiers, je l'ai retiré de mon PC pour le mettre sur un autre et faire d'autres sauvegardes... Visiblement, il n'a pas apprécié le voyage.
Résultat: Pas moyen que j'ai accès que j'avais transféré sur mon DD. En clair, j'ai pris un méga coup au coeur: en guise de me simplifier la vie, ça me la pourrie!

Merci d'avance!

Répondre à ~Bryn~

24

joul, le 11 fév 2007 à 15:20:21

Mon disque dur est partionné (sain), le controlleur de bus USB n'a pas de point d'exclamation et pourtant le disque dur externe n'apparait pas dans le poste de travail. Est ce que c'est parce que le boitier du disque dur n'est pas reconnu ou parce que mon USB n'est pas reconnu en tant que USB2. Je sais pas quoi faire...

Répondre à joul

127

bobby yano, le 20 avr 2008 à 17:43:51
  • +1

Desinstale ton pilote et redemmare ton pc et tu vera xp va instaler nouveau tu vera sinple ton blem.salut

Répondre à bobby yano

25

fizzyclaire, le 11 fév 2007 à 22:14:20

Bonjour à tous,
j'ai acheté un disque dur externe et après de nombreuses recherches, je n'arrive ni à le partitionner ni à le formater car il n'apparait pas dans mon gestionnaire, ni dans mon poste de travail, ni dans mes périphériques. je ne sais plus comment faire. peut être y a t-il quelqu'un sur ce forum qui prendra le temps de m'aider?? merci beaucoup par avance.

Répondre à fizzyclaire

26

James08, le 14 fév 2007 à 21:50:38

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un dd externe de 320 gb de marque Memup et celui-ci n'est pas reconnu par mon pc, il n'apparait nulle part. J'ai essayé diveres solutions proposées sur le forum mais rien n'y fait. Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à James08

29

anso, le 12 mar 2007 à 21:26:50

Hello!
j'ai un gros soucis avec mon DD Media disk Memup 320 Go.
Ca fait un mois kje l'ai et depuis hier je ne peux pas y acceder et ce ni sur mon pc de maison ni sur mon portable!
Dans mon gestionnaire de peripherique il est reconnu comme inconnu parfois ou encore comme peripherique de stockage de masse usb mais avec un point d'exclamation jaune devant!
J'ai des données trés importante dessus et s'il y avait une solution de sauvegarde...
si vous pouviez m'aider je vous serais tres reconnaissante!

Répondre à anso

30

ibo, le 16 mar 2007 à 18:33:05

Bonjour a tous moi aussi j'ai ce meme probleme avec mon dd maxtor 300go quelqu'n pourait avoir une solution. Merci davance

Répondre à ibo

32

Shinigami69, le 5 avr 2007 à 14:56:33

Bonjour tout le monde j'ai presque le même probleme sauf que moi c'est un disque dure externe de 40 Go qui a fonctionner pendant presque 1 an et du jour au lendemain je le branche et il ne fonctionne plus et ce ke kelk1 peu maider svp

Répondre à Shinigami69

34

nazarean, le 20 avr 2007 à 18:29:52

Bonjour,

J'ai un prob semblable.
Ayant deux nouveaux disques internes,
j'ai voulu mettre mon ancien Maxtor en externe.
C'est un DiamondMax +9 120 Gb S-Ata 150.
Je l'ai installé dans un boitier externe PAUER S-Ata.
Quand je l'allume, Xp le reconnait, me dit qu'il fonctionne
correctement, je peux le retirer des périphériques, etc,
Il n'est pas présent dans le poste de travail.
Bon, j'ai quelques connaissances en informatique et
je sais que je dois le formater, voire l'initialiser via l'interface de
gestion de l'ordianteur... C'est là, le problème !

Je n'ai aucune trace de mon disque dur...

Si quelqu'un a une solution pour moi,
qu'il n'hésite pas à me la donner !

Il en sera remercié par toute les divinités terrestres
reconnues et non-officielles.............

Répondre à nazarean

35

Fifou94, le 12 mai 2007 à 13:11:05

Bonjour,
j'avais aussi un pb de reconnaissance d'un disque externe Hitachi 500 G connecté en USB (formatté en FAT32), sous XP PRO SP2, reconnu par des logiciels divers mais pas par Windows Explorer. En fait le pb était tout simplement que le disque était mal reconnu lors de la connexion ,et qu'aucune lettre d'unité ne lui était donc attribuée.
Solution : bouton droit sur poste de travail, puis gérer, puis stockage ; dans la liste affichée, cliquer sur le disque (qui doit être reconnu) et en faisant bouton droit, choisir modifier la lettre du lecteur, choisir ajouter , accepter la lettre d'unité par défaut et faire ok.
Miracle, le disque est alors reconnu par windows explorer !

Salut à tous

Répondre à Fifou94

138

mathieu-1789, le 14 mai 2008 à 14:39:34

Bonjour à tous

Je pose sur Comment ça Marche car j'ai un problème avec mon disque dur externe:

Je possède un boitier disque dur externe avec un disque dur dedans (80 Go, SATA II de marque seagate)
quant je le branche à mon PC, il a ya la petite mélodie de XP qui indique d'un matériel est branché dessus, il apparait dans le Gestionnaire de Périphérique, mais pas dans click droit poste de travail/Géré/Stockages/Gestion des disques et comme vous vous douter bien, il n'apparait pas dans poste de travail tout court

j'espère avoir des réponse... merci d'avance

Répondre à mathieu-1789

144

Bar a vin, le 5 jui 2008 à 16:57:13

J'ai eu le problème suivant : disque dur externe en usb. formaté et tout et tout. Fonctionne sur le micro et sur un deuxième depuis dix jours.
Suite a une mauvaise manip, il n'apparait plus dans l'explorateur windows. Mais il est bien dans "gestion des disques", avec sa lettre, et il apparait dans les périphériques à retirer.
Solution dans mon cas : utiliser l'outil "tweak ui" et là, dans poste de travail / lecteurs, j'ai coché la lettre correspondant à mon disque. La mauvaise manip avait en fait décoché cette case.

Répondre à Bar a vin