| 6 chris, le 9 jui 2006 à 01:32:36Salut a tous
je suis ds le meme cas et voudrai savoir si vous aviez trouver la solution et si oui la quelle est telle?
je vous remercie enormement de l'aide que vous pourrez mapporter !!
a tres vite jspr Répondre à chris | 7 pmx, le 9 jui 2006 à 11:25:57Si tu l'as dans les periph à ejecter, c'est qu'il est reconnu matériellement. Si il n'est pas dans l'explorateur, c'est qu'il n'y a pas de partition connue de windows (normal, les disques neuf sont vendu non formatés)
Je fais un copier/coller d'une réponse que j'ai déjà faite :
Quand on installe un disque, il faut le partitionner et le formatter :
Clic droit sur poste de travail / gérer
Stockage / Gestion des disques
Identifier l'espace libre de xxxGo et clic droit / Créer une partition. L'assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer).
La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %)
Quand c'est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !
A+ Répondre à pmx | 40 emilie, le 3 jun 2007 à 13:12:48Salut, j ai un disque dur externe de 500 go j ai suivi les conseils que tu as donner au dessus j ai crée la partiton hier soir vers 19h30 et depuis il et toujours en formatage il a tournee toute la nuit . je voudrias savoir ou est ce qu on peut voir la progression en % car il n est pas ecrit et je ne sais pas si cela est normale qu il mais autant de temps a formater. aidez moi merci
emilie Répondre à emilie |
| 42 Mohamed, le 25 jun 2007 à 19:31:12Excellent travail. J'ai suivi le consel de partition + formatage et le DD apparait dans le post de travail.
Merci pour l'aide Répondre à Mohamed |
| 57 Bastien, le 6 aoû 2007 à 17:37:13Bonjour Pmx,
Le pb c'est que mon DDE contient des infos et donc je ne souhaiterais pas le reformater.
Sinon les symptomes sont les memes que les autres... j'ai debranche mon DDE du PC ou il et habituellement branché, et quand j'ai vulu le reconnecter, il ne s'affiche plus dans l'explorateur !!!
Or dans la gestion des peripheriques, aucun souci de reconnaissance ??!!... comment est ce possible ?
Comment faire pour resoudre ce probleme. Je suis allé sur plein de forum, et je n'ai pas encore vu de résolution à ce genre de pb.
Merci de ton aide,
Bastien Répondre à Bastien | Bastien je te conseil d'ouvrir un poste dédié à ton problème au lieu qu'il soit perdu ici. Tu aura plus de chance d'avoir des réponses et aussi plus facile pour le suivit.
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 59 Bastien, le 6 aoû 2007 à 21:15:05Merci le Druide,
Mais mon probleme est exactement celui indiqué en sujet de cette room.
Mon disque dur externe ne s'affiche plus dans l'explorateur alors que le gestionnaire de peripherique indique bien sa presence !!!
C'est un DDE de 25Ogo de marque Memup k west, 3.5 pouces.
Je n'ai pas trouvé de forum proposant une solution à mon problème.
Merci de ton aide,
Bastien Répondre à Bastien | Et est-ce qu'il est présent dans la gestion des disques ?
Pour le savoir, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite Gestion des disques. Si oui, clic droit dessus gestion des disques puis sur Analysé de nouveau.
Si ça résoud pas le problème lance un chkdsk d: /f depuis Exécuter. Remplace la lettre D par celle qui est attribué à ton disque dur externe.
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 61 Bastien, le 6 aoû 2007 à 22:25:11Et non ca ne marche pas, quand je vais sur gestion des disques, il n'apparait pas. En fait il y a un message qui me dit qu'il est impossible de se connecter a la gestion des disques; j'ai enleve le pare feu, et rien a faire, je ne vois rien apparaitre.
J'ai aussi lancé la procédure chkdsk F: /f depuis Exécuter, mais une fenetre noire apparée puis disparée aussitot.
j'etais avec un copain pour voir le pb, mais rien a faire. Sur trois pc differents meme constat, le gestionnaire de periph reconnait bien la presence de mon disque dur (peripherique de masse de stockage USB) mais rien ne s'affiche sur l'explorateur windows.
je desespere ! Répondre à Bastien | Et sur trois pc différents tu le vois pas dans la gestion des disques ?
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 63 Bastien, le 6 aoû 2007 à 22:44:57Que devriions nous voir sur la gestion de disque ?
Quel icone ?
Quelle inscription ? Répondre à Bastien | Un lecteur amovible, et peut être inscrit comme non alloué
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 65 Bastien, le 6 aoû 2007 à 22:56:41Quand je clique sur 'gérer' dans le poste de travail apparait un onglet avec 'stockage' et dans 'stockage' il y a gestion des disques.
