Posez votre question Signaler

Probleme disque dur externe non reconnu etc.. [Résolu/Fermé]

jubpsa 31Messages postés lundi 29 décembre 2003Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2010 à 22:47
Bonjour a tous. je pose ce message car j'ai un petit probleme. je vien d'acheter un disque dur externe de 300 GO maxtor diamond max et il n'est ni reconnu sur mon pc bureau et sur mon portable. alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallai mettre a jour le bios de ma carte mere(asus A7V8X-X). j'ai donc ete sur le site asus france et j'ai telecharger une nouvelle version du bios. malheureusement pour moi j'ai vu apres qu'il fallais que je cree une disquette bootable (je sais pas faire) . on me dit d'amorcer le systeme en mode dos(???). enfin bref es ce que quelqu'un pourrait m'aider? ca serait super sympa je laisse mon adresse hotmail au cas ou jubpsa@hotmail.com.

merci d'avance et bonne journee
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
salut j'ai la solution =) ,
jai un disque dure diamond max 10 250go(interne) et une carte mere a7n8x-x (comme toi jubpsa)
pour les nouveaux disque dures maxtor il faut installer maxblast4 pour l'utiliser soit en disque dure de stockage, soit pour copier ton ancien DD vers ton nouveau.

sinon verifiez vos brachements sur le disque dure et allez dans le bios pour voir si il est detectez ( a demarage de l'ordi apuyer sur suppr generalement) en externe je sais pas si c'est marqué

beaucoup de problemes sont resolus sur le site de maxtor!!

moi c un interne je donne quand la solution de mon PB :
moi je n'ai pas utilisé le methode que j'ai expliqué puisque jai voulu mettre mon ancien DD en slave et mon nouveau en master (pour installer windows)
jai du faire une manip car jai eu un probleme a faire si la methode "maxblast" ne fonctionne pas et si vous en avez vraiment marre :
-Allumez l'ordinateur.
-Accédez au BIOS du système.
-Réglez le type de disque dur sur None (Aucun) ou Not Installed (Non installé).
-Chargez les réglages par défaut du BIOS
-Chargez les réglages de CONFIGURATION par défaut
- Enregistrez les modifications du BIOS, puis redémarrez le PC à l'aide d'une disquette de démarrage du système.
- Eteignez le PC une fois la mémoire affichée.
- Rebranchez les câbles d'alimentation et d'interface au disque dur.
- Accédez au BIOS du système.
- Lancez une auto-détection du disque dur. Assurez-vous que l'option "LBA Mode" (Mode LBA) soit activée.
- Enregistrez les modifications du BIOS, puis redémarrez le PC à l'aide d'une disquette système.
- Partitionnez et formatez le disque dur via le système d'exploitation.
- Redémarrez le système. Lors du démarrage, l'écran doit indiquer :
Verifying DMI Pool Data
Update Successful (Vérification de la mise à jour de la base de données DMI réussie)
Le système poursuit le démarrage normalement.

Si cela ne fonctionne pas, essayez également les conseils expliqués ici :
disque dur externe non reconnu

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
J'avais un pb similaire: disque Maxtor (ATA) en externe (USB) dans une Icy Box avec pas mal de données plus reconnu, ni dans le gestionnaire de fichiers, ni dans la "Gestion de l'ordinateur" sous Vista. Apparaissait cependant en périphérique de stockage USB.
Je crois que pas mal de monde est dans ce cas.
Ce disque provenait de mon ancien PC sous XP, en FAT32. C'est le disque Master.

Après avoir pas cherché dans des trucs compliqués, voici exactement ce que j'ai fait:
. j'ai viré la petite broche à l'arrière du DD (celle qui précise s'il est en Master, en slave etc).
. j'ai allumé le disque dur AVANT de le brancher sur mon PC en USB.
. je l'ai branché, une fois lancé, sur le PC.
Miracle, détection, installation automatique, détection des volumes (3 partitions sur mon DD), et apparition dans le gestionnaire de fichiers.

