Problème disque dur ext. Samsung S2 (mémoire)

Fermé
Elenwë - 13 mai 2010 à 20:56
 Elenwë - 30 août 2010 à 01:27
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un disque dur externe (Samsung S2) de 500Go il y a maintenant un peu plus d'1 mois, et jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes de fonctionnement. Et il y a une semaine j'ai essayé d'y copier un fichier, et une fenêtre s'est ouverte ("Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination") rendant impossible tout transfert. J'ai essayé avec d'autres fichiers et seuls 2 (d'une taille bien plus petite) ont pu être copiés, pour tous les autres j'ai la même réponse que pour le premier fichier. J'en ai donc conclu qu'il y a un problème de mémoire.
Pourtant quand je vais dans propriétés du disque dur, il est marqué qu'il reste un peu plus de 300Go de mémoire, et j'ai même fait moi-même le total de la place que prennent les fichiers qui y sont déjà présents (soit un peu plus de 150 Go) au cas où il y aurait eu une erreur d'affichage.
Bref, vous avez une idée de ce qui pourrait clocher ? Une/des solutions ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Merci mille fois ! ^^

Sinon, pour la manip (au cas où ça serait utile à quelqu'un) :

Cliquer sur le menu Démarrer, taper dans la barre de recherche cmd, la console d'administration s'ouvre. Il suffit ensuite de taper convert X:/fs:ntfsX désigne la lettre du lecteur à convertir en NTFS, puis de cliquer sur Entrée. Ensuite il demande le nom du lecteur (dans mon cas c'était SAMSUNG) et y a plus qu'à attendre que la conversion se fasse.
Quand la conversion est finie, un message l'indique. Et il faut environ 700Mo pour pouvoir faire la conversion et le disque dur n'est pas formaté.

Par contre, je suis sous Vista et il a fallu que je désactive le contrôle des comptes d'utilisateurs, parce que sinon, même en étant admin, je ne pouvais rien faire.
Pour ça, il faut aller dans le "Panneau de configuration" puis cliquer sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre cliquer encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".
Ensuite en bas cliquer sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant décocher la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" et cliquer sur OK. Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordi.
Pour remettre ensuite le contrôle, il suffit de recommencer la manip et de cocher la case.

Si jamais ça peut aider quelqu'un, comme ça a pu m'aider. ^^
5
Salut, j'ai eu le meme probleme. Le S2 est dans un format de disque dur dit "FAT 32" ce qui interdit les transfère de fichiers trop volumineux. Il faut le convertir au format "NTFS". En cherchant sur le net tu trouveras des tuto pour t'apprendre à le faire sans formater le disque.
1
je n'arrive pas à ouvrir le guide d'utilisation,plus rien ne repond?
0
Comment ça plus rien ne répond ? Quel guide d'utilisation ?
0