Quand je clique sur gestion des disques, le message suivant apparait:
La console gestion des disques n'a pu se connecter a l'ordi distant car le service de gestion des disques a distance ne figure pas dans la lsite d'exception windows, ajouté le service de gestion des disques a distance (dmremote.exe) a la liste d'excpetion du pare feu windows et recommencez. Répondre à Bastien |
| 66 Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:00:17J'ai donc desactivé complétement le pare feu windows, et j'ai refais gestion des disques et dans ce cas apparait le message suivant (avec croix rouge):
'Le service ou le groupe de dependance n'a pu se connecter'
qu'est ce qui se passe ?
Bastien Répondre à Bastien |
| 154 cristophe, le 21 sep 2008 à 22:28:07Salut, je rencontre le meme probleme que toi avec mon disque dur externe.
Il tourne mais l icone ne s affiche pas dans poste de travail en disque amovible. DANS gestion de disques , il se nomme disque 1 NON alloué.
As tu trouve une solution à ce probleme? Se lancer dans une partition comme je lis souvent, n efface t il pas photos, musiques, videos??????
Merci d avance pour ton aide
Cris Répondre à cristophe |
|
|
|
|
|
|
|
|
| 142 lolo, le 25 jun 2008 à 21:02:55Bonjour que veut tu dire en écrivant cette phrase (Identifier l'espace libre de xxxGo et clic droit )
merci Répondre à lolo |
| Bonjour, je suis sur ce forum de puis 1 ans jais jamais poser de question mais je trouve toujours la repense avant de poser question , ben je vous remercie j´ai bien suivi vautre conseil et ca marche a merveille Répondre à caisel |
| 148 bobbybackup, le 1 aoû 2008 à 09:00:29Bonjour pmx,
J'ai plus ou moins le même souci avec mon nouveau disque dur externe Asus Vento BS-F3 (160 Go). Je pense devoir le partitionner et formater seulement je suis sur Mac... peux-tu m'aider?
merci d'avance,
bobbybackup Répondre à bobbybackup |
| 159 alexis7559, le 25 jan 2009 à 12:37:45Merci pour vos conseils. J'ai réussi à connecter mon disque dur externe alors qu'il n'apparaissait pas sur le poste de travail. Mille mercis. Répondre à alexis7559 |
| 163 Caco, le 31 mai 2009 à 18:32:03Merci pour les conseils (clairs et précis). Je viens d'acheter un DD externe 750Go STOREX et j'avais le même problème.
Sur le forum de STOREX, ce problème est récurrent mais STOREX n'a pas su proposer quoi que ce soit,
Alors bravo. Répondre à Caco |
|
| 8 Louis 30400, le 24 sep 2006 à 15:34:32Je suis dans la même situation avec un disque USB Kwest (Memup) sous Windows Me. Il est bien identifié comme périphérique, windows propose l'icone avec la flèche verte de déconnexion, mais il est absent du poste de travail et aucune lettre de lecteur ne lui a été attribuée.
Pourtant, le disque est formaté puisque je l'utilise sans problème avec 2 PC portables.
Comment le faire reconnaitre?
Au secours!!! Répondre à Louis 30400 | 68 Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:22:53Je suis dans le meme cas que toi mais 1 an apres !!!
Aurais tu finalement reussi a t'en sortir ?
Comment as tu fait ???
merci car je commence a desesperer.
bastien Répondre à Bastien | Vous avez pas essayé de le sortir de son boîtier pour le connecter en interne sur un nappe IDE afin de voir s'il est reconnu et utilisable par le système ?
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 70 Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:39:57Oula ca semble hors de ma portée pour faire cette manip.
Je viens d'envoyer un mail au service client de cdiscount (grâce à laquel je l'ai acheté) pour demander le changement ou le remboursement du produit qui est encore sous garantie.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ce DDE ne s'affiche plus sur l'explorateur.
La seule chose que j'ai faite entre avant ou il marchait et aujourd'hui, c'est de passer ce disque dur externe sur un autre PC, et j'ai ensuite voulu le rebrancher sur le premier pc, et la le pb est apparu.
perih OK
presence port USB de stockage OK
affichage sur Explorateur ABSENT Répondre à Bastien | Et ben tu vois des cas similaires au tien se sont produit plus d'un fois.
Une cas aussi assez drôle à été posté sur CCM, le faite de la brancher sur un MAC il a été reconnu ensuite sur le pc.