Bon courage

leader- 1 nov. 2009 à 15:30
j'ai essayé la methode de sissi55 et elle m'etais d'un grand secour je tiens a le remerçier
Réponse
+3
moins plus
Et si vous faisiez ce que pmx vous dit de faire ça serait deja pas mal...

pmx 142Messages postés vendredi 15 avril 2005Date d'inscription 14 mars 2008 Dernière intervention - 25 sept. 2006 à 20:30
Merci Babasss !
ah ces jeunots ;-)
clrmrg- 21 nov. 2006 à 15:36
moi aussi j'ai un pb de disque dur impossible à formater. J'ai déjà fait tout ce qui était dit dans ce forum.
J'ai aussi essayé le logiciel "SwissKnife" qui était recommandé sur un autre forum. Le formatage rapide ne marche pas (message: windows ne peut formater le disque) et le formatage normal finit aussi par planter à la fin (même message). Pourtant le disque dur est neuf.
Fred pmx - 29 nov. 2006 à 10:17
SAlut,

malgré mes recherches et ma conniassance de l'informatique, je n'ai pas de solutions.

Je m'explique, j'avais un disque dur Externe Neuf Maxtor 160Go et un boitier USB de marque APM.

L'installation des drivers se passe sans soucis, le branchement du boitier aussi car bien reconnu par Windows XP pro SP2 (Petit icone dans la barre des taches), pas de Pb dans le gestionnaire de périf (aucun point d'excalamtion, je retrouve bien mon pilote de perif de masse USB nickel).

Mais rien dans gestion des disques, le disque dur n'apparait pas.
j'ai essayé toutes les config des Jumper, la seule qui donne QQchose de correct est en mode "esclave " car la led du boitier commence par etre verte avant de devenir rouge, commes toutes les autres configurations de cavaliers me l'ont fait.

Du coup je branche mon Disque dur en interne, cree mes partitions , les formates sans Pb et rebranche mon boitier en pensant que le Pb venait que, le Disque n'étant pas formaté, ben pas reconnu.

Et toujours rien.

A l'aide, j'aimerais savoir si QQ'un à une solution ou bien si c'est le boitier qui est mort
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème de non reconnaissance d'un disque dur externe.

J'ai appliqué toutes les solutions ci-dessus. Mais j'en ai eu marre de devoir désinstaller les périphérique USB. Après avoir fait le tour des forums internet de la planète, je pense avoir trouvé la solution.

Ce ne serait qu'un problème du driver USBSTOR.SYS
Je l'ai trouvé dans C:\WINDOWS\system32\drivers

Je l'ai remplacé par celui que j'ai trouvé sur ce site :
http://www.usbman.com/winxpusbguide.htm

Et ca marche!!!
Je branche et je débranche le disque externe à souhait.

N'oubliez pas de sauvegarder l'ancien fichier, on ne sait jamais ......

En espérant avoir amené ma pierre à l'édifice,

F3KE

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si c'est un disque USB, inutile de mettre à jour le bios.
La mise à jour du bios n'a de sens que si le disque est connecté sur le bus IDE.

regarde ma réponse <1> à ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1736295-Probleme-d-installation-de-disque-dur-externe

pmx

Réponse
+0
moins plus
Si tu l'as dans les periph à ejecter, c'est qu'il est reconnu matériellement. Si il n'est pas dans l'explorateur, c'est qu'il n'y a pas de partition connue de windows (normal, les disques neuf sont vendu non formatés)

Je fais un copier/coller d'une réponse que j'ai déjà faite :

Quand on installe un disque, il faut le partitionner et le formatter :
Clic droit sur poste de travail / gérer
Stockage / Gestion des disques
Identifier l'espace libre de xxxGo et clic droit / Créer une partition. L'assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer).
La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %)
Quand c'est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !

A+

bobbybackup- 1 août 2008 à 09:00
Bonjour pmx,

J'ai plus ou moins le même souci avec mon nouveau disque dur externe Asus Vento BS-F3 (160 Go). Je pense devoir le partitionner et formater seulement je suis sur Mac... peux-tu m'aider?

merci d'avance,

bobbybackup
tiabolic- 20 août 2008 à 13:38
merci pour toute t explication c est cool
alexis7559- 25 janv. 2009 à 12:37
Merci pour vos conseils. J'ai réussi à connecter mon disque dur externe alors qu'il n'apparaissait pas sur le poste de travail. Mille mercis.
Caco- 31 mai 2009 à 18:32
Merci pour les conseils (clairs et précis). Je viens d'acheter un DD externe 750Go STOREX et j'avais le même problème.
Sur le forum de STOREX, ce problème est récurrent mais STOREX n'a pas su proposer quoi que ce soit,
Alors bravo.
cmoirenan 5Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 9 février 2010 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 22:47
Bonjour,
J'ai acheté un boitier disque dur multimédia puis le disque dur qui va avec (400go ide), et mon ordinateu ne le reconnait pas sous windows 7. Quand je le connecte à mon pc je n'ai meme pas l'icone en bas à droite qui me dit que quelque chose est connecté à mon pc.
Quand je vais dans démarré et ordinateur je n'ai pas le disque dur externeet dans périfériques et imprimantes je le trouve avec une petit point d'exclamation et dans propriété il me met :"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43))"
Je ne sais plus quoi faire!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Réponse
+0
moins plus
salut oui la technique à PMX fonctionne nikel. Merci PMX !!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai une question toute bete
j'ai acheté un DD dur, externe de 320Go , je l'ai installé sans pb il est reconnu dan mon poste de travail. ( j'ai windows XP)
j'ai transferé dessus un dossier photos juste pour voir s'il marchait, et tout marche lol
Seulement sur la boite il est écrit: DD preformaté, ça m'a intrigué et je suis venue voir sur ce forum ce que ça voulait dire, et je lis qu'il faut formater un DD neuf.

Estce le cas aussi pour moi d'après vous? malgré que tout fonctionne correctement?

merci pour votre renseignement

pmx 142Messages postés vendredi 15 avril 2005Date d'inscription 14 mars 2008 Dernière intervention - 13 janv. 2007 à 22:40
S'il est déjà formatté, tu n'as pas à le faire sauf si le NTFS ne te convient pas ... Mais je ne veux pas t'embrouiller : ton disque est très bien comme il est, tu n'a rien à faire.
Les fabriquants de disques lisent sans doute les forums et donc, livrent leurs disques formattés maintenant lol
Par contre, je ne pense pas que les disques seuls, c'est à dire sans boîtier USB, soient livrés formattés ...

pmx
bobo- 5 mars 2007 à 23:46
merci pmx!!!
bobby yano 16Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008 Dernière intervention - 20 avril 2008 à 17:39
oui il faut le formate sinon xp ne le reconet plus apret tu vois bien le blem des autre ici sur le site alore fonce formate
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

j'ai acheté un boitier externe bx-3522 advance disque dur externe je l'ai branché sur un port usb 2.0+ installé + formaté jusque la il marchait bien puis 4 jours plutard j'allume mon pc puis le disque dur externe surprise il ne se passe rien au niveau du disque dur externe inexistant dans le gestionnaire de périphérique + poste de travail .

quelqun peut il m'aider ou une solution.

merci

~Bryn~- 1 juin 2007 à 23:50
Salut!

Si tu avais reçu une réponse à cette question, elle m'intéresse!
J'ai le même souci avec un Maxtor Personnal Storage 3200.

A l'installation, pas de problème. J'ai formaté la bête MAIS je ne l'ai pas fractionné. Ca marche bien pendant 1 semaine.

Après avoir installé qq fichiers, je l'ai retiré de mon PC pour le mettre sur un autre et faire d'autres sauvegardes... Visiblement, il n'a pas apprécié le voyage.
Résultat: Pas moyen que j'ai accès que j'avais transféré sur mon DD. En clair, j'ai pris un méga coup au coeur: en guise de me simplifier la vie, ça me la pourrie!

Merci d'avance!
Réponse
+0
moins plus
mon disque dur est partionné (sain), le controlleur de bus USB n'a pas de point d'exclamation et pourtant le disque dur externe n'apparait pas dans le poste de travail. Est ce que c'est parce que le boitier du disque dur n'est pas reconnu ou parce que mon USB n'est pas reconnu en tant que USB2. Je sais pas quoi faire...

bobby yano 16Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008 Dernière intervention - 20 avril 2008 à 17:43
desinstale ton pilote et redemmare ton pc et tu vera xp va instaler nouveau tu vera sinple ton blem.salut
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un prob semblable.
Ayant deux nouveaux disques internes,
j'ai voulu mettre mon ancien Maxtor en externe.
C'est un DiamondMax +9 120 Gb S-Ata 150.
Je l'ai installé dans un boitier externe PAUER S-Ata.
Quand je l'allume, Xp le reconnait, me dit qu'il fonctionne
correctement, je peux le retirer des périphériques, etc,
Il n'est pas présent dans le poste de travail.
Bon, j'ai quelques connaissances en informatique et
je sais que je dois le formater, voire l'initialiser via l'interface de
gestion de l'ordianteur... C'est là, le problème !

Je n'ai aucune trace de mon disque dur...

Si quelqu'un a une solution pour moi,
qu'il n'hésite pas à me la donner !

Il en sera remercié par toute les divinités terrestres
reconnues et non-officielles.............

Fifou94- 12 mai 2007 à 13:11
Bonjour,
j'avais aussi un pb de reconnaissance d'un disque externe Hitachi 500 G connecté en USB (formatté en FAT32), sous XP PRO SP2, reconnu par des logiciels divers mais pas par Windows Explorer. En fait le pb était tout simplement que le disque était mal reconnu lors de la connexion ,et qu'aucune lettre d'unité ne lui était donc attribuée.
Solution : bouton droit sur poste de travail, puis gérer, puis stockage ; dans la liste affichée, cliquer sur le disque (qui doit être reconnu) et en faisant bouton droit, choisir modifier la lettre du lecteur, choisir ajouter , accepter la lettre d'unité par défaut et faire ok.
Miracle, le disque est alors reconnu par windows explorer !

Salut à tous
mathieu-1789- 14 mai 2008 à 14:39
Bonjour à tous

Je pose sur Comment ça Marche car j'ai un problème avec mon disque dur externe:

Je possède un boitier disque dur externe avec un disque dur dedans (80 Go, SATA II de marque seagate)
quant je le branche à mon PC, il a ya la petite mélodie de XP qui indique d'un matériel est branché dessus, il apparait dans le Gestionnaire de Périphérique, mais pas dans click droit poste de travail/Géré/Stockages/Gestion des disques et comme vous vous douter bien, il n'apparait pas dans poste de travail tout court

j'espère avoir des réponse... merci d'avance
Bar a vin- 5 juil. 2008 à 16:57
J'ai eu le problème suivant : disque dur externe en usb. formaté et tout et tout. Fonctionne sur le micro et sur un deuxième depuis dix jours.
Suite a une mauvaise manip, il n'apparait plus dans l'explorateur windows. Mais il est bien dans "gestion des disques", avec sa lettre, et il apparait dans les périphériques à retirer.
Solution dans mon cas : utiliser l'outil "tweak ui" et là, dans poste de travail / lecteurs, j'ai coché la lettre correspondant à mon disque. La mauvaise manip avait en fait décoché cette case.
Réponse
+0
moins plus
bj

j'ai acheter un dd segate 500go sata + un boitier externe
au depart comme pour tout le monde le dd n'eatit pas reconu et apr avoir formater il y'a 128Go d'espace total au lieu des 500 ke faire??
merci

jos31- 16 juin 2007 à 10:19
S'il s'agit de W2K c'est simple, il faut rajouter une ligne dans la base de registre car par défaut, W2K ne reconnait que 128 Mo.
Solution chez Microsoft sous DD de plus de 128 Mo
A+ jos31
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé de quoi il s'agit je vais donc le dire au cas où quelqu'un aurait le même problème :
il faut retirer la toute petite languette fixée sur 2 pattes parmi les 8 qui décident si le disque est en maître ou esclave (enfin je crois) et ensuite le disque est détecté.
Pour le fait que la capacité du disque ne soit pas la même c'est sûrement parceque j'ai une partie de l'espace qui n'est pas alloué il suffit donc d'y créer une partition je pense.

Réponse
+0
moins plus
J'ai progressé un peu dans mes recherches :

La connexion de disque externe par USB est lié aux éléments suivants de Windows : usbstor.inf usbstor.PNF USBSTOR.SYS

Il faut donc savoir dans quel sous dossier de Windows, ils se trouvent, voici la solution qui est valable pour WINDOWS VISTA et qui me permet de m'en sortir, elle fonctionnera aussi sous XP.

______________________________________________________________________________________________________

De nombreux pilotes de VISTA se trouvent dans le sous dossier INF de Windows, c'est à dire dans l'emplacement C:\windows\inf.

P.S. Ce sous dossier n'existe pas en WINDOWS XP, toutefois je pense que la solution que je propose peut aussi fonctionner.

_______________________________________________________________________________________________________

Donc au moment où on nous dit que le matériel est inconnu il faut faire en sorte que la recherche des pilotes s'effectue dans l'emplacement où se trouvent les éléments cités plus haut.

______________________________________________________________________________________________________

PREMIÈRE ÉTAPE,
d'abord vérifions que disque est inconnu :

on se rend dans le gestionnaire de périphérique. il est possible d'y aller de plusieurs façons, en voici une :
suivre le chemin qui fonctionne aussi bien en XP qu'en Vista ,

Passer par "DEMARRER" en XP (ou le globe en bas à gauche de l'écran en VISTA) puis par "paramètres" puis "panneau de configuration" puis par "système" et ensuite on clique sur "gestionnaire de périphériques".

il doit y avoir un point d'exclamation jaune précisant que le (ou les) pilote n'est pas correctement installé.

on clique sur ce point jaune, on arrive à un tableau qui comprend un onglet "général" qui nous dit que le pilote ne fonctionne pas correctement, on clique sur l'onglet "pilote" et ensuite sur "mettre à jour le pilote".

DEUXIÈME ÉTAPE,
on répond donc à la première demande d'installation, pour cela on choisit
a) de fixer l'endroit de la recherche sur notre ordinateur (et non par internet chez Microsoft),
b) on supprime le mot \system32 qui se trouve précisé dans l'emplacement de recherche, de façon à ne plus avoir que c:\windows
c) on prend soin de laisser coché la recherche dans les sous répertoires
d) on clique sur suivant.
on devrait aboutir à l'installation voulue.

TROISIÈME ÉTAPE,
on peut vérifier si l'unité est connue maintenant.
on refait l'opération de la première étape, on ne doit plus trouver le point d'exclamation jaune, et le périphérique se retrouve dans la catégorie des disques du système.

QUATRIÈME ÉTAPE,
et maintenant pour en finir :

quand la prochaine fois on nous demande à nouveau d'installer ce nouveau pilote on répond : "ne plus me poser la question".

Merci de me dire si cette solution vous a permis de progresser.

lucarzon

Réponse
+0
moins plus
Lucarzon,

1. Je n’ai pas le même chemin de recherche que toi ! autrement dit je n’ai pas :

C:\WINDOWS\SYSTEM32

Voici le chemin de recherche qu’on me propose par défaut :

C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS

2. Je n’arrive pas à changer le chemin de recherche comme tu l’indiques dans ton petit b) de sorte à obtenir uniquement :

C:\WINDOWS

L’assistant de mise à jour du matériel affiche un message d’erreur lorsque j'essaye de cliquer sur « suivant » :

« L’emplacement spécifié ne contient pas de fichiers d’informations sur les périphériques.
Entrez un autre emplacement ou décochez la case ‘Inclure cet Emplacement dans la recherche’. »

3. J’ai toutefois réussit à mettre à jour le pilote « system32 » (je ne sais pas trop comment). Mais mon disque dur externe n’ai toujours pas reconnu sous explorateur et sous le gestionnaire de disque. Par contre, il n’affiche plus d’erreur dans le gestionnaire de périphérique (je n’ai plus le point d’exclamation jaune).

4. L’emplacement du disque dur externe est toujours l’emplacement 0. Comment lui affecter un emplacement ?

Merci à tous pour toutes aides…

Réponse
+0
moins plus
A Vincent,

normalement quand on est dans la rubrique pour remettre à jour le pilote d'un périphérique et que l'on a précisé que l'on veut rechercher le pilote sur notre ordinateur on arrive à l'écran qui contient le titre :

RECHERCHER LE PILOTE SUR VOTRE ORDINATEUR : il y a une case RECHERCHER LES PILOTES LOGICIELS A CET EMPLACEMENT :

dans laquelle il est écrit en surligné quelquechose qui commence par C:\WINDOWS et qui est ensuite suivi d'autrechose derrière comme par exemple \system32 ,

il faut postionner la souris sur ce texte aussitôt derrière C:\WINDOWS donc sur le \ en cliquant gauche et

ensuite effacer tous les caractères qui suivent en appuyant sur la touche SUPPRESSION (ou DELETE) de l'ordinateur pour n'avoir en final que C:\WINDOWS

il faut AUSSI que la case INCLURE LES SOUS DOSSIERS qui suit soit Cochée.

Et ensuite il faut cliquer sur suivant ce qui déclanche un message recherche du logiciel c:\WINDOWS EN COURS et

qu'il faut laisser aller jusqu'au bout et

qui doit nous conduire à un bon résultat si le pilote se trouve quelque part dans le dossier WINDOWS ou dans les sous dossiers qui sont à l'intérieur de WINDOWS.

Bon courage Vincent

Réponse
+0
moins plus
Lucarzon,

Tout d'abord, bonne année...

Pour ce qui est d'effacer le texte et d'arrivé à c:\WINDOWS, y'a pas de soucis.
Mais lorsque je lance la recherche, le PC ne veut pas et me dit :

« L’emplacement spécifié ne contient pas de fichiers d’informations sur les périphériques.
Entrez un autre emplacement ou décochez la case ‘Inclure cet Emplacement dans la recherche’. »

J'ai inclus les sous dossier... J'ai même incrit le chemin en cliquant sur parcourir... tout ce qu'il faut mais à chaque fois c'est le même message d'erreur !

(j'ai difficilement internet dans la semaine, merci des réponses... bonne soirée)

Réponse
+0
moins plus
Voici la solution pour ceux qui ont un DDE détecté mais non apparait dans les explorateurs windows(PdeTravail).
dans le panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur--partie Gestion des disques.
Le disque doivent être formater on l'associe une lettre de lecture en cliquant avec le boutton gauche de la sourie sur sa case/Modifie la lettre de lecteur et les chemins d'accés...

Réponse
+0
moins plus
Bjr
Les systèmes W2K et XP ne reconnaissent pas les HDD de plus de 250Go MEME PARTITIONNES cependant il existe une astuce que j'ai utilisée et qui fonctionne très bien. Il faut d'abord partitionner ton HDD avec une valeur totale de 250 Go quelques soit le nombre de sections que tu vas créer ( tu peux utiliser Partition Magic ou GParted gratuit ) et ce n'est qu'une fois que les partitions ont été crées et formatées que tu pourra installer ton système XP ou 2K. Après le bon fonctionnement de ton système, tu retournes sur Partition Magic et tu actives la dernière partie de HDD restante et tu la formates. Tu auras un disque dur supplémentaire égal à la valeur de ce qui restait inactif. POINT FINAL

musicien618- 17 sept. 2008 à 22:41
Bonjour, Pourras-tu m'aider à rétablir les données de mon DD externe?! Il a toujours bien fonctionné avec Win XP EF pack1à3: il a (avait) 4 partitions, 250 GO brut total. Mais un jour, je clique sur "vérification du disque" sur Vista (mon second PC, récent et malchanceux): mon DD externe est vérifié, puis demandé d'être formatée pour être utilisé... Je refuse. Après la restauration, aucune des 4 partitions n'est plus reconnue. Le DD n'est plus reconnu ni par le PC XP ni par l'autre, Vista. Merci.
Réponse
+0
moins plus
et bien c'est pas gagné ...

j'ai trouvé ce poste sur CCM http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1769862 disque pas reconnu ds poste travail?page=2 tout en bas tu trouvera une astuce mais pas sur que ça soit valable pour ton cas.

Après comme je te l'ai dis plus haut je crois qu'il va falloir essayer avec Testdisk juste pour voir s'il retrouve la partition NTFS et sa capacité d'origine. Si Testdisk retrouve cette partition tu peux poursuivre la procédure comme c'est indiqué sur le site que je t'ai indiqué.

Tout ce que je peux te dire c'est bonne chance et si c'est pas concluant tu peux toujours essayer de voir avec Ptedit en t'aidant du tutoriel sur le site PCASTUCES.

le druide sans la potion.

Ce document intitulé «  probleme disque dur externe non reconnu etc..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.