Pc redémarre au lieu de s'éteindre

Fermé
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2005 à 14:43
ali.souissi2003 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 7 oct. 2005 à 12:03
Salut,

existe-il un moyen de savoir quel est le pilote défectueux de ma machine ?
Je m'explique, il m'arrive lorsque je souhaite éteindre mon pc, qu'il redémarre? puis lorsque j'ai mon bureau, j'ai une fenêtre qui m'indique qu'il y a eu une erreur sérieuse; lorsque je suis cette étape, je suis renvoyé sur le site de Microsoft qui me dit que cela est dû à un pilote.
C'est très bien tout ça mais comment savoir quel est le pilote responsable et comment le corriger ? Existe-il une application quie me permettrait de connaitre le fautif ?

J'ai fait d'une part une vérification des signatures de pilotes et résultat j'en ai un, qui apparemment fait parti du Pack 2 de Microsoft Ntvdmd.dll. Est-il responsable de mon "plantage du pc ?


Merci
A voir également:

7 réponses

salut mon ami ;
j'ai lu ton probleme je croi que tu doit formater ton disque et reeinstalle le windows.
j'espere que j'ai t'aidé.
au revoir
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 15:42
Salut,
effectivement la solution de tout reinstaller est une solution mais elle est assez bourrine.
Enfin, il est possible de connaitre le message d'erreur complet?
Aussi depuis quand ce pb est apparu?
Est ce que tu as fais des changements (logiciels, materiels, habitudes..etc)?
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
3 sept. 2005 à 15:46
Salut,

On me dit que j'ai un problème de pilote mais quel est-il ?
Je me pose la question d'un pilote appartenant au service Pack 2 de Microsoft "Ntvdmd.dll version 5.1.2600.1560" qui n'est pas signé numériquement.

Sinon j'ai essayé de désactiver le pilote de ma carte son mais ce n'est pas la fautive.
Il me reste a essayer:

ma carte vidéo
mon modem adsl
mon scanner
mon imprimante
mon lecteur de carte photo
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 15:54
parfois ce n'est pas le pilote lui meme qui pose pb mais autre chose qui provoque des cdonflikts avec un driver..
Sinon
tu peux donner le message d'erreur complet?
Aussi depuis quand ce pb est apparu?
Est ce que tu as fais des changements (logiciels, materiels, habitudes..etc)?
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
3 sept. 2005 à 19:39
Salut,

En désinstallant le service pack 2 de Microsoft, j'ai une erreur de pilote encore sauf que cette fois-ci, il est indiqué que cela vient du périphérique vidéo, soit pilote soit matériel.
Je me pose la question si ce problème que j'avais avec le service Pack 2 n'était pas liée ?

J'ai installé la dernière version du pilote Mediamax3d mais toujours le problème puis je l'ai désinstallé et j'ai installé la premire version du pilote ATI mais pareille.

Est-ce que cela vient du Pack SP1 ou de ma carte vidéo au niveau matériel ?


pour ta question:

2/Le problème de pilote avec le SP2 est apparue depuis tout le temps .

Je pense que cela peut venir de correctifs de Microsoft ainsi que les pilotes des matériels cités précédemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 19:43
Saches que le sp2 peut generer des inccompatibilites avec les programmes installés (logiciels ou drivers).Donc ton pb est tres certainement lié au SP2:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-699-%5BWindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils
0
Salut!
G eu le meme pb et il a ete resolu en supprimant les drivers du clavier et de la souris!!! (logitech pour info)
Alors bon courage pour ton soucis!
0
ali.souissi2003 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 4
7 oct. 2005 à 12:03
Bonjour;
je crois ke votre pb est du au pilote de la carte graphique essez de déinstaller le SP2 puis déinstallez tous les pilotes que tu as installés (clavier,souris,ecran,carte graphique etc...)tous...puis réinstallez windows (si vous disposez d'un CD) en choisissant "mise à niveau" pour garder les programmes
puis réinstallez SP2 ensuite les pilotes.
si le pb reste il ne vous reste que de formater et installer windows de nouveau. Bon courage
à+
0