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 72 Bastien, le 6 aoû 2007 à 23:58:23Ok il me reste a trouver qlqun qui a un mac dans ce cas...
tu ne connais personne qui a un mac sur toulouse par hasard ... on ne sait jamais Répondre à Bastien | Et non désolé, mais je garantie pas que ça fonctionne pour toi , c'est peut être un coup de chance qu'il a eu ...
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 74 Bastien, le 7 aoû 2007 à 00:16:14Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un pb de ce type avec un disque dure externe memip K west... quelle m..., si je dois m'en racheter un, tu me conseilles quoi, toi personnellement, un fiable ou on peut le changer de pc sans avoir a nouveau des pb de ce type ?
merci pour le temps que tu as passé avec moi en tout cas Répondre à Bastien | Perso.. je vois pas mais si tu vas sur le site de ldlc tu aura une idée sur un model fiable
Salut et bonne recherche.
le druide sans la potion. Répondre à le druide |
| 76 Boris, le 8 aoû 2007 à 13:28:55Bonjour j'ai un pb quasi similaire au votre: j ai un disque dur 300Go Maxtor, je lai dejà utilisé pas mal de fois (il ne reste que 200Go de libre, je l ai emmené l autre jour chez un ami pour lui donner des fichiers, tout a très bien marché.
J' ai tenté de le remettre ce matin impossible j ai un message me mettant que le périphérique n'est pas reconnu et il n apparait pas dans la gestion du poste de travail.
Merci de m 'aider. Répondre à Boris | 83 Ravougne, le 7 oct 2007 à 18:55:36Bonjour,
C'est ce qui m'arrive sur un Aluslim 120Go. Il ne monte plus sur aucun Ordinateur de la maison. Bref je ne sais pas quoi faire.
Toute indication sera la bienvenue Répondre à Ravougne |
|
|
|
|
|
| 77 Leskro, le 16 sep 2007 à 22:52:11Exactement lmeme probleme ke toi bastien..Cdiscount ma envoyer un DD ki est mort en 2semaines... Répondre à Leskro |
|
|
| 90 yannick, le 28 oct 2007 à 18:39:17Bonjour Bastien,
C'est la deuxième fois que j'ai le même problème avec le même disque dur que toi. As-tu trouvé une solution ? Répondre à yannick |
| 155 danTOP HD, le 3 nov 2008 à 18:35:48Ton disque MEMUP est pourrave !
si ton port USB 2 n'a pas assez de jus (courant ) il décroche,
fonctionnement aléatoire essaye d'alléger les périph surtout en usb
essayes d'autres picro tu verras la différence
et oh miracle ca repart. Répondre à danTOP HD |
|
|
| 9 F@dez, le 24 sep 2006 à 15:35:48Salut, ce disque est formatté en quel format de fichier?FAT32 ou NTFS
--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@ Répondre à F@dez |
| J'ai le meme problème mais quand je vais dans la gestion de l'ordi, je ne vois que le C et pas mon nouveau DD qui n'est pas neuf mais d'occasion
Merci de votre aide
Françoise Répondre à FB78410 |
| J'ai le meme problème mais quand je vais dans la gestion de l'ordi, je ne vois que le C et pas mon nouveau DD qui n'est pas neuf mais d'occasion
Merci de votre aide
Françoise Répondre à FB78410 |
| Salut j'ai supprimé la partition de mon disque externe sans le vouloir et il est non alloué maintenant comment faire pour récupérer les données svp merci?
j'ai téléchargé testdisk il la reconnu mais que dois je faire pour acceder au données de plus en anglais je comprend rien
merci de m'aider svp et merci pour ce forum Répondre à jois55 |
| 31 Jérémy, le 17 mar 2007 à 02:59:07Salut a tous,
voila mon pb je vien dacheter 1 DD Maxtor 160Go ainsi que boitier externe connetland(ref: be usb2 102u) et le pb est kil aparait ds la liste des periferike mes par contre il naparait po ds l'option gestion des diske afin de pouvoir le formater kelkun a une idée ou pouré me dire koi faire??
Merci
Jérémy Répondre à Jérémy | 33 Loïc, le 12 avr 2007 à 03:53:02Salut Jérémy,
Je suis tombé sur ton problème en faisant une recherche sur Google. J'ai vu que tu as le boitier externe Connectland BE-USB2-102U que j'ai moi-même acheté aujourd'hui. Le problème c'est que dans la notice, il demande d'installer les pilotes du boitier or il n'y a pas de pilote pour XP sur le CD fourni (uniquement Win98 et 2000).
Je voulais donc savoir comment tu t'y étais pris pour installer le boitier externe puisqu'il apparaît dans ton Gestionnaire des périphériques ? Répondre à Loïc |
|
|