MON ORDINATEUR NE BOOT PLUS

Fermé
Mdmerveille - 2 sept. 2005 à 23:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 oct. 2005 à 17:27
BONSOIR
Je suis a la recherche d'aide pour pouvoir resoudre mon probleme.
Mon probleme est le suivant apres avoir essayer d'installer le linux ,
pendant l'installation du linux "j'ai choisi le boot sector loader " depuis ce jour mon ordinateur ne peux plus booter . J'ai changé de disque dur mais comme l'ordinateur ne peux plus booter je ne peux plus installer un nouveau systeme d'exploitation comment faire pour pouvoir booter ? svp je demande de me venir en aide.

8 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
3 sept. 2005 à 00:13
va dans le bios et fait booter sur ton lecteur
et remet le cd de windows
0
meme quand je rentre dans le boot et que je configure mon boot pour que cela se fasse par le lecteur cd mais cela ne marche pas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 sept. 2005 à 23:21
salut,

ou tu es allé dans le bios pour changer la séquence boot ?

est-ce que tu appuyer ensuite sur la touche F10 pour valider les changements ?
0
Slt merci de ta contribution
D' abord je ssuis aller dans le bios et enfin j'ai appuyer sur f10 pour sauvegarder les modifications.Mais cela ne marche pas.
ok merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2005 à 11:17
fait quand même un tour sur mon site pour être sur que tu as bien appliqué les modifs au bon endroit.

http://h.deg.free.fr/Bios.html
0
salut druide
je suis tres content de ton intervention mais j'ai fait tout ce qui etait sur ton site mais cela ne marche .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidez car mon probleme devient tres serieux
0
Salut

J'ai le meme probleme.. et impossible de reformater (voire le poste "installation windows impossible?")
J'ai voulu faire une disquette de démarrage windows mais je n'ai pas de lecteur disquette! j'ai essayé sur cd rw et sur clé usb mais aucun ne fonctionne :s

Si quelqu'un a une idée avant que je le ramène ....
Merci !
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
11 oct. 2005 à 16:04
Salut,

Poste aussi ton message chez les Linux/Unix, il pourront mieux t'aider.

@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 oct. 2005 à 17:27
et bien voyons ce que je peux faire de plus ...

pour mdmereille, donne moi plus d'infos lorsque que tu démarre ton pc qu'est -ce qu'il y a comme messages sur l'écran ?

pour Elodie, pour formater xp il suffit de booter sur le cd et suivre la procédure installation mais plus loint supprimer la partition système.

Autre solution prendre le fichier sur mon site " cd-win98" une fois téléchargé graver l'ISO avec Nero ou autre logiciel de gravure en tant qu'image et non données.
Une fois graver booter dessus ce cd qui te permettra d'avoir le même sytème qu'une disquette boot win98.
Une fois sur A:\> tape fdisk ensuite sous fdisk supprimer partition Non DOS.
Si cela ne fonctionne pas direction le dossier Flush_hd présent sur le cd puis une fois dans ce dossier taper flush_hd pour supprimer toutes partitions présentes sur le disque.

Attention ! si tu possède plusieurs disques durs déconnecte ceux que tu veux pas supprimer les partitions.

Après le coup de flush soit booter sur le cd d'xp pour l'installation et monter les partitions ou alors utiliser fdsik pour monter une partition Fat " primaire Dos" qui sera possible par la suite de convertir en NTFS pendant l'instale d'XP ou après.

Voila, j'espère vous avoir donné les solutions possibles

A plus si besoin, je reste à l'écoute,


le druide sans la potion.